Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intel et Asus lancent un ultra-portable à 199 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intel et Asus lancent un ultra-portable à 199 dollars

    Rappelez vous, il y a 5 ans, pas moyen de trouver un laptop à moins de 1500 Euros, maintenant, il n'est pas rare d'en trouver à 500 Euros, et les prix continuent toujours de baisser. Concurrence oblige.
    ----------------------------------------------------------------------

    Intel et Asus ont présenté mardi un ultra-portable à seulement 199 dollars. Cet "EEE PC" sera vendu directement aux particuliers, et non aux gouvernements. Il ciblera les pays émergent... mais pas seulement.
    Intel en remet une couche. Déjà accusé de saboter le projet humanitaire « Un ordinateur portalbe pour chaque enfant » avec un projet concurrent d'ordinateur portable pour les pays émergents, le groupe américain a dévoilé mardi un nouveau produit à très bas coût. A la différence de l'OLPC et du Classmate, vendus directement auprès des gouvernements dans le cadre de vastes programmes d'informatisation, ce nouveau-né, baptisé « EEE PC », sera distribué dans les circuits conventionnels à un prix défiant toute concurrence. Soit 199 dans sa version de base, et jusqu'à 500 dollars selon les configurations. A ces tarifs, l'EEE PC embarquera un écran de 7 ou 10 pouces, 512 Mo de Ram, un disque à mémoire flash de 4 à 16 Go, une webcam, et du WiFi. Le tout dans un boîtier de 3,5 cm d'épaisseur et de seulement 0,89 kilo. Les clients pourront en outre choisir entre Windows XP ou une installation de Linux. Mais ils ne devront pas s'éloigner trop longtemps d'une prise électrique : l'autonomie anoncée n'est en effet que de trois heures.

    Conformément à ses habitudes, ce n'est pas Intel qui assemblera l'ordinateur. Il se reposera sur son partenaire Asus, numéro deux des cartes-mères, qui vendra l'ordinateur sous sa marque. La commercialisation de l'EEE PC doit débuter cet été, pour un objectif de 200.000 ventes d'ici à la fin de l'année. A titre de comparaison, l'OLPC – qui utilise un processeur AMD – vise le million de ventes dès que la production de masse aura débuté cet automne. Du reste, l'EEE PC ne cible pas seulement les pays émergents. Plus largement, il peut prétendre séduire tous ceux qui ne veulent pas se ruiner en informatique, ou qui veulent garder sous la main, grâce à une machine très mobile, un accès à Internet et à leurs fichiers. Là ausi plus, Intel et Asus s'avancent sur un terrain déjà bien occupé. Mardi, le fabricant de microprocesseurs Via a dévoilait le NanoBook, un ultra-mobile à 600 dollars, doté d'un écran de 7 poucess. La semaine dernière, Palm c'était Palm qui présentait le Foleo, un ordinateur portable complément des « smartphones », vendu autour de 600 dollars.

    source L'Express.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X