Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft mise sur l'innovation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft mise sur l'innovation

    LA FILIALE belge de Microsoft est devenue le carrefour européen des dirigeants du géant américain. Mardi, Craig Mundie, l'un des deux successeurs avec Ray Ozzie de Bill Gates au poste de directeur technique de Microsoft a fait d'une pierre deux coups : il a participé à un événement organisé par le groupe sur l'innovation dans les PME. Et quelques heures plus tôt, il plaidait sa cause après des membres de la Commission européenne qui continue son investigation pour abus de position dominante.

    Le patron de la recherche et de la stratégie a expliqué qu'avec Ray Ozzie ils se partageront progressivement les tâches auparavant confiées à Bill Gates. « Avec Ray, nous sommes très complémentaires. Nous n'avons jamais travaillé ensemble jusqu'à présent mais nous allons former un tandem un peu sur le modèle de Bill Gates et Steve Balmer. » Craig Mundie s'occupera de la recherche à moyen long terme (5 à 10 ans), des questions de politique extérieure en matière technique, tandis que Ray Ozzie se consacrera au court terme (0 à 5 ans), au développement sur le Web et à l'innovation en interne.

    D'ores et déjà, Craig Mundie annonce que l'informatique de demain va être révolutionnée dans les dix prochaines années par le « calcul parallèle ». Une nouvelle architecture informatique devrait naître, poussée par l'utilisation des processeurs à coeur multiples des fabricants Intel ou AMD dans les ordinateurs.

    Venu en Europe pour prêcher l'innovation et la création d'entreprises devant un centaine de capital-risqueurs, Craig Mundie a insisté sur le poids grandissant de l'Inde et de la Chine dans la recherche mondiale. « L'essence de l'innovation, c'est les gens et le système universitaire qui les forme. Et le système européen est de plus en plus faible si l'on prend en compte la taille de la population et le taux d'étudiants qui choisissent les filières scientifiques et technologiques. » Ainsi, si l'on se fie aux montants alloués par Microsoft à ses sept centres de recherche, les États-Unis arrivent en tête avec 40 % environ, 20 % sont consacrés à l'Europe mais 20 % sont déjà dédiés à la Chine et 10 % à l'Inde. Pour l'heure, les capital-risqueurs misent d'abord sur les États-Unis et l'Europe. Mais dans deux à cinq ans, les montants alloués à la Chine et l'Inde seront supérieurs à ceux de l'Europe selon le cabinet Library House.

    source : Le Figaro
Chargement...
X