Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 33 milliardaires arabes selon ‘‘Forbes’’

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 33 milliardaires arabes selon ‘‘Forbes’’

    Aprés le Top 20 des milliardaires arabes, voilà les 13 derniers autres...
    -----------------------------------------------------------------------

    Sur les 33 milliardaires (en dollars US) dénombrés par le magazine américain ‘‘Forbes’’ dans son classement des milliardaires dans le monde, publié le 8 mars, nous vous avons présenté, hier, les 20 premiers.

    Ce sont le Prince Al-Walid Ibn Talