Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lounès Matoub

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lounès Matoub

    Lounès Matoub (kabyle : Lwennas Meɛṭub) est un chanteur algérien d'expression kabyle, né à Taouhrirt Moussa en 1956, assassiné sur la route de Ath Douala en Kabylie le 25 juin 1998.

    TISIRT N NEDAMA PAR D LOUNES



  • #2
    Un parcourt d'un jeun homme de mauvaise fréquentation ( type voyoutique ) :22:

    sinon ce que j'apprecie de lui c'est qu'il est franc , d'une personnalité charismatique !

    et j'aime quelques de ces chansons ( pas toutes ses chansons biensûr !! )
    Dernière modification par Tamedit n-was, 07 juin 2007, 17h50.

    Commentaire


    • #3
      sensib ou l'art de la denigration

      Un parcourt d'un jeun homme de mauvaise fréquentation ( type voyoutique )
      Dis tu ne peux pas t'en empêcher ou quoi !!!
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        l'une de mes préférée de ses chansons

        Commentaire


        • #5
          l'imprevisible


          Dis tu ne peux pas t'en empêcher ou quoi !!!
          c'est pas l'art de dénigration !!! mais c'est l'art de l'interpretation

          La chanson postée sur le premier poste intitulée tissiret ne ndama , expose tout son vécu de sa jeunesse et lui même il qualifie lui même qu'il a eu un parcourt Voyoutique

          Quelqun qui comprend le Kabyle , je pense qu'il trouvera pas ça dénigrant , mais un commentaire juste sur sa chanson

          puisque Matoub qualifie sa personne qu'il est voyou , en cotoyant les bars , la drogue , les femmes ,,, etc

          Commentaire


          • #6
            Merci Sensib effectivement tres belle chanson

            Commentaire


            • #7
              la ilaha illa Allah
              لا إله إلا الله

              Il n y a d'autre devinité que Allah

              Commentaire


              • #8
                Lwunnas est tel un arbre qui a poussé selon sa plus simple pente.
                Il a été gréffé au contact d'amis et de la malvie et ...alors qu'il arrive à une maturité rare, donnant des fruits des plus accomplis, on l'abbat comme un olivier ployant sous ses fruits.
                Il est vrai que le Matub des débuts était imprévisible, parfois manipulé mais toujours sincère. Celui de la force de l'âge est devenu un poète et un chanteur accompli et même si la colère demeure elle est devenue plus sage, plus profonde et plus audible.
                Il manque...

                S tegmats

                Commentaire


                • #9
                  buhu

                  je pense que on a commencé à sentir sa maturité dans ses chansons à partir de l'album 1993 ou 1994 je me souviens pas bien ( mais c'était un hymne à Boudhiaf )

                  C'est là que matoub commence à devenir matur , mais il s'excele à partir de l'album 1996 ( Thighri tajjalt ,, là où il avait donné à la musique Chaabi une emprunte spécifique de sa musique )
                  1997 c'était pas mal !

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ce topic

                    Ce clip contient des images qui peuvent choquer

                    Hymne à Boudiaf


                    Désolé pour les images du clip, qui sont tres violentes, je nais pas trouvé la chanson sans images!
                    Dernière modification par Esope, 07 juin 2007, 23h32.
                    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait SenSib
                      L'album auquel tu fais référence : Tighri g-gema est accompli musicalement On y sent autant l'espoir ;"ay afrux a3jel ferfer..." que le découragement et la lucidité "ta3kumt n ttegrawliwin".
                      Il faut dire que l'album qui le précède était en soit un chaabi plus classique dans la mesure, ce que l'on retrouvera dans les suivants.

                      Il est rentré dans la légende, il a su allier l'intelligence du verbe et la sincérité du coeur.

                      Stegmats
                      Buhu

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X