PDA

Voir la version complète : Fatima Ezzahra

Page : 1 2 [3]

Torsen
11/06/2007, 15h28
=== Moderation ===
Les querelles personnelles ainsi que la divulgation de MP n'ont pas lieu d'être dans le forum public. Règlez en privé vos différents. Respectez le règlement du forum, svp.

Torsen
11/06/2007, 15h42
Ha!ha!ha!...Maaza wa law tarat!!.exactement le probleme chez les sounites ne savent pas lire les hadiths et les versets qui contredit leur croyances herite!!Ils se basent sur leur propre l'hermeneutique[taawil]qui n'a ni tete ni queue.
tu viens de nous raconter qu'al zahra[as] ete enerve contre Abu bakr,car c'est la nature des femmes????alors d'apres toi le coran et la sounna authentique qui positionne la valeur de sayeda Fatima Azzahra[as] n'ont aucun sens dans votre agenda???

Quand Fatima se trompe son avis est rejetté, tout comme Abou Bakr, tout comme Omar, tout comme Othman, tout comme Ali et c'est valable pour tout le monde sauf pour les Prophetes qui sont inffaillbles car ils recoivent une revelation d'Allah.

La premier pas vers l'exageration - الغلو - est d'attribuer l'infaillibilité aux non-prophetes.

قال عز وجل: (إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا) (الأحزاب: 33).
je reviendrai inchallah sur ce sujet.......

Tu as cité la moitié du verset 33 :

{ يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ إِن كُنتُنَّ تُرِدْنَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا وَزِينَتَهَا فَتَعَالَيْنَ أُمَتِّعْكُنَّ وَأُسَرِّحْكُنَّ سَرَاحًا جَمِيلًا 28 وَإِن كُنتُنَّ تُرِدْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَالدَّارَ الْآخِرَةَ فَإِنَّ اللَّهَ أَعَدَّ لِلْمُحْسِنَاتِ مِنكُنَّ أَجْرًا عَظِيمًا 29 يَا نِسَاء النَّبِيِّ مَن يَأْتِ مِنكُنَّ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ يُضَاعَفْ لَهَا الْعَذَابُ ضِعْفَيْنِ وَكَانَ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرًا 30 وَمَن يَقْنُتْ مِنكُنَّ لِلَّهِ وَرَسُولِهِ وَتَعْمَلْ صَالِحًا نُّؤْتِهَا أَجْرَهَا مَرَّتَيْنِ وَأَعْتَدْنَا لَهَا رِزْقًا كَرِيمًا 31 يَا نِسَاء النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاء إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلًا مَّعْرُوفًا 32 وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا 33 وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَى فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ وَالْحِكْمَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ لَطِيفًا خَبِيرًا 34}

Torsen
11/06/2007, 15h54
DE LA SUCCESSION (HÉRITAGE) DE L’APÔTRE D’ALLAH, ET DE CE QU’IL A LAISSÉ

L’apôtre d’Allah a dit : “Les dinars et dirhams (l’argent) ne devront pas être partagés entre mes héritiers, Ce que je laisse devra être employé pour l’aumône, après la pension pour l’entretien de mes épouses et les dispositions (que j’ai pris) pour mes serviteurs. (pages 391, 392).

J’ai entendu Omar dire : “Le jour de la mort de l’Apôtre d’Allah la bayah (fidélité) fut offerte à Abu Bakr. Le lendemain, Fatimah alla trouver Abu Bakr et Ali était avec elle. (page 393).

