Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quick vs Abdelkader

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quick vs Abdelkader

    Franchement, c'est comme ci qu'on ouvrait un Mac Donald devant la statue de la liberté, avec tous les centre commerciaux en construction, ils auraient pu ouvrir ailleurs. j'aurais préféré qu'on fasse du Novelty, une rénovation, un café classe, branché, un peu comme l'ancien café Coste place des innocents aux Halles. Et L'APC a laissé faire, Pfffff.......

    -----------------------------------------------------------------------

    Des effets de la mondialisation : un Quick ouvre à Alger, en face de la statue de l’Émir Abdelkader, et c’est presque l’émeute...

    Aller manger chez Quick à Alger, c’est comme passer les frontières de l’Europe sans visa, alors il ne faut pas s’étonner si le premier vrai fast-food made in Belgique a été pris d’assaut aux premiers jours de son ouverture, à tel point qu’il s’est très vite transformé en slow-food.

    Il fallait bien compter deux heures d’attente avant de pouvoir s’offrir le sandwich tant vanté à la télé, et pendant que les malheureux attendaient leur tour, ceux qui était installés devant leurs frites, sodas, sandwichs prenaient tout leur temps, tout à leur plaisir de faire comme dans la pub. La queue était si longue que beaucoup de familles accourues avec leurs enfants -c’était les vacances scolaires- ont fini la soirée en psychodrame entre les parents prêts à renoncer et leurs enfants qui ne voulaient rien entendre : un géant sinon rien. Le succès a été tel que la filiale d’Alger a enregistré le meilleur chiffre d’affaire de tous les autres Quick installés en France…c’est vous dire. Les voitures garées devant la porte arrivaient de toutes les wilayas avoisinantes. Une douce folie qui a dû rendre bien amers les anciens serveurs du Novelty, un café mythique de l’Algérie coloniale, au cœur de la rue Ben M’Hidi dont toute l’histoire vient de disparaître d’un coup de mondialisation, un lieu qui désormais se résume à « 450 mètres carrés et 160 places assises ».

    Il a fallu près d’un million d’euros, nous dit-on, pour tout refaire et remplacer le Novelty par le Quick Novelty. Vous ne pouvez pas le rater, il se trouve juste en face de la statue de l’Emir Abdelkader, le fondateur de l’État algérien, le résistant à la colonisation française, le soufi épris de poésie et de littérature, le guerrier qui finira par se rendre et s’exiler en Syrie. Mais je vous rassure l’Emir n’est pas descendu de son cheval pour se mêler à la queue. Je crains fort que bientôt on ne se donne plus rendez-vous « devant la statue de l’Emir » mais devant « le Quick ». C’est moins classe quand même ! Mais mes compatriotes ont d’autres soucis, la vraie question qui est posée est de savoir qu’est-ce qui est importé et qu’est-ce qui est local dans le menu. La rumeur avait couru, « chez Quick, il n’y a que la salade qui est locale, tout le reste est importé ». Et même si l’information est fausse, on aime à se la répéter. En vérité il n’y a que le pain qui est importé parce qu’à Alger on ne sait pas encore faire ce gros pain rond vaguement sucré si caractéristique de cette bouffe pour ados sans dents.

    À part ça, comme il se doit, toutes les viandes sont estampillées halal, conformes à la religion musulmane. Mais comme on ne peut pas penser à tout, chez Quick il n’y a pas d’harrissa, alors pour moi ce sera encore la rue Tanger, à quelques pas de là, où pullulent depuis toujours marchands de brochettes, de loubia, une soupe de haricots, de tête de mouton, de sardines frites et fraîches…le tout pimenté à souhait, là où les serveurs, quand ils vous récitent le menu, c’est comme s’ils chantaient la chanson d’une ville dont la langue brûle encore.

    source Bakchich.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Excusez moi, mais je suis en colére, c'est une place importante, c'est la place des Martyr, il fallait un beau restaurant ou un beau café, mais pas de fast food, Imaginez la place Vendome avec un Quick, surtout qu'il y a le projet Medina et Emaar pour ce genre de restaurant, comme s'il n'y avait pas d'autre place à Alger. La Mairie aurait du bloquer la vente, pour incompatibilité.
    Dernière modification par zek, 06 juin 2007, 10h37.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      N'y a t il des Quicks , Mac Do sur les champs élysees ?

      Alors entre un quick ou un magasin de vetements, de chaussure ou autre qu'est ce que ca change.

      Pour les 2 heures d'attentes, le journaliste n'a pas du faire que la queue.
      Je vais de tps en tps le midi, j'ai pas attendu plus de 20 Min.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par el_ho
        N'y a t il des Quicks , Mac Do sur les champs élysees ?

        Une place, c'est pas comme une avenue, y a t-il un Mac Do place du Capitol à Toulouse ou Place des Vosge à Paris ?

        En tout cas Boumédienne n'aurait jamais accepter ça.
        Dernière modification par zek, 06 juin 2007, 11h20.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          En plus les Champs Elysées ont une longueur de 1910 métres, il faut comparer ce qui est comparable.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Zek,

            Sincerement, je ne te comprends pas. Je ne vois pas ou est le pb.

