Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos jeux d'enfance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos jeux d'enfance

    Dinouyau...la marelle...tchila...Game boy....
    Quels sont les jeux qui ont bercés votre enfance et adolescence?
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

  • #2
    Rechayga...qui consistait a planter un baton dans la boue ...on attendais la pluie juste pour ca!
    Et la Barbie....oui, et j'assume (chose que je ne voudrais pas pour ma fille!)

    Commentaire


    • #3
      Les barbies???
      TA pas honte?
      Bon pas mieux, moi c'était les biomans

      Sinon Hakima tu parle des osselets, nous aussi on y jouait petit, mais ça a un nom particulier en arabe, je sais plus comment s'est

      Sur ce la suite demain matin
      Bonne fin de soirée les kebeeeeeeek
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

      Commentaire


      • #4
        Ouiiiiiiiiiiii Jongar, les osselets !
        En arabe en appelle ca "Zanzlit" chez nous ...

        Sinon lorsque j'etait plus jeune mes cousines jouait "el3rayess" ... elles prenait des torchons et toutes sortes de tissus pour fabriquer des poupees ratee ... lorsque je venais pour jouais avec elles, elles me chasser pretextant que j'etait troop jeune pour jouer a ca ...
        Lorsque je me retrouver seule avec ces "3rayess" je les demolissait avec haine ... mes cousins m'aidais volontiers !

        Commentaire


        • #5
          Avec mon frère on avait plein de jeux farfelus...

          Une imagination débordante!

          On faisait beaucoup de jeux en voiture. Entre autre il y en avait pas mal où il fallait compter des choses. Un jour les arbres, un autre les chiens, etc.
          Il y en avait aussi un qu'on avait appelé "Les poursuivants".
          Ca consistait à se raconter des histoires sur les voitures qui roulaient derrière nous.
          "Aaaaaah la bleu nous rattrappe, comment va-t-on faire? On va bientôt ariver au point de contact, il faut tenir bon"


          Il y avait aussi les enfants abandonnés. Dans mon quartier c'était un jeu qui avait beaucoup de succès. On formait une tribue qui survivait dans les bois.
          A la Peter Pan...


          On avait encore un super jeu avec mon frère, qui nous avait été inspiré par le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit". On dessinait des personnages au crayon sur du papiers, puis on les faisait se dissoudre dans un mélange de peinture.


          "Aaaaah nooooon pas la trempêêêête!"


          Quelqu'un voit-il de quoi je parle?




          En gros, pratiquement que des jeux de rôles.
          On avait quelques jeux comme la "Poste", le "Cluedo" ou "Attrappe souris" et on en détournait toujours l'usage en inventant des tas d'histoires abracadabrantes.


          J'en garde de bons souvenirs...mon frère a toujours été mon meilleur camarade de jeu.

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire

          Chargement...
          X