Fatimah alla trouver Abu Bakr et exigea sa part de l’héritage. Al-Abbas alla le trouver et exigea sa part de l’héritage. Ali les accompagna. Sur quoi Abu Bakr a dit, “L’Apôtre d’Allah a dit : “Nous ne laissons pas d’héritage, ce que nous laissons derrière nous est (pour) la sadaqah.” Je prendrai en charge ceux que le Prophète prenait en charge.” Sur ce Ali a dit : “Sulayman (Salomon) a hérité de Dawud (David), et Zakariya (Zacharie) a dit, ‘(Accorde-moi, de Ta part, un descendant) qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob (Yahya, Jean le Baptiste)’”. Abu Bakr a dit “C’est ainsi. Par Allah! Tu le sais comme je le sais.” Sur quoi Ali a dit, “C’est le livre d’Allah qui parle.” Alors ils se sont tus et se sont retirés. (page 393).
( “Kitab al-Tabaqat al-Kabir, (Book of the Major Classes), Volume 2, par Ibn Sa’d, traduit en langue anglaise par S. Moinul Haq, Pakistan Historical Society.pages 391 – 394 )

Il y a toujours ce probleme de d'argumentation, depuis quand Ibn Saad et son livre Tabaqat est une source authentique ? Rapporte nous par exemple du livre d'Ibn Al Jawzi " Al Mawdouates" (إبن الجوزي - الموضوعات ) et la ça sera un argument valable. ( je sais je sais chuuuuuuuut!)

Ali la point
11/06/2007, 16h08
Mohamed_Rédha

Les Prophètes ne lèguent rien en Héritage, leur seul héritage est le "Message", donc si Fatima Ezzahra (Radhiya Allahou 3anha), était venue demander son héritage, il est tout à fait normal que Abou Bakr Essiddik (Radhya Allahou 3anh) lui fit cette remarque, d'ailleurs, elle n'est pas la seule à hériter si héritage il y a; le Prophète avait des épouses, ses autres filles. Si Fatima Ezzahra (Radhiya Allahou 3anha) était furieuse, elle l'aurait été contre son père. Si Abou Bakr Essiddik à dit que le Prophète lui a dit qu'il n'y aura pas d'héritage, c'est que c'est vrai, il n'est pas un menteur.

D'un autre côté, il est exclu que le Phophète ait donné des biens à sa fille, sans en donner aux autres, car lui-même a interdit ce genre de pratique.
Une Charabia exceptionnelle!!
Ya ABDALLAH Ittaki Allah..crois-tu que le prophete[asws] n'a pas instruit sa fille Fatima les lois jurispreudences sur l'heritage ????t'es entrain de tirer n'importe ou avec des cartouches vide.....si abu bakr a raison, donc cela implique d'apres ta myopie religieuse ,Fatima Azzahra[as] a revendiquee un droit qui n'existe pas dans la chari'a..donc elle a menti??[astaghfiro allah]..en plus cela nous amene que le prophete [asws] n'a pas accompli sa mission,puisque il a ignore les plus proches personne de les
instruire les regles et les lois de l'heritage?????????????
Alors, que le prophete[asws]a dit a propos de sa Fille Fatima[as]:

إنّ الله ليغضب لغضب فاطمة ويرضى لرضاها»(1).
Si Allah[swt] reagi selon la reaction de Sayed FaTima azzhra[as],cela implique indiscutablement que Fatima Azzahra est infaillible..point barre.

«فاطمة بضعة منّي من آذاها فقد آذاني ومن أحبّها فقد أحبّني»(2).

«فاطمة قلبي وروحي التي بين جنبيَّ»(3).

«إنّما فاطمة شجنة منّي، يقبضني ما يقبضها ويبسطني ما يبسطها(3)وإنّ الأنساب يوم القيامة تنقطع غير نسبي وسببي وصهري ...»(4).

«فاطمة سيّدة نساء العالمين»(4).
) راجع كنز العمّال : 12 / 111، ومستدرك الصحيحين : 3 / 154، وميزان الاعتدال : 1 / 535.
(2) راجع الصواعق المحرقة : 289، الإمامة والسياسة ص31، وكنز العمال : 12 / 111، وخصائص النسائي: 35، وصحيح مسلم : كتاب فضائل الصحابة .
(3) راجع فرائد السمطين : 2 / 66.
(4) المستدرك على الصحيحين : 3 / 170، وأبو نعيم في حلية الأولياء : 2 / 39، والطحاوي في مشكل الآثار :1
راجع مستدرك الحاكم : 3 / 154، وكنز العمال : 12 / 111 الحديث 34240.
(4) راجع مسند أحمد : 4 / 323 و 332، والمستدرك : 3 / 154 و 159
/ 48،

Donc,met tes sentiments herites a cote et essaye de mettre les textes au dessus de personnes et non au-dessous.

