Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie 3-4 Argentine:Les verts frôlent l'exploit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie 3-4 Argentine:Les verts frôlent l'exploit

    Un match de gala dans un stade mythique, les verts ont su se mettre à la hauteur de l’événement en développant un bon jeu et menant même a la marque . Cueillis à froid par un but sur penalty dès la première minute sur une faute peu évidente de Bouzid, les algériens répliquent par une belle tête de Yahia suite à un corner et aggravent la marque sur un coup franc de Nadir Belhadj, score à la pause Algérie 2 Argentine 1.



    Début de la seconde période, et un penalty pour une faute sur Messi, plus une belle tête de Cambiaso permettent a l’Argentine de tenir son rang, enfin un but de Messi viendra porter le score à 2-4, la cause semblait entendue pour les fennecs, mais Belhadj encore lui ravivera l’EN par un second but sur coup franc. L’Algérie n’a pas a rougir de sa très belle prestation face à une formation albiceleste qui a reçu une sérieuse opposition avant le début de la Copa America, quant aux Verts, le match qui les attend au 5 juillet, le 16 juin sera tout autre et certainement pas plus facile, le choc du groupe Algérie – Guinée doit être bien négocié, l’entêtement de Cavalli a considérer ce match comme le plus important devra payer

    (Source: DzFoot)

  • #2
    Le jeu des Verts



    Samir Hadjaoui : On peut prendre 4 buts et faire un match sérieux : tel pourrait être la leçon du match de Samir. Battu sur penalty, il trouve tout de même le moyen, via une superbe parade, de faire en sorte que les verts gardent l’avantage avant la pause. Auteur d’un triple arrêt ensuite, il s’incline encore sur penalty et sur deux autres buts quasiment imparables.
    Ismaël Bouzid : Sans doute le joueur défensif le plus à la peine durant toute la rencontre. Impliqué sur le penalty qui entraîne l’ouverture du score, il a paru ensuite bien perturbé en loupant quelques transmissions et en étant battu dans les duels (notamment sur le but de Cambiasso). Plus a l’aise au fil du match, il a mieux finit sans toutefois nous ôter cette impression que notre coté droit défensif est visiblement encore en chantier.
    Anthar Yahia : Placé a gauche dans une défense axiale à trois, il a retrouvé plus de punch, et, s’est logiquement montré plus à l’aise que contre le Cap Vert. Son joli but de la tête remet l’équipe dans les rails, après une entame très difficile, et son jeu de tête a souvent permis de renvoyer des ballons dangereux. Il est à l’aise dans ce schéma à 3 et cela s’est encore vu.
    Mehdi Meniri : En patron de la défense, sa première mi-temps fut tout simplement remarquable, l’Algérie ne concédant qu’une seule véritable occasion aux argentins. Remportant un grand nombre de duels, sortant souvent à bon escient, il s’est même permis le luxe de monter et de réussir une très belle frappe en première mi-temps. Opportuniste sur le second but, sa faute un peu bête sur Messi entache un peu un match qu’il a pourtant réussit dans l’ensemble.
    Madjid Bougherra : À droite de Meniri, le troisième de nos défenseurs axiaux a été égal à lui-même dans les duels et dans le jeu aérien. Plus en difficulté dans ses relances, il a fait preuve d’une combativité à toute épreuve mais en étant plus sobre que ses deux compères.
    Abderaouf Zarabi : Dans la ligné de ses dernières sorties en sélection, Abderaouf a pris beaucoup d’assurance sur ce coté gauche qui lui va, désormais, comme un gant. Il a eu de gros clients, il a parfois été en difficulté mais, il a aussi mis en difficulté tous ses vis-à-vis et offert constamment une solution à ses coéquipiers offensifs. Son entente avec Belhadj est une bonne nouvelle pour la suite.
    Yazid Mansouri : D’abord discret, pris de vitesse par la circulation très fluide des argentins, il est progressivement monté en puissance en même temps qu’il prenait le pouls de ses adversaires. En seconde période, il a permis, par moment, d’enclencher de joli mouvement, en étant constamment un appui pour ses partenaires et en écartant bien le jeu.
    Chadli Amri : Que dire sinon que ce joueur est étonnant d’adaptation à ce poste de relayeur. Percutant, vif, explosif, les qualificatifs manquent pour décrire son entame de match. Artisan, avec Ziani et Belhadj, de l’inversion du score, il s’est battu, a commis, certes, beaucoup de faute, mais en harcelant souvent le porteur du ballon et il aurait même pu inscrire un but s’il n’avait pas été un peu court. Difficile pour lui de tenir tout un match a ce rythme mais quelle débauche d’énergie !
    Nadir Belhadj : Il est à l’origine direct ou indirect des 3 buts de nos fennecs, mais on ne peut résumer son match à ça, tant Nadir a montré de qualité. Son positionnement plus haut en milieu de terrain est une vraie réussite, comme nous l’avions vu en Guinée. Que ce soit avec Ziani, Amri ou Zarabi il a combiné avec tout le monde et a pris, très souvent, le relais de Ziani dans l’animation. Nadir a pris une autre dimension en club et cela s’est répercuté, ce soir, en sélection.
    Karim Ziani : Ah si Ziani pouvait enchaîner un troisième match de ce calibre… Gourmand, très gourmand le meneur de jeu des verts a encore su jouer sur ses qualités de percussions et sa qualité de centre pour mettre en danger, à de nombreuses reprises, l’arrière garde des ciels et blancs. On l’avait laissé inarrêtable contre le Cap Vert, cette fois c’est face à une défense de haut niveau qu’il a encore montré qu’il en fallait beaucoup pour le stopper quand il est lancé. Son entente avec Belhadj et Amri fut, par moment, un régal.
    Nourredine Deham : Le seul attaquant des fennecs a réussit, chose difficile, à s’extirper très souvent de l’étau argentin en venant intelligemment décrocher pour permettre au bloc de remonter. Précieux dans ce rôle durant tout le temps qu’il a passé sur la pelouse, il a, souvent, seul dans la surface, obligé les argentins a concéder des corners, des coups de pieds arrêtés et quand on connaît l’efficacité des fennecs dans cet exercice, on ne peut que l’en féliciter. Une prestation de bon niveau.


