Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide sociale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide sociale

    Bonsoir tout le monde,

    Pensez-vous qu'il est hallal pour les personnes qui vivent dans un pays non musulman de toucher l'aide sociale versée par l'Etat, et qui provient donc en très grande majorité de dons de non-musulmans.

    Si je vous pose cette question, c'est qu'on m'a dit qu'un musulman ne peut pas hériter d'un non-musulman et je me suis demandé si on ne doit pas appliquer les mêmes règles pour ceux qui touchent l'aide sociale?

  • #2
    je n'ai jamais entendu parler d'un interdit concernant l'héritage d'un non musulman.... et selon toute logique je ne vois pas pourquoi l'aide serait interdite..déjà y a pas de rapport entre les deux...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      c'est qu'on m'a dit qu'un musulman ne peut pas hériter d'un non-musulman
      je n est jamais entendu cette interdiction
      dailleur je ne voient pas la raison de cette interdiction
      un homme musulman peut epouser une juive ou une chretienne
      donc si cette femme chretienne ou juive possede des choses comme maisons ou argents et que ses enfants sont musulmans ne sont il pas ses heriters
      les aides social je pense que on peut les accepter
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir amis & amies.
        Qu'est ce que tu entends par aide sociale dans un pays non musulman ?
        Les seules aident sociales que je connais sont : les alocations familliales, le revenue minimum d'insertion, les restaurants du coeur, mais je n'ai jamais entendu parler d'heritage.
        On peut dire des deux premiers que les fonds proviennent des prelèvements obligatoires, quand au dernier c'est effectivement des dons.
        .
        ta question serait donc : es ce hallal ou haram à un musulman de toucher cet argent ?
        c'est bien ca ?

        Commentaire


        • #5
          Pensez-vous qu'il est hallal pour les personnes qui vivent dans un pays non musulman de toucher l'aide sociale versée par l'Etat, et qui provient donc en très grande majorité de dons de non-musulmans.
          Je t'envois un rib et tu peux virer dessus l'aide sociale. Les religions ne peuvent qu'êtres favorables aux aides pour ceux qui en ont moins.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Adhrhar
            Je t'envois un rib et tu peux virer dessus l'aide sociale
            un radin comme toi j attendais cette reponse mais aevc trois enfants tu dois deja toucher de bons alloc toi non ?
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Les maghrébins du Québec appellent l'aide sociale "el bessbess"

              Commentaire


              • #8
                damLaguL bonsoir
                un radin comme toi j attendais cette reponse mais aevc trois enfants tu dois deja toucher de bons alloc toi non ?
                Arrêtes de me traiter de radin devant tout le monde, car ce n'est pas une qualité, tu sais, mais un défaut.

                Enfin j'aime juste le dire moi même mais venant de quelqu'un d'autre, les autres risquent de le croirent pour de bon.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  je ne suis pas d'accord adhrar est pas radin mais économe! et ça c'est très bien! que je sache!
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    amarimaa bonjour
                    je ne suis pas d'accord adhrar est pas radin mais économe! et ça c'est très bien! que je sache!
                    Merci beaucoup amarimaa, de dire ça sur moi, alors que tu ne me connais qu'à travers FA et mes délires ...

                    Remarque la frontière entre la radinerie et l'économie, elle n'est pas trés nette.


                    En fait c'est une forme d'humour de parler radinerie chez moi
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      La logique voudrait que les aides sociales d'un état laique ne soient pas perçues par les musulmans puisque cet argent n'est pas hallal. L'état redistribue les impots et taxes qu'il perçoit sur l'alcool, le tabac, les jeux de hasard et même la prostitution ce qui est illicite en Islam. D'ailleurs que font les pays musulmans des impots et taxes perçus sur ces produits si ce n'est enfreindre le Coran puisqu'ils les perçoivent et même les utilisent ?


                      ps : donc le RMI est illicite pour tout bon musulman
                      Dernière modification par zwina, 07 juin 2007, 14h42.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Salamalikoumme.



                        Envoyé par damLaguL
                        un homme musulman peut epouser une juive ou une chretienne donc si cette femme chretienne ou juive
                        Depuis quand damLaguL ? D'ou tiens-tu ça ?

                        Commentaire


                        • #13
                          du Coran pardi monsieur Nécromancer
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par amarimaa
                            du Coran pardi monsieur Nécromancer
                            Ah bon ? Dans quels passages s'il te plait Amarimaa ?




                            Pardon pour ce "HS" mais c'est tellement important pour moi .

                            Commentaire


                            • #15
                              ps : donc le RMI est illicite pour tout bon musulman
                              Tu sais que l'on appelle cela "repos" en berbere ' arimi '

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X