Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La beauté sert-elle a la réussite ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La beauté sert-elle a la réussite ?

    Salam,

    Croyez-vous que la beauté aide a reussir dans la vie ... je veux dire dans la vie professionnel, dans la vie de couple, dans la vie sociale ?
    Faut-il etre beau/belle pour avoir la vie plus facile ?

  • #2
    lol hakima pour se sentir bien dans sa peau ca fait du bien oui
    nous les femmes on aimes le cosmetique la mode et nous sentir belle

    le metier ca depend c est logique que pour etre mannequin faut avoir un physique d enfer mais pas pour etre docteur ou avocat

    dans le couple je ne sais pas
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      ça rend pas la vie plus facile....mais la beauté est loin de la rendre plus difficile en tous les cas...

      oui c'est un atout...mais loins d'etre un élément indispensable..
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        Salut Hakima
        Dans la vie professionnelle, c'est certain (et malheuresement) qu'il ya certains modèles de la beauté...Sinon je trouve ça vraiment désolant qu'on compte plus la beauté que la compétence souvent,
        et..... c'est moche si tout le monde serait en même format, même modèle...c'est la diversité qui fait le charme. l'Unicité
        Sinon il y aura toujours qu'elqun qui nous trouveras beau/belle pour ce qu'on est inchaAllah
        « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          Y'a une etude qui a montré que les beaux sont mieux payé que les moches.
          ?

          Commentaire


          • #6
            dans le couple moi je sais.

            Dans le travail, ca dépends ou l'on veut aller et arriver !
            Par contre dans le couple à mon humble avis ca ne doit pas etre vivable avec une femme qui se fait belle (je n'ai pas dis belle, car cela est relatif, mais bien qui se fait belle).
            On ne peut pas s'approché une telle femme sinon c'est des remarque du genre "Attention tu vas me demaquiller" ou "Ah je suis obliger de me repeingner" ou encore "Attention à mes cheveux" dès que l'on s'approche on dirait qu'on lui enfonce un dard dans la peau ou qu'on la pique avec une aiguille..
            Ce n'est jamais la meme femme on dirait que l'on vit avec 36 femmes à la fois, on voit bien une femme la journée et c'en est une autre la nuit.
            je suis mechant là, mais cela doit etre a peut pres ca.
            Je parle comme ci j'y étais et pourtant je n'ai pas vecu ca.

            Commentaire


            • #7
              Y'a une etude qui a montré que les beaux sont mieux payé que les moches.
              Il ya quelquechose que je ne comprends toujours pas..
              Comment peut-on définir quelqu'un de moche ou de beau ? Par rapport à quoi à qui?
              Peut-être qu1 personne trouve très belle une autre personne alors que son voisin ne lui trouve rien de spécial.
              Franchement, je serais incapable de faire la différence entre 1 'moche' et 1 beau.et De quel droit a-t-on le droit de donner son avis sur la création de Dieu... tout le Monde est BEAU !
              Non mais...
              « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Y'a une etude qui a montré que les beaux sont mieux payé que les moches.
                peux tu nous donner un liens pour lire sa ,car c tres grave