Torsen
11/06/2007, 16h28
Sahih Muslim
Livre 019, Numéro 4354:
…Le Messager d’Allah a dit:" Nous n’avons pas d’héritiers ; ce que nous laissons est Sadaqa (aumône)." Le narrateur a dit : Elle (Fatima) a encore vécu six mois après la mort du Messager d’Allah et elle a exigé d’Abu Bakr sa part de l’héritage du Messager d’Allah sur Khaibar, Fadak et ses autres dotations charitables à Médine. Abu Bakr a refusé de le lui donner et il a dit : je continuerai à faire tout ce que le Messager d’Allah faisait. Je craindrais de dévier du droit chemin si j’allais contre ses instructions en quoi que ce soit. Pour ce qui concerne les dotations charitables à Médine Omar les rendit à Ali et Abbas mais Ali a eu la meilleure part (et a gardé les biens en sa possession). Et pour ce qui concerne Khaibar et Fadak : Omar les a gardés pour lui et a dit: Ce sont des dotations du Messager d’Allah (à la Oumma). Leur revenu était consacré à faire face aux responsabilités qui lui incombaient en fonction des circonstances et leur gestion doit être entre les mains de celui qui gouverne (l’état islamique). Le narrateur a dit : Ils ont été gérés de la sorte depuis ce jour.

Nous lisons donc dans le Sahih muslim qu'après la mort d'Abu Bakr, Omar à rendu à Ali et al Abbas leur part de l'héritage

Je n'arrives pas a trouver ce hadith dans mouslim, tu veux bien poster ton lien ?

far_solitaire
11/06/2007, 16h37
=== Moderation ===
Utilisez la Messagerie Privée (MP) pour vos échanges personnels. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum.

Ali la point
11/06/2007, 16h38
Torsen

Quand Fatima se trompe son avis est rejetté, tout comme Abou Bakr, tout comme Omar, tout comme Othman, tout comme Ali et c'est valable pour tout le monde sauf pour les Prophetes qui sont inffaillbles car ils recoivent une revelation d'Allah.

La premier pas vers l'exageration - الغلو - est d'attribuer l'infaillibilité aux non-prophetes.

Ittaki Allah ya Abdellah!!...relis les paroles du prophete[asws] a propos de sa Fille et ahly bait[as] en generale..au-lieu de se derailler de chemin droit ,en repondant selon ta vision myopique....
Est ce que le prophete[asws] a exagere envers sa fille et ahly bait[as]??[astaghfirou Allah]

إنّ الله ليغضب لغضب فاطمة ويرضى لرضاها»(1).

«فاطمة بضعة منّي من آذاها فقد آذاني ومن أحبّها فقد أحبّني»(2).

«فاطمة قلبي وروحي التي بين جنبيَّ»(3).

«إنّما فاطمة شجنة منّي، يقبضني ما يقبضها ويبسطني ما يبسطها(3)وإنّ الأنساب يوم القيامة تنقطع غير نسبي وسببي وصهري ...»(4).

«فاطمة سيّدة نساء العالمين»(4

Allah yahdik

Tu as cité la moitié du verset 33 :

{ يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ إِن كُنتُنَّ تُرِدْنَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا وَزِينَتَهَا فَتَعَالَيْنَ أُمَتِّعْكُنَّ وَأُسَرِّحْكُنَّ سَرَاحًا جَمِيلًا 28 وَإِن كُنتُنَّ تُرِدْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَالدَّارَ الْآخِرَةَ فَإِنَّ اللَّهَ أَعَدَّ لِلْمُحْسِنَاتِ مِنكُنَّ أَجْرًا عَظِيمًا 29 يَا نِسَاء النَّبِيِّ مَن يَأْتِ مِنكُنَّ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ يُضَاعَفْ لَهَا الْعَذَابُ ضِعْفَيْنِ وَكَانَ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرًا 30 وَمَن يَقْنُتْ مِنكُنَّ لِلَّهِ وَرَسُولِهِ وَتَعْمَلْ صَالِحًا نُّؤْتِهَا أَجْرَهَا مَرَّتَيْنِ وَأَعْتَدْنَا لَهَا رِزْقًا كَرِيمًا 31 يَا نِسَاء النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاء إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلًا مَّعْرُوفًا 32 وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا 33 وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَى فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ وَالْحِكْمَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ لَطِيفًا خَبِيرًا 34
Le prophete[asws] a bien eclaire qui sont ahly bait[as] purifies par Allah[swt]d'ou il a exclu tous ses femmes de cette purification exeptionnelle...malgre cet eclaircissement du prophete[asws]lui-meme,les mouffassirines sounites voulaient inclus ses femmes contrairement aux enseignement du prophete[asws]

روى ابن أبي حاتم عن العوام بن حوشب رضي اللّه عنه عن ابن عم له قال: دخلت مع أبي على عائشة رضي اللّه عنها فسألتها عن علي رضي اللّه عنه، فقالت رضي اللّه عنها: تسألني عن رجل كان من أحب الناس إلى رسول اللّه صلى اللّه عليه وسلم، وكانت تحته ابنته وأحب الناس إليه؟ لقد رأيت رسول اللّه صلى اللّه عليه وسلم دعا علياً وفاطمة وحسنا وحسيناً رضي اللّه عنهم فألقى عليهم ثوباً فقال: "أللهمَّ هؤلاء أهل بيتي فاذهب عنهم الرجس وطهرهم تطهيراً" قالت: فدنوت منهم فقلت: يا رسول اللّه وأنا من أهل بيتك؟فقال صلى اللّه عليه وسلم: "تنحي فإنك على خير" (أخرجه ابن أبي حاتم).
http://www.muhaddith.org/cgi-bin/dspl_cgi.exe/form
Sobhane Allah

Mohamed_Rédha
11/06/2007, 17h24
Ali_la_pointe,

Ce ne sera pas la peine de te citer les Hadiths sur la grande honnêteté de Abou Bakr Essidik (Radhya Allahou 3anhou), pour toi apparemment ils sont faux..
Si tu dis que Fatima Ezzahra est infaillible c'est toi qui émet des sentiments pas moi.
Si tu dis que les Compagnons du Prophètes, les plus proches de lui, depuis le début, sont des menteurs.. sur une question de biens matérielles, c'est toi qui porte un jugement grave pas moi. Je ne dis pas que les chi3a ne sont pas des musulmans, je ne porte aucun jugement, mais je sais qu'ils en répondront devant Allah le jour venu.

Donc,met tes sentiments herites a cote et essaye de mettre les textes au dessus de personnes et non au-dessous.
Je mets ce texte au-dessus de toi :

بسم الله الرحمن الرحيم : "يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا تُوبُوا إِلَى اللَّهِ تَوْبَةً نَّصُوحًاعَسَى رَبُّكُمْ أَن يُكَفِّرَ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيُدْخِلَكُمْجَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ يَوْمَ لَا يُخْزِي اللَّهُالنَّبِيَّ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ نُورُهُمْ يَسْعَى بَيْنَأَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَانِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَتْمِمْ لَنَانُورَنَا وَاغْفِرْ لَنَا إِنَّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ"صدق الله العظيم

Fatima Ezzahra est la fille du Prophète, ce qu'a dis dit le Prophète sur elle est vrai, mais elle n'est pas infaillible, et comme tu dis : point barre

Dire qu'elle n'est pas infaillible ce n'est pas une insulte, elle est humaine et tout être humain est faillible…
Tu vois, je n'insulte personne..

PS : Personnellement j'ai une petite fille, qui a du caractère, et je n'aime pas qu'on l'énerve.