Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ribéry au Bayern Munich

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ribéry au Bayern Munich

    L’Olympique de Marseille et le Bayern Munich sont tombés d’accord sur le transfert de Franck Ribéry jeudi. L’attaquant tricolore s’est engagé pour quatre ans en faveur du club bavarois.

    Mercredi soir sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps, Franck Ribéry semblait avoir retrouvé des ailes lors de la victoire des Bleus contre la Géorgie (1-0). Celles qui lui avaient permis de décrocher le trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 l’an dernier et surtout, un ticket pour la Coupe du Monde en Allemagne où il avait confirmé tout son talent. C’est justement de l’autre côté du Rhin que le futur du Boulonnais s’écrit désormais. Rassuré sur son avenir depuis déjà quelques jours, Ribéry jouera bien pour le Bayern Munich la saison prochaine. Sur son site internet, l’Olympique de Marseille a confirmé jeudi après-midi avoir trouvé un accord avec les dirigeants bavarois pour le transfert de l’ancien Messin âgé de 24 ans. Ce dernier a d’ailleurs passé la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat de quatre ans pour un salaire annuel de 4 millions d’euros environ.

    Entre gentlemen

    Après un été 2006 mouvementé marqué par un transfert avorté à l’Olympique Lyonnais, l’intersaison du néo-Munichois devrait se dérouler dans la sérénité, à l’image des rapports entre son nouveau et son ancien club. «De la même manière que nous avions refusé son départ l’été dernier, nous nous étions engagés à entrouvrir la porte si trois règles se trouvaient réunies. Premièrement, l’intérêt réel d’un club. Deuxièmement, un intérêt réciproque du joueur, et troisièmement une entente financière entre le club et nous. Ces trois conditions sont réunies et nous avons décidé de conclure cet accord», explique Pape Diouf sur le site de l’OM. Si les négociations avec le Bayern et les agents du joueur (Jean-Pierre Bernès et Alain Migliaccio) se sont passées dans de bonnes conditions, le président olympien ne voit pas s’envoler l’une de ses perles sans regret. «Franck est un joueur que nous avons contribué à révéler et ce n’est pas de gaieté de cœur que nous le voyons aujourd’hui partir. Quand un joueur d’une telle dimension quitte le club, il laisse un vide sur le plan sportif.»

    Giuly sur les tablettes


    Si les dribbles infernaux de Ribéry risquent de manquer aux supporters du Vélodrome, les quelque 25 millions d’euros récupérés dans la transaction vont permettre à l’OM de poursuivre son recrutement. Mais sans faire de folies comme le précise Diouf : «Nous allons nous employer à compenser le départ de Franck dans des proportions raisonnables (…) Nous ne tomberons pas dans l’aventure, ni dans les transferts onéreux. Nous ne recruterons aucun joueur surcoté». Si l’obtention d’un nouveau prêt de Djibril Cissé par Liverpool reste la priorité du club, un nom affole désormais la Canebière. Celui du Barcelonais Ludovic Giuly. «Nous suivons plusieurs pistes, dont celle de Ludovic Giuly. Mais il est encore trop tôt pour nous montrer définitifs. Le marché s’ouvre à peine…», tempère Diouf. S’il parvient rapidement à attraper dans ses filets l’international boudé par Domenech, le président de l’OM aura déjà bien débuté l’été.

    Fiche de Franck Ribéry

    Date de naissance : 1 avril 1983
    Lieu de naissance : Boulogne-sur-Mer
    Taille : 1m70
    Poids : 62 kg
    Poste : Milieu de terrain

    Palmarès

    Vainqueur de la Coupe de Turquie en 2005
    Finaliste de la Coupe du Monde en 2006
    Finaliste de la Coupe de France en 2006 et 2007

    Clubs successifs :

    2001-2002 : Boulogne-sur-Mer (National)
    2002-2003 : Alès (National)
    2003-2004 : Brest (National)
    2004-Jan 2005 : Metz (Ligue 1)
    Jan 2005-juin 2005 : Galatasaray (Division 1 turque)
    2005-2007 : Marseille (Ligue 1)
    2007-? : Bayern Munich (Bundesliga)

    Par le Figaro


  • #2
    dommage qu'il ne jouera pas la champions league l'année prochaine
    IMPOSSIBLE IS NOTHING

    VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

    Commentaire


    • #3
      Oui dommage mais il mérite de jouer dans un grand club européen.
      Bonne chance Franck

      Commentaire

      Chargement...
      X