                la beauter c vrais c un attout pour trouver du travail srt si la personne utilise son charme pour sa
                mais sa n'acqui rien defois c la competence de l'individu qui lui permet de trouver du travail ou bien le piston
                pour un couple je pense qe c pas sa qui va rendre le couple heureux car comme en dis la beauter ne construit pas un foyer(zine ma yebni dar)
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #9
                  UN PHYSIQUE INGRAT COÛTE CHER
                  La beauté peut être un atout de carrière. Elle a aussi, en quelque sorte, une « valeur » sonnante et trébuchante. Les chercheurs ont évalué à 5% du salaire horaire la « prime à la beauté » pour les hommes, et à 9% la perte subie pour cause de physique ingrat . Pour autant, la nomination d'une belle femme à un poste important suscitera aussitôt des rumeurs. Car parmi les critères associés à la beauté féminine se trouvent aussi la douceur et la gentillesse, plutôt incompatibles avec l'image attachée à la fonction d'encadrement. Appliqué à un univers professionnel, le syndrome « sois belle et tais-toi » devient « sois belle et reste hôtesse d'accueil ». « Un homme aux traits doux, pas assez virils, souffre des mêmes doutes sur ses capacités à exercer l'autorité », remarque Marilou Bruchon-Schweitzer. Difficile d'objectiver de tels constats ; des études de l'Insee ont néanmoins pointé aussi le rôle de la taille dans l'accès aux postes importants. Toutes choses égales par ailleurs (si l'on peut dire), « la stature d'un homme est corrélée positivement à ses responsabilités d'encadrement » (4). Où comment la quête de grands hommes se traduit par le recrutement d'hommes grands...
                  Or la taille comme le poids ne sont pas socialement neutres. La manière dont on nourrit ou dont on entretient son corps est liée, entre autres, à l'origine sociale. « L'obésité, le risque d'être marqué dans son corps par une naissance difficile, une maladie, un accident professionnel, sont plus présents dans les milieux populaires », remarque Jean-François Amadieu. Les soins dentaires ou esthétiques ne sont pas non plus également distribués : certains ont, dès le plus jeune âge, les moyens de réparer les injustices de Dame Nature. La distinction, chère à Pierre Bourdieu, ne s'achète pas mais elle se transmet, une reproduction sociale dans tous les sens du terme. Ce savoir-être en (bonne) société, qui se traduit physiquement par une certaine façon de se tenir, d'habiter son corps, de maîtriser les bons gestes, se voit comme un nez patricien au milieu de la figure. Et cette dimension sociale de l'apparence influe aussi sur le cours des embauches et des carrières. « Quand les compétences sont égales, on recrute la personne avec laquelle on aura plaisir à travailler, qui va vous comprendre au quart de tour et à qui il sera inutile de donner des consignes de bonne tenue parce qu'elle aura reçu la même éducation que vous », explique Christine Manoury-Bette.
                  Aveuglée par l'image, l'entreprise finit par nier le corps dans toutes ses dimensions : physique, sexuelle et sociale... au risque de le voir se rappeler à elle douloureusement, sous la forme de « burn out » de cadres ou de procès pour discrimination ou harcèlement. Au quotidien, entre des codes culturels assez stricts et la tentation de recruter ses semblables, les entreprises font parfois l'effet d'être peuplées de clones. Comme s'il n'y avait qu'un seul modèle physique du salarié compétent. Certes, à l'heure où la diversité est à la mode, de grands groupes ouvrent davantage leurs portes à des populations plus féminines ou issues de l'immigration. Mais rares sont encore les entreprises qui intègrent des corps différents, touchés par le handicap, la maladie ou simplement le vieillissement. Leurs clients, pensent-elles, n'aiment pas qu'on leur rappelle leur condition de mortels. Ce en quoi elles se trompent peut-être. Jean-François Amadieu raconte ainsi qu'il a particulièrement apprécié la façon dont il avait été accueilli dans une grande entreprise, alors que « visiblement » l'hôtesse n'était plus toute jeune ni dotée des attraits classiques d'une top-modèle. « Il faut permettre à des gens différents physiquement d'accéder à l'emploi », plaide le sociologue. Et donner une chance à la compétence de pouvoir s'exprimer.
                  Dernière modification par ballZ, 06 juin 2007, 01h21.
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tout le monde

                    Toutes les qualités participent à la réussite.
                    Ne dit on pas : il faut mieux être beau, intelligent, riche et bien élevé que le contraire.

                    Bien vrai aussi que ne pas avoir tout peut booster à réussir et donc être pauvre, mauche, ... peut favoriser la hargne et la combativité pour réussir et donc aider indirectement à réussir.


                    Hakima45, on a compris que tu dois être trés belle, n'en fais pas un compléxe ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      @Aton : ça sous entend qe la présense d'une qalité éxclue automatiquement l'autre,c trop mathématique comme vision je trouve !
                      Tout viens à celui qui sais attendre...!

                      Commentaire


                      • #12
                        oh oui ça joue !
                        Ce matin justement j'ai appris qu'une de mes collègues venait d'être nommée chef et a reçu une voiture de société.Son parcours est un désastre, changements de services pour incompétences graves, malades (elle a des tocs et reste des heures a se demander par ou commencer) mais son chef actuel la prend comme une plante dans ses réunions et vient de la récompenser. Ca en a démotivé plus d'un !

                        Commentaire


                        • #13
                          l'aspect exterieur est important dans le travail!
                          etre presentable,soigné,propre sur soi est important!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Sabrina

                            Si la beauté suffisait pour être chef cela se saurait et surtout se verrait. Tu auras au moins la chance de travailler avec une femme belle et intelligente car il parait que c'est rare
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              l'aspect exterieur est important dans le travail!
                              etre presentable,soigné,propre sur soi est important!
                              et le joli minois en plus, c'est le top!

                              une femme belle et intelligente car il parait que c'est rare
                              normal, on ne peut pas etre au four et au moulin, hein???
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X