            C'est quoi qui te dérange, c'est le mélange de notre symbole nationale avec un symbole de l'économie mondiale ?

            Un coté positif : Quick draine une foule qui ne passait jamais par la ... Grace à Quick la statue a plus de public.

            Commentaire


            • #7
              Rien ne me dérange mais il faudra faire attention à l'avenir, car il y a d'autres concurrents comme Mac Do, que cette place ne devienne pas la place des fast food, mais qu'il y ait un équilibre harmonieux. Et que l'APC mettent son grain de sel et sauvegarde le centre d'Alger des prédateurs de toutes sortes.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Algérie nouvelle II, un nouvel ouvrage de Ben Mammar Belkacem-Houcine

                Rien ne me dérange mais il faudra faire attention à l'avenir, car il y a d'autres concurrents comme Mac Do, que cette place ne devienne pas la place des fast food, mais qu'il y ait un équilibre harmonieux. Et que l'APC mettent son grain de sel et sauvegarde le centre d'Alger des prédateurs de toutes sortes.
                Dernière modification par zek, 06 juin 2007, 12h38.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Rien ne me dérange mais il faudra faire attention à l'avenir, car il y a d'autres concurrents comme Mac Do, que cette place ne devienne pas la place des fast food, mais qu'il y ait un équilibre harmonieux. Et que l'APC mettent son grain de sel et sauvegarde le centre d'Alger des prédateurs de toutes sortes.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    zek

                    Bonjour !
                    La Mairie aurait du bloquer la vente, pour incompatibilité.
                    Je pense ,ne pas dire de betises en affirmant que Le Siege de L'APC d'Alger Centre se trouve justement , juste en face de l'autre coté de la place !!

                    L'ouverture de l'economie national devant le rouleau compresseur ,qu'est La Mondialisation ,n'a pas fini de faire des degats dans le pays , ce n'est là que la partie apparente de l’iceberg , le pire reste a venir .

                    L'Algerien est l'enfant des années 80's Années de privation , de produit unique , de choix unique et de pensée unique , << Siyasat etaqachouf >> , ca les investisseurs locaux l'ont tres bien compris et comptent bien en tirer profit.

                    L'Algerien est un consommateurs né , l'impacte qu'a eu l'avenement de la parabole sur le mode de consommation Algerien , peut se verifier chaque jour sur la table familiale , et au niveau de la santé publique algerienne , on a enormement de soucis a se faire devant les nouvelles habitudes alimentaires Algeriennes qui vont bientôt ( si ce n'est pas deja fait ) donner lieu a l'augmentation des problemes de santé publique .

                    L'hécatombe qui se prepare va couter chere , tres chere , au pouvoirs publics , et ca sera la resultante directe du laisser aller et de l'ouverture anarchique des marchés devant la concurence mondiale.
                    Dernière modification par l'imprevisible, 06 juin 2007, 13h35.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      L'hécatombe qui se prepare va couter chere , tres chere

                      Vous pensez pas que vous exagérez beaucoup bezzaf 3likoum après tout ce n'est qu'un fast food et y a des centaines de gargotes pourries dans cette rue je ne sais pas pourquoi jamais personne ne s'est plaint,pour la ruée des gens et les queues, c'est normal dés que l'effet nouveauté passera tout redeviendra normal un simple Fast Food ..
                      from the cradle to the grave.

                      Commentaire


                      • #12
                        IdirM

                        Bonsoir !
                        là ou vous voyez un simple fast food , moi je vois : De la mal-bouf qui se generalise
                        Les graisses , les risques d'infarctus ,diabète , Obésité ........etc tout ca releve du domaine de la santé publique .

                        a titre d'exemple
                        http://www.big-annuaire.com/big-article-Eau-1928.php
                        un autre
                        http://www.rfi.fr/actufr/articles/080/article_45771.asp
                        encore un autre
                        http://sti.ac-montpellier.fr/article...d_article=1134
                        posté par IdirM
                        Vous pensez pas que vous exagérez beaucoup bezzaf 3likoum
                        je n'exagére jamais , IdirM, je pése toujours mes mots .
                        Dernière modification par l'imprevisible, 08 juin 2007, 19h55.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          hahaha l'imprevisible tu dois etre de marseille ! 1 quick pour 33 millions d'habitants parler de mal bouf

                          au lieu de parler de mal bouf on devrait parler de mal nutrition avec l'augmentation des prix !
                          ?

                          Commentaire


                          • #14
                            ballZ

                            Bonsoir
                            hahaha l'imprevisible tu dois etre de marseille !
                            Non monsieur je ne suis du sud
                            1 quick pour 33 millions d'habitants parler de mal bouf
                            donne toi la peine de relire mon poste precedent N 10 tu y lira entre autre que je parlais des nouveaux modes de consommation Algerienne !!!
                            Dernière modification par l'imprevisible, 08 juin 2007, 19h58.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              vous inquietez pas madame je lis tout avant de poster
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X