Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ombres de la Conscience: Comprendre et Prédire une situation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ombres de la Conscience: Comprendre et Prédire une situation

    Salam,

    Je me questionne toujours comment tout un chacun a vécu ou percoit une situation politique ou socio-culturelle que la scène de l'algérie contemporaine. C'est à dire la réalité qu'a traversi ou a vecu l'Algérie post-independance, ( des fois on peut remoner assez loin dans l'Histoire algérienne) et l'avenir de cette réalité sont totalement differents qu'on ne peut se fier à nos façons, à non manières d'apprehension et d'analyses de ces situations politiques ou socio-culturelles.

    Alors la question serait comment on percoit cette réalité au même moment que son évolution : est-ce vous pensez par vous même, par des vecteurs intermidaires, ( tels les médias, les partis politiques, ou les analystes et observateurs), ou enfin vous pensez que notre comprehension de telle situations sont seulement des passe temps , parce que la vérité est difficile à attiendre et l'évolution de ces situations vous surprend la plus part des temps.

    Ces questions sont importanates, parce qu'elles expliquent que la société algerienne existe à deux niveaux, et que les niveaux de conscience laissent leur ombres sur la comprenhension et la prédiction de telles situations politiques et socio-culturelles de l'Algérie d'apres 1962-............
    De l'algérie je suis nostalgique

  • #2
    reponse à aitmaki!

    vous avez parfaitement raison:
    pour de vrais observateurs;la sitaution socio-politique du pays est décelable
    d'apres les faibles manigances criantes que font les gens du systeme pour le
    perdurer.
    MOI ! je prédit :
    ouyahia ,président de la république en 2009. ET que la DRS régenteras complétement le pays et d'une façon subtile.
    Plus moderne pour perenniser la rente .

    Commentaire


    • #3
      @Jilla: vous avez raison sur la prédiction, moi aussi depuis unc ertain temps je pense que OuYahia serait Présisent en 2009, et que la DRS est joueuse de plus plan.

      C'est vrai qu'elle ne peut se tromper sur des points centraux des algeriens qu'elle ne peut la défier ouvertemenet, mais elle est de loin le manip. A voir seulement les faits et rafaits par exemple des eévolution de MPS de Abou Djorra et d'Islah et Djabbalah: un moment oin est haut, puis Op on est en bas, et c'est l'autre qui prend le devant, et c'est vrais pour ce qui se passe en Kabylie.

      Est-ce que ce que se passe maintenant tu l'as prédit au passé, ou es-tu contredit par ta prédiction de la situation?
      De l'algérie je suis nostalgique

      Commentaire

      Chargement...
      X