Annonce

Réduire
Aucune annonce.

preserver sa dignite et son orgeuil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • preserver sa dignite et son orgeuil

    comment preserver sa dignite et son orgueil quand on aimes . quand quelqu'un a qui on tient vraiment te demandes d'arreter tout cela : si on suit la raison on se dit un de perdu dix de retrouves mais suivre son coeur quand est ce il faut savoir faire le stopppppppppp.

  • #2
    .................................................. .........................................
    Dernière modification par btp50, 07 juin 2007, 19h56.

    Commentaire


    • #3
      l'orgueil et la dignité ne se partagent pas
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        J'ai l'impression que tu aime beaucoup plus ton ami que lui ne t'aime , attention , je n'emet pas de jugement , je veux dire par là que lorsque qu'on est aimer d'une personne on prend l'autre avec ses defauts et ses qualités , on essaié pas de le changer en une autre , donc si ton ami t'aime reellement tu doit pouvoir garder toute ta dignité de femme , et ton ego n'en sera pas bléssé
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          comment preserver sa dignite et son orgueil quand on aimes

          Quand on aime, vaut mieux se separer de son orgueil, la fierté suffit largement.

          Commentaire


          • #6
            cette vie on la vie qu'une fois...alors il faut la vivre dans la dignité. Quant a l'orgueil mieux vaut le mettre de coté

            Commentaire


            • #7
              quand quelqu'un a qui on tient vraiment te demandes d'arreter tout cela
              Pourquoi a-t-il(elle) demandé celà?
              Si c'est pour que personne n'en souffre à cause de l'impossibilité de la chose, la dignité et l'orgueil n'ont rien à y voir, bien au contraire.
              Si c'est parceque çà ne l'amuse plus, là, la dignité exige impérativement que le cordon soit coupé.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                zac on ne peut pas parler de l'impossibilite de la chose qu'apres l'avoir vecue non! et puis on m'as propose d'enlever orgueil et de remplacer par fierte .donc je voulais dire pourquoi ne pas laisser evoluer la chose sur son propre compte et adviendera ce que adviendera et puis moi pensant que aimer est un sentiment noble et ça merites la peine .

                Commentaire


                • #9
                  Tu confonds certaine chose, l'orgueil est un vice...

                  Commentaire


                  • #10
                    reeeeeverblu l'orgueil n'est pas un vice .ds le dictionnaire :l'orgueil correspond a l'estime excessive de soi meme et aussi sentiment de sa dignite personnelle moi je parle de l'orgeuil legitime

                    Commentaire


                    • #11
                      ORGUEIL, subst. masc.
                      I. A. Présomption, estime exagérée, amour excessif de soi-même, qui fait que l'on est persuadé de sa propre excellence, que l'on se juge supérieur aux autres. Les philosophes qui, pour l'orgueil et la sécheresse continuèrent les théologiens, décidèrent qu'il n'avait pas d'âme (MICHELET, Peuple, 1846, p.238). Disraëli (...) forme le projet (...) de devenir le plus grand homme qui ait jamais existé (...). On connaît l'orgueil fou d'un Byron, la mégalomanie d'un Hitler, d'un Goebbels, d'un Mussolini, greffée sur une jeunesse humiliée (MOUNIER, Traité caract., 1946, p.598):

                      1. Un adage sacré dit que l'orgueil est le commencement de tous nos crimes; (...) et de toutes nos erreurs.


                      1. PSYCHANAL. ,,Hypertrophie du Moi et surestimation personnelle`` (PEL. Psych. 1976). L'orgueil (...) est un des éléments de la constitution paranoïaque et il fait le lit de la méfiance, de l'interprétation et des idées de persécution (LAFON 1963).
                      2. MOR., RELIG. Défaut, esprit, vice d'orgueil; infernal, maudit, noir orgueil. Orgueil et humilité s'opposent donc comme le non et le oui, celui-là qui est l'esprit de refus, la mortelle satisfaction d'une âme endurcie, blindée, cuirassée de contentement et entièrement insensible aux valeurs (JANKÉLÉVITCH, Les Vertus et l'Amour, 1970, p.661):

                      2. Le problème métaphysique de l'orgueil, de l'hybris, que les Grecs ont aperçu (...) a été un des thèmes essentiels de la théologie chrétienne (...). L'orgueil consiste à ne trouver sa force qu'en soi, il retranche celui qui l'éprouve d'une certaine communion des êtres, du même coup il tend à la briser, il joue comme un principe de destruction.
                      G. MARCEL, Position et approches concrètes du mystère ontologique, 1967, p.74.
                      [P. réf. à la Bible, Prov. 16-18] Orgueil de Lucifer, de Satan. Isaïe compare le roi de Babylone à Lucifer, qui est tombé du ciel sur terre à cause de son orgueil (Théol. cath. t.4, 1 1920, p.361).
                      Péché d'orgueil. Le premier des sept péchés capitaux.


                      Dans un couple l'humilité est nessessaire, l'orgueil est son contraire.

                      Commentaire


                      • #12
                        quelle analyse !!!!!!!!!!!!! bravo . moi je parle de l'orgueil legitime

                        Commentaire


                        • #13
                          quand on aimes il n'ya rien a preserver on se donnes en entier corps et ame .

                          Commentaire


                          • #14
                            quand on aimes il n'ya rien a preserver on se donnes en entier corps et ame .
                            C'est bien vrai mais il ne faut pas oublier que quand on aime quelqu'un on lui demande pas de perdre sa dignité. L'amour signifie aussi le respect.
                            Donc cette personne ne doit pas vrement l'aimer.
                            Dernière modification par absente, 08 juin 2007, 17h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              Reveeer

                              Ici, on confond orgueil, fierté, dignité...
                              Ce n'est pas si grave. On sait tous qu'au fond , on cause de notre fameux " nif", qui souvent ne veut strictement rien dire.

                              Mais dernièrement, un hurluberlu parlait de dignité quand il s'agissait de demeurer un demeuré en se fermant à l'art. La dignité c'est pour ce ouistiti, être coincé. Et plus, c'est coincé , plus c'est digne.


                              Retour donc au sujet...
                              En amour, l'orgueuil est très à la mauvaise place.
                              La fierté dépend de nos mérites, et l'amour n'éfface pas ces derniers.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X