    Seul deux joueurs entrés en cours de jeu ont eu un peu de temps : Matmour qui a plutôt réussit son entrée en réalisant quelques jolis gestes et Kamel Ghilas qui a bien négocié ses premiers pas en sélection en montrant de belles qualités de conservation et une belle conduite de balle. Prometteur pour la suite.

    Ibrahim(Dzfoot)
    Dernière modification par Mha, 06 juin 2007, 16h28.

    Commentaire


    • #3
      je n ai pas reconnu bcp de noms de stars du cote argentinien

      est ce que c etait l equipe B??

      Commentaire


      • #4
        non c'est l'equipe junior !


        Gardiens de but : Roberto Abbondanzieri (Getafe/ESP), Leonardo Franco (Atletico Madrid/ESP)

        Defenseurs : Roberto Ayala (FC Valence/ESP), Gabriel Milito (Saragosse/ESP), Nicolas Burdisso (Inter Milan/ITA), Gabriel Heinze (Manchester United/ANG), Javier Pinola (FC Nuremberg/ALL)

        Milieux de terrain : Pablo Aimar (Saragosse/ESP), Esteban Cambiasso (Inter Milan/ITA), Javier Zanetti (Inter Milan/ITA), Fernando Gago (Real Madrid/ESP), Luis Gonzalez (FC Porto/POR), Jonas Gutierrez (Majorque/ESP), Javier Mascherano (Liverpool/ANG), Ezequiel Garay (Santander/ESP)

        Attaquants : Carlos Tevez (West Ham/ANG), Diego Milito (Saragosse/ESP), Hernan Crespo (Inter Milan/ITA), Javier Saviola (Barcelone/ESP), Lionel Messi (Barcelone/ESP)

        Entraineur : Basile Alfio.
        ?

        Commentaire


        • #5
          je n ai pas reconnu bcp de noms de stars du cote argentinien
          Je vois que tu connais bien l'équipe d'Argentine !!
          tu peut me donné les noms des start Actuélle de l'équipe

          Ps : Je vois aussi que nta guanit mahmalthache !!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            J'ai vu la première mi-temps, excellente équipe algérienne, j'éspère que c'est un renouveau.

            je n ai pas reconnu bcp de noms de stars du cote argentinien
            Ah oui c'est vrai, Messi n'est pas très connu....

            (
            Argentin
            )
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu la première mi-temps, excellente équipe algérienne, j'éspère que c'est un renouveau.

              je n ai pas reconnu bcp de noms de stars du cote argentinien
              Ah oui c'est vrai, Messi n'est pas très connu....

              (Argentin)
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                non c'est l'equipe junior !



                mdr une équipe juniors comme celle là toutes les nations en rêveraient

                Commentaire


                • #9
                  Vous avez pas remarqué la reaction de certains joueur argentins ?? je crois que l'un d'eux est Tevez, il ma trop enervé..je posterai la video..

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà la video, c'est vers la 25eme seconde...

                    http://www.youtube.com/watch?v=ilM5EO7ZkuM

                    Commentaire


                    • #11
                      @lyonnais69

                      Salam
                      je dirais même qu'uen equipe Sénior come celle la toute les nationsen réveraient!!!
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #12
                        ok je m excuse

                        je viens de voir youtube et c est l equipe A

                        mes excuses encore une fois et que l algerie retrouve son equipe des annees 80..et fera l honneur au maghreb

                        Commentaire


                        • #13
                          c pas grave

                          faham shabak tani

                          Commentaire


                          • #14
                            héroïques nos petits jeunes! franchement, ils ont été magnifiques!
                            ayala, un des meilleurs défenseurs du monde, s'est fait miséré par deham mdrrrrrrrrrrr le petit pont
                            dommage qu'il n'y ait pas eu de monde dans les tribunes, si ça avait été en france, le stade aurait été blindé
                            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense qu'il est inutil de trop s'enflammer ... l'Argentine s'est de tout temps distingué de part ces attaquants ... pas sa défence au contraire !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X