Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France-Algérie: Augmentation du nombre de visas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France-Algérie: Augmentation du nombre de visas

    par M. Mehdi du Q.O
    « Nous allons augmenter les visas de circulation pour toutes les personnes qui participent à la relation franco-algérienne, pas seulement pour les hommes d’affaires, mais aussi et notamment pour les universitaires et les journalistes», a déclaré l’ambassadeur de France à Alger, hier en marge du dernier jour des travaux de la session ordinaire du Haut Conseil algéro-français universitaire et de recherche qui s’est déroulé à l’USTHB. M. Bernard Bajolet a également fait état de la décision des autorités françaises «d’augmenter le nombre de visas de circulation ayant pour validité de plus d’un an et de réduire les délais de délivrance à moins d’une semaine».

    Ces mesures, déjà annoncées auparavant, se veulent une confirmation des intentions de la France d’améliorer la relation avec l’Algérie décrite par M. Bajolet comme «une des priorités de la diplomatie française».

    La France compte, selon son ambassadeur à Alger, «proposer un document de partenariat ambitieux» avec l’Algérie, «dont une nouvelle convention de coopération et un document cadre de partenariat», a-t-il encore ajouté hier. Il s’agit, selon M. Bajolet, d’une nouvelle convention de coopération qui s’étalera sur les 10 prochaines années. Qualifiée de «beaucoup plus ambitieuse que celle qui avait été conclue en 1986», cette nouvelle convention est appelée à définir «le cadre institutionnel et les domaines de coopération qui englobent non seulement la coopération culturelle, scientifique et technique, mais aussi la coopération économique et financière», a déclaré Bernard Bajolet. En guise d’entrée à l’amélioration des relations avec l’Algérie, les autorités françaises prévoient donc d’augmenter le nombre de visas de circulation dont la validité dépasse une année et, surtout, de réduire les délais de délivrance à moins d’une semaine. La réouverture, le 2 septembre prochain, d’un consulat général à Oran participera certainement à réduire les délais d’octroi des titres de séjour. L’ambassadeur français a également indiqué que 122.000 visas ont été délivrés en 2006, dont 34.000 visas de circulation.
    Quotidien d'Oran (aujourd'hui)
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    « Nous allons augmenter les visas de circulation pour toutes les personnes qui participent à la relation franco-algérienne, pas seulement pour les hommes d’affaires, mais aussi et notamment pour les universitaires et les journalistes»

    on donne un susucre pour ceux qui montrent: patte blanche.
    Pour les autres: "gardez vos cochons chez vous".
    Je n'en veux pas à la France qui est quand même souveraine dans ses choix.
    Peut on dire autant en ce qui nous concerne?
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      Nazim

      Ces visas ne sont pas pour ceux qui montrent patte blanche mais pour ceux qui ont étudié ou ont des possibilités que d'autres n'ont pas. Ils vont permettre à des personnes qui veulent contribuer au développement de l'Algérie de venir en France pour mettre en place des partenariats ou accroitre leurs savoirs. Cela ne peut être qu'une bonne chose pour l'Algérie qui a vraiment besoin d'une vraie élite qui agit. Ceux qui montrent patte blanche n'ont pas besoin de faire la queue pour avoir un visa.......
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire

      Chargement...
      X