Annonce

Réduire
Aucune annonce.

polygamie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • polygamie

    bonjour
    de quel droit un homme epouse t-il une 2°femme,sans que la premiere n'a rien a redire,c'est tout juste si elle n'est pas jeter à la rue,souffre en silence,alors que son(gros con car souvent ces connards sont gros) dit qu'il le fait car ses appetits ne sont pas tous satisfaits,cela arrive à ma mére en algerie malgrés elle,elle qui lui tout sacrifié (35ans d'usine en france que le mari est bien content d'encaisser sa retraite et de payer son pelerinage par dessus le marché),et tout cela bien sur (selon lui) au nom de l'islam.
    EH ben il a bon dos l'islam.
    je suis un homme,musulman,mais je ne me reconnais pas du tout dans cet islam la,ou la femme n'est plus qu'une ombre,un fantôme,un objet qu'on utilise et que l'on jette dés qu'il est usé,aussi puissant qu'ils peuvent étres ces hommes, ne sont elles pas les femmes qu'ils les portent durant 9 mois,les mettent au monde,veillent des nuits entieres sur eux jusqu'à en faire des hommes?

  • #2
    de quel droit un homme epouse t-il une 2°femme

    Bonjour kelk1/2bien,

    Cela fait plaisir de voir un homme s'exprimer ainsi... quoique je sois désolé pour ce qui arrive à votre maman.

    Je ne peux rien changer à la situation hélas pas plus que vous.
    Mais je sens que vous relèverez le défi: Ce sont des hommes comme toi qui apprendrons à leurs enfants qu'un homme et une femme c'est ça la norme.
    Et j'ai confiance que ce sont les hommes comme toi qui refusent la polygamie qui redonneront à nos femmes RESPECT et DIGNITÉ qui échappent à beaucoup.

    Quant au Haj, je repense à mon père et ma mère qui disaient qu'ils ont choisi de donner de l'argent à tous les démunis du voisinage... car pour eux, le pélerinage n'était pas dans leurs cartes.

    Bon courage et bonne change à votre famille.

    Avucic,
    très touché
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Je suis sincèrement désolé pour ce qui arrive a votre famille. Sachez que malheureusement beaucoup de personnes font des choses horribles au nom de l’islam, à commencer par tuer des innocents parce que non-croyants. Si on regardait la religion à travers les hommes qui la pratique aujourd’hui, cela aurait fait longtemps que j’aurait suivi le Pape.

      Bon courrage,
      Dernière modification par BeeHive, 18 avril 2005, 02h43.

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        a propos le sujet a ete deja abordé dans un autre topic
        beehive: le probleme est exactement la, vous regardez la religion a travers les hommes mais pas a travers la religion elle meme.

        Commentaire


        • #5
          L'homme a droit à 4 épouses en Islam, qu'on le veuille ou pas, c'est comme ça, je connais beaucoup de musulmanes qui n'accepteraient pas cela, donc je comprends plus rien moi!

          Commentaire


          • #6
            Hello !
            Je suis désolé pour ta maman ! mais plus que la polygamie je pense qu’il y à un vrais problème d’égalité dans notre société, mais bon la société n’est que le reflet de la majorité des gens qui la compose ! quand à l’aspect religieux…Eh oui! par égare pour les conviction de chacun je ne ferait pas de pronostiques sur ce qui à inspiré les religions mais c’est sûre que c’est les hommes qui les ont transmises et interprétées ! du coup eh bien elle arranges bien les hommes comme par hasard… même cher les bouddhiste ou il faut préservé la vie du plus petit insecte on doit se réincarner en homme avant d’atteindre le Nirvana.
            Dis toi que ta mère a au moins la chance d’avoir le soutien de ces enfants, et espérons que notre société évolue dans ce sens… mais ça aussi c’est un peu égocentrique
            Plus les télescopes seront perfectionnés et plus il y aura d’étoiles.Gustave Flaubert
            Le berger frappe les moutons de derrière. Alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas. Proverbe Algerien

            Commentaire


            • #7
              L'homme a avant tout le devoir de bien traiter son épouse et il peut effectivement avoir plusieurs à condition qu'il ait les moyens et qu'elles soient d'accord ! Est-ce le cas ?

              Commentaire


              • #8
                L'homme a avant tout le devoir de bien traiter son épouse et il peut effectivement avoir plusieurs à condition qu'il ait les moyens et qu'elles soient d'accord ! Est-ce le cas ?
                Sans aucune équivoque ma réponse est non ! Ce ne sera jamais le cas...Si on se réfère à la polygamie du temps du prophète ses raisons sont loins d'être celles d'aujourd'hui.
                Mais au delà du problème soulevé par kelk1/2bien et qui me navre beaucoup...L'Homme n'est-il pas polygame par essence? Je préfère une polygamie admise et légitime que celle qu'on voit et qui existe partout dans le monde. C'est une grande hypocrisie que de voir les non musulmans s'offusquer de la polygamie en Islam et s'adonner à l'adultère allègrement et sans scrupule...Vantant les vertus de l'amour libre et faisant l'éloge d'une sexualité dépravée...N'est-ce pas là une autre polygamie, la pire qui soit?
                Nostalgie quand tu me tiens ..

                Commentaire


                • #9
                  Je suis tout à fait d'accord avec toi Diadème. Je n'oppose pas les Musulmans aux non Musulmans, je suis tout simplement contre la polygamie qu'elle soit légale ou appelée "adultère" ou double vie etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'oppose pas les Musulmans aux non Musulmans, je suis tout simplement contre la polygamie qu'elle soit légale ou appelée "adultère" ou double vie
                    C'est de ton droit de ne pas l'accepter, ce n'est pas une fatalité...Quant à l'opposition dont tu parles, elle se fait d'elle-même...C'est là où l'Islam d'aujourd'hui devient très vulnérable et permet à ses calomniateurs de l'attaquer avec des arguments fallacieux et tendancieux.
                    Nostalgie quand tu me tiens ..

                    Commentaire


                    • #11
                      ...L'Homme n'est-il pas polygame par essence?
                      La femme n'est-elle pas indécise par essence? (envers les hommes)


                      Il ne faut pas généralise, les hommes qui ont une tendance a la polygamie légal ou adultère ont un trouble de comportement psychologique sexuelle qu’il faut se soigner,

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais de koi tu parles Diadème ? Tu mélange tout là ? En ce qui me concerne je ne juge personne, je donne simplement mon point de vue, je ne dis pas que je sais, je connais...
                        Tu te sens attaqués par qui là ?
                        Le fait de ne pas être Musulmane ne me donne pas le droit de communiquer ici ?

                        Commentaire


                        • #13
                          A Safia77,

                          Du quiproquo à la confusion il n’y a qu’un pas Safia77… Et là tu viens de le franchir à bras levé !
                          Relis ce que j’ai dis… Je ne suis pas là pour te juger je ne me le permettrai jamais car je ne te connais pas et je n’ai pas à savoir de quelle confession tu es.
                          J’ai, tout comme toi, donné mon avis, ce n’est qu’un avis…Très loin peut-être de la vérité, d’où ma présence ici…Et je le répète encore, être d’un avis contradictoire n’est pas une attaque…Je ne me sens pas attaqué et je pense qu’il faut s’élèver un peu et ne pas verser dans la polémique stérile.

                          A BeeHive,

                          Tu remarqueras que j'ai mis une majuscule à HOMME cela suppose donc les deux sexes. Ceci dit, tu as parfaitement raison, il ne faut pas généraliser.


                          Amicalement.
                          Dernière modification par Diadème, 20 avril 2005, 14h45.
                          Nostalgie quand tu me tiens ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Diadème.. trés réussi ton discour avec tous les tits bohnommes , agréable à lire... lol

                            heuuu.. excusez-moi??? on pourrait pas faire un sondage pour la polygamie ??
                            moi je vote CONTREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
                            heuuu.. encore une fois , excusez moi ?? mais es-ce que vous le voyez bien mon " CONTRE" écrit ci-dessus ??
                            sinon je peux en refaire un ?? ça vous tente ?? lol
                            je crois que vous avez saisi mon opinion sur la question
                            bon débat !
                            Lilia

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir,

                              c'est avec beaucoup d'interet que j'ai parcouru les differents messages, et je compatis a ce qui est arrive au sein de votre famille et qui me rappel un de mes oncle dcd aujourd'hui qui a pour le meme pretexte pris une seconde epouse.toutefois celui-ci n'etait pas plus musulman que ça (mort d'une cirose), mais cela lui a permis de faire de cet act honteux un , un act qu'autorise l'Islam.Je reprendrais une petite phrase dis par l'un de forumiste " il a bon dos l'islam "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X