Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom veut connecter les hôpitaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom veut connecter les hôpitaux

    Un expert d’Algérie Télécom a confirmé les travaux de connexion dont ont bénéficié les hôpitaux algériens permettant ainsi un transfert rapide des informations.
    mardi 5 juin 2007.

    Algérie Télécom travaille à connecter les hôpitaux algériens (JPEG) A l’occasion du 1er Carrefour des technologies de l’information et de la communication organisé à El-Oued, le gros des activités est concentré actuellement à l’amphithéâtre de l’université où se tiennent des conférences-débats animées par des experts algériens et étrangers. La plupart des intervenants mettent l’accent sur les grandes nouveautés qui sont en train de bouleverser le monde des nouvelles technologies. Des solutions fiables et rapides sont, en effet, offertes aujourd’hui. C’est ainsi qu’un expert d’Algérie Télécom a rappelé les travaux de connexion dont ont bénéficié les hôpitaux algériens permettant ainsi un transfert rapide des informations. Grâce à ce réseau intranet, les hôpitaux peuvent, en effet, réagir rapidement pour un échange d’expériences entre les médecins du pays, permettant aux médecins et aux paramédicaux de se former.

    Par ailleurs, et cette fois dans le domaine du partenariat, le nouveau provider d’Algérie Télécom, Djawab, sera opérationnel dans quelques mois. Les cadres du nouveau provider promettent une connexion rapide et sûre et ce, grâce, notamment, à la qualité des équipements de leur partenaire Alcatel-Lucent. La responsable de la communication d’Alcatel-Lucent tient à rappeler que son groupe est leader en matière d’équipements pour Internet. “Vous allez voir la qualité de la connexion avec Djawab : les équipements qu’utilisera ce provider en Algérie seront livrés par mon groupe”, affirme Serine Aziez, responsable de la communication d’Alcatel-Lucent.

    Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
    D’après Liberté
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    C'est une trés bonne nouvelle. Ainsi, nos hopitaux seront nantis de cet outils qui leur permettra de donner suite avec célerité a toutes les formes de communication inter-hopitaux, et avec ce moyen ,peut etre que la gallére des malades transportés d'un établissment à un un autre va cesser. Oui c'est bien aussi, pour la formation continue des professionnels de santé. Enfin , les retombées de ce moyen de communication et d'information ne seront que positivement acceuillies.
    "L'homme n'a point de port, le temps n'a pas de rive; il coule et nous passons." Marcel PAGOL

    Commentaire

    Chargement...
    X