Annonce

Réduire
Aucune annonce.

annonce de trois projets Algéro allemands

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • annonce de trois projets Algéro allemands

    n attendant l’annonce de trois projets Algéro allemands
    La compagnie Lurgi en négociation avec Sonatrach

    Le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Algéro allemande, M. Andreas Hergenrother, a révélé que trois projets de partenariat Algéro allemands seront concrétisés, ils seront annoncé dans les tout prochains jours, indiquant qu’il existe des projets visant les secteurs de la pétrochimie, de la construction et du transport.
    M. Olives Homes, président du service du commerce extérieur et des expositions internationales a dévoilé, en marge de la visite organisée par le stand des compagnies allemandes participant à la 40e édition du Salon international d’Alger, que la compagnie allemande Lurgi a soumis aux autorités algériennes un projet important avec un investissement de 2,2 milliards de dollars, pour la réalisation d’une usine de plastic dans la région d’Arzew, et c’est Sonatrach qui devrait trancher sur ce sujet.
    Par ailleurs, le directeur général de la chambre de commerce et d’industrie Algéro allemande a souligné l’intérêt des compagnies allemandes pour l’investissement en Algérie, alors qu’elles sont encore confrontées à de nombreux obstacles, dus aux atermoiements dans la concrétisation des réformes. Selon M. Andreas Hergenrother, l’Allemagne vient en troisième position du point de vue des compagnies présentes au salon, avec 55 compagnies, après la France et l’Italie.
    Les exportations de l’Allemagne vers l’Algérie ont atteint, l’année dernière, 1.5 milliard de dollars, provenant principalement du secteur automobile, contre des importations qui ont avoisiné 1,2 milliard d’euros, représentées essentiellement par le secteur des hydrocarbures.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Azouz , le premier projet c'est une usine de plastic, et les deux autres projets c'est quoi ?
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      "Azouz , le premier projet c'est une usine de plastic, et les deux autres projets c'est quoi ?"

      Il a dit "construction et transport". Autrement dit: Construire des cités- dortoirs ou autres ponts-et-chaussées et nous vendre des wagons et des bus. Où est l'investissement dans tous ça?
      Concernant le plastique, les allemands vont faire d'1 pierre 2 coups: se débarasser des inconvénients de l'industrie polluante, garder les avantages de la production de plastique.
      Au total: une Allemagne riche et propre, une Algérie sale et malade, donc plus pauvre.
      A propos, il paraît que les taux de cancers explosent à Arzew et Skikda est-ce vrai?
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

      Commentaire


      • #4
        Lurgi qui est pratiquement No. 1 dans la production du Methanol est en fait en negociation pour la construction d'une voir deux usines de Methanol (dont une avec un puissant partenaire Algerien prive). Les allemands sont les meilleures dans la petrochimie et les memes usines sont construites un peu partout dans le monde y compris au USA et en Allemagne.
        Concernant le Cancer specifiquement a Arzew et Skikda...je n'ai jamais entendu parle.

        Commentaire

        Chargement...
        X