PDA

Voir la version complète : Aide sociale

Page : [1] 2 3 4 5

saadiakabyle
06/06/2007, 22h15
Bonsoir tout le monde,

Pensez-vous qu'il est hallal pour les personnes qui vivent dans un pays non musulman de toucher l'aide sociale versée par l'Etat, et qui provient donc en très grande majorité de dons de non-musulmans.

Si je vous pose cette question, c'est qu'on m'a dit qu'un musulman ne peut pas hériter d'un non-musulman et je me suis demandé si on ne doit pas appliquer les mêmes règles pour ceux qui touchent l'aide sociale?

amarimaa
06/06/2007, 22h49
je n'ai jamais entendu parler d'un interdit concernant l'héritage d'un non musulman.... et selon toute logique je ne vois pas pourquoi l'aide serait interdite..déjà y a pas de rapport entre les deux...

damLaguL
06/06/2007, 23h17
c'est qu'on m'a dit qu'un musulman ne peut pas hériter d'un non-musulmanje n est jamais entendu cette interdiction
dailleur je ne voient pas la raison de cette interdiction
un homme musulman peut epouser une juive ou une chretienne
donc si cette femme chretienne ou juive possede des choses comme maisons ou argents et que ses enfants sont musulmans ne sont il pas ses heriters
les aides social je pense que on peut les accepter

btp50
06/06/2007, 23h39
Bonsoir amis & amies.
Qu'est ce que tu entends par aide sociale dans un pays non musulman ?
Les seules aident sociales que je connais sont : les alocations familliales, le revenue minimum d'insertion, les restaurants du coeur, mais je n'ai jamais entendu parler d'heritage.
On peut dire des deux premiers que les fonds proviennent des prelèvements obligatoires, quand au dernier c'est effectivement des dons.
.
ta question serait donc : es ce hallal ou haram à un musulman de toucher cet argent ?
c'est bien ca ?

Adhrhar
06/06/2007, 23h52
Pensez-vous qu'il est hallal pour les personnes qui vivent dans un pays non musulman de toucher l'aide sociale versée par l'Etat, et qui provient donc en très grande majorité de dons de non-musulmans.Je t'envois un rib et tu peux virer dessus l'aide sociale. Les religions ne peuvent qu'êtres favorables aux aides pour ceux qui en ont moins.

damLaguL
06/06/2007, 23h54
Je t'envois un rib et tu peux virer dessus l'aide socialeun radin comme toi j attendais cette reponse mais aevc trois enfants tu dois deja toucher de bons alloc toi non ? :72: :72: :72:

Corso
06/06/2007, 23h57
Les maghrébins du Québec appellent l'aide sociale "el bessbess"

Adhrhar
07/06/2007, 00h01
damLaguL bonsoirun radin comme toi j attendais cette reponse mais aevc trois enfants tu dois deja toucher de bons alloc toi non ? :72: :72: :72:Arrêtes de me traiter de radin devant tout le monde, car ce n'est pas une qualité, tu sais, mais un défaut.

Enfin j'aime juste le dire moi même mais venant de quelqu'un d'autre, les autres risquent de le croirent pour de bon.

amarimaa
07/06/2007, 12h01
je ne suis pas d'accord adhrar est pas radin mais économe! et ça c'est très bien! que je sache!

Adhrhar
07/06/2007, 12h09
amarimaa bonjourje ne suis pas d'accord adhrar est pas radin mais économe! et ça c'est très bien! que je sache!Merci beaucoup amarimaa, de dire ça sur moi, alors que tu ne me connais qu'à travers FA et mes délires ...

Remarque la frontière entre la radinerie et l'économie, elle n'est pas trés nette.

En fait c'est une forme d'humour de parler radinerie chez moi

zwina
07/06/2007, 13h45
La logique voudrait que les aides sociales d'un état laique ne soient pas perçues par les musulmans puisque cet argent n'est pas hallal. L'état redistribue les impots et taxes qu'il perçoit sur l'alcool, le tabac, les jeux de hasard et même la prostitution ce qui est illicite en Islam. D'ailleurs que font les pays musulmans des impots et taxes perçus sur ces produits si ce n'est enfreindre le Coran puisqu'ils les perçoivent et même les utilisent ?

ps : donc le RMI est illicite pour tout bon musulman :mrgreen:

Necromancer
07/06/2007, 15h42
Salamalikoumme.

un homme musulman peut epouser une juive ou une chretienne donc si cette femme chretienne ou juive Depuis quand damLaguL ? D'ou tiens-tu ça ? :rolleyes:

amarimaa
07/06/2007, 16h06
du Coran pardi monsieur Nécromancer

Necromancer
07/06/2007, 16h12
du Coran pardi monsieur NécromancerAh bon ? Dans quels passages s'il te plait Amarimaa ?

Pardon pour ce "HS" mais c'est tellement important pour moi .

btp50
07/06/2007, 16h47
ps : donc le RMI est illicite pour tout bon musulman
Tu sais que l'on appelle cela "repos" en berbere ' arimi '

damLaguL
07/06/2007, 17h12
zwina je ne pense pas que le rmi ( si on est vrament en besoin ) soit illicite attention je dis si on est vraiment en besoin

sinon necromencer si tu as bien lu le coran tu verras l homme musulman a le droit d epouser une non musulmane juive ou chretienne

Necromancer
07/06/2007, 19h08
Salamalikoumme.

sinon necromencer si tu as bien lu le coran tu verras l homme musulman a le droit d epouser une non musulmane juive ou chretienneJ'ai lu le Coran , je ne sais pas si je l'ai bien lu ou pas , mais je l'ai lu ; seulement le passage (Ayat et Sourat) serait le bienvenu ...

Je pense qu'il y'a une précipitation quant à la compréhension de ce possible passage dans le Coran ...

Chrétiens ou Juifs convertis à l'Islam oui pour un mariage avec un ou une Musulman (e) ... Selon la Chariâ ...

Les Chrétiens (es) ménent une vie partiellement "Haramme" pour les Musulmans ...

Les Juifs (ves) ne se marient pas avec les "Non-Juifs" ( selon la loi Biblique) surement pas avec des Musulmans ...

Je me questionne : Comment imaginer pareille union ?

Wassallamme !

amarimaa
07/06/2007, 19h25
Je ne sais pas quelle version tu as lue mais il y a des versets à ce sujet et même qui ont été cités sur ce forum... en voici un:

قال تعالى: وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلاَ مُتَّخِذِي أَخْدَان {5 سورة المائدة/5}
5. “(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

sourate de la table

damLaguL
07/06/2007, 20h17
Necromancer ce que je dit est bel et bien marquer dans le coran
mais cen est pas le sujet du topic evitons les hors sujets stp
ama merci d avoir repondu a ma place

btp50
07/06/2007, 20h25
Il y'en a qui disent que l'argent que l'on perçsoit est hallal puisqu'il est imprimé et distribuer par le gouvernement au pauvres.