Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre en Irak : Un tableau dépeignant Tony et Cherrie Blair nus dévoilé à Londres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre en Irak : Un tableau dépeignant Tony et Cherrie Blair nus dévoilé à Londres

    Un tableau dépeignant Tony et Cherrie Blair nus dévoilé à Londres

    LONDRES (AP) - Un tryptique consacré à l'Irak représentant le Premier ministre britannique Tony Blair et son épouse Cherrie nus tels Adam et Eve au milieu d'images liées au conflit a été dévoilé mercredi dans le cadre d'une exposition à Londres.

    Le tableau en noir et blanc, présenté à l'exposition d'été annuelle de la Royal Academy of Arts, est l'oeuvre de l'artiste Michael Sandle. Il dépeint le couple Blair debout devant le 10 Downing Street au milieu d'images telles un soldat frappant des prisonniers cagoulés et nus, ou une pile de cadavres.

    "Il s'agit d'une allégorie biblique -Adam et Eve exclus du paradis- et c'est l'héritage laissé par Tony Blair", a expliqué Michael Sandle, qualifiant la guerre en Irak de "honteuse".

    Il a précisé s'être basé sur des photographies de Tony et Cherrie Blair et avoir ensuite laissé faire son imagination pour dépeindre le couple nu. "Je les ai fabriqués", a-t-il observé. "Mais je pense avoir été plutôt gentil avec elle".

    L'oeuvre a été présentée à la presse mercredi et ne sera visible du public que lundi prochain.

    Michael Sandle est l'auteur de plusieurs autres oeuvres ayant suscité la polémique, comme un tableau consacré en 1986 au Premier ministre de l'époque Margaret Thatcher et à la guerre des Malouines, ainsi qu'une grande sculpture protestant contre la guerre du Vietnam. AP


    .................................................. .........................................
    Est-ce la meilleure solution pour dénoncer la guerre en Irak, je ne pense pas

  • #2
    Brian

    Hier (aux infos d'Arte je crois) ils passaient un reportage sur BRIAN, manifestant pacifiste devenu depuis une attraction touristique à part entière, qui campe devant le parlement britannique depuis... plusieurs années déjà. Ses 40 mètres d'affiches ayant été en grande partie démontées par la police britannique, elles ont été reconstituées et sont aujourd'hui exposées dans un musée ou une galerie d'art contemporain.

    C'est une idée comme une autre...

    Commentaire

    Chargement...
    X