Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prisonniers algérien de la guerre des 6 Jours.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prisonniers algérien de la guerre des 6 Jours.

    Bonjour, j'aurais une petite question qui relève plus de la curiosité que de l'Histoire, que sont devenus les pilotes algériens faits prisonniers lors de la guerre des six jours? Je sais que les égyptiens, les syriens et les jordaniens ont été relachés juste apres le conflit, mais on ne parle jamais des algériens.

  • #2
    je ne savais pa squ'il y'avait des prisonniers algérien en israel!!!!!!

    Comme d'hab AANIS, c le silence total!!

    Commentaire


    • #3
      En fait, des pilotes algériens ont été piégés par les Israeliens: Ils ont reçu un message en arabe leur ordonnant de se poser à El Arich dans le Sinai, croyant avoir reçu l'ordre d'aiguilleurs egyptiens, nos pilotes se sont éxecutés, malheuresement, l'ordre venait d'aiguilleurs israeliens, et l'armée israelienne avait déja conquis l'aérodrome d'El Arich.

      Commentaire


      • #4
        lol ils ont meme pas verifié le identifiants de l'aiguilleur?
        C'est des vrais malins c'est israeliens... J'espere en tout cas que les pilotes ont été relachés.

        Commentaire


        • #5
          Depuis le temps j'espère bien que oui , sinon ce serait plus grave que je ne l'aurais imaginer . "Sauvez le soldat Mith Mourth".

          Pour la question de la trahison j'avais entendu dire qu'au sein de la coalition Arabe régner une ambiance de trahison .

          Commentaire


          • #6
            Un pere d'un ami qui a fait la guerre contre Israel nous a raconté que sa compagnie mis a la disposition de l'armée Egyptienne, on été stationné par un responsable dans un coin precis, le commandant algérien analysant la situation de leur position a decidé de son propre chef, de changer d'endroit de stationnement pour etre mieux couvert, la nuit venue leur position initiale a été bombardée par l'aviation israelienne.
            ?

            Commentaire


            • #7
              les premier combats des pilotes algeriens ont commencés en 1967 avec la guerre des six jour quand 2 escadrilles de MIG17 et de MIG21 s'étaient engager aupres de la cohalition arabe.Les algeriens ont demontré leurs capacité au combat air-air et air-sol sans aucune perte,jusqu'au jour ou 6 MIG21F apres avoir acomplis leurs mission,on étaient dérouté par les Egyptiens sur une autre base que la leurs(celle ou était affécté les MIG algeriens),mais ironies du sort ou simple jalousie egyptienne(qui est comme pour les marocains éternelle envers les algeriens) cette base était occupée par les soldats de l'IDF(armée de terre israelienne)les egyptien le savait et ils ont tous simplement envoyer les pilotes qui les aidés vers la gueule du loup.Les avions ont était pris et les soldats sont devenus des prisoniers de guerre.Pour ne pas remuer le couteau dans la plaie le gouvernement algerien a férmé les yeux sur cet incident car ils savait l'egypte vaincu!!
              Source :
              http:// membres . lycos . fr/algeriaaf/

              Commentaire


              • #8
                y avait un désacord important entre l'egypte et l'Algérie durant cette guerre !
                et c'est ça je pense qui a dégrader les relations entre ces deux pays !

                Commentaire


                • #9
                  ce desacord, cest pas une raison de vendre son frere!!!ils les ont mis pile ou les bombe ont attire!!
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avait entendu parlé d'un certain malaise et de la non qualification des Egyptien. D'ailleurs, quelqu'un m'a dit que lors des ces combats, les algéreins été souvent devant les Egyptien au front, et lors de la rédition de ce sdérniers, nos soldats été pris en tenaille par les isréliens!!!!

                    J'ai vu un doc hier soir sur ARTE, et nasser qui a été mis au courant de la défaite de ces troupe n'a même pas eu le courage d'informer ces citoyens, qui fêtaient une victoire immaginaire au sinai!!!!! halucinant!

                    bon, l'histoire même caché sortira au grand jour, et tant mieux oh tnt pie pour nos relations, de toute façon une relation construite sur le monsenge ne dire pas!

                    Commentaire


                    • #11
                      yahkiw beli l'massriyne ki kenou itiriw a3la la3dou, kenou idargou rosshem ou iqoulou: "ya rabbi , jibhelhoum fi 3ainihoun!"

                      Commentaire


                      • #12
                        nnabila

                        yahkiw beli l'massriyne ki kenou itiriw a3la la3dou, kenou idargou rosshem ou iqoulou: "ya rabbi , jibhelhoum fi 3ainihoun!"

                        Tu peut traduire STP!

                        Commentaire


                        • #13
                          On raconte ke les egiptiens pendant cette guerre, lorskils voulaiet tiré sur un ennemi, ils détournait le tete et au moment de tirer disais: "ô mon dieu dirige la balle droit dans ses yeus!"

                          Commentaire


                          • #14
                            merci nabila

                            Commentaire


                            • #15
                              Personnellement, je ne pense pas que les Egtptiens soient aussi incompétents que ce qu'on a pu dire, ce sont plutot les Israeliens qui étaient surentrainés. Par éxemple, un pilote égyptien avait largement le niveau des pilotes du pacte de Varsovie (pays de l'Est), n'empèche qu'un pilote Israelien avait en moyenne, 3 fois plus d'heure de vole. Il faut aussi dire que les Israeliens avaient mis toutes les chances de leur coté, et ceci dans les moindre détails. Par éxemple, un éspion israelien introduit dans la jet-set Cairote a organisé une fète en l'honneur de pilotes égyptiens la veille de la guerre, et cette fète a duré jusqu'au matin, à mon avis, mème s'ils avaient pu décoller, certains pilotes ne devaient pas etre en état de prendre l'air. Enfin, la guerre a été planifiée longtemps à l'avance, les Israeliens avaient construit une réplique de la plus grnde place forte du Sinai et se sont entrainés à la prendre des années durant. Tout ça pour dire que les Israeliens se sont montrés largement à la hauteur pendant cette guerre, mais ça ne veut pas dire que les arabes étaient si médiocres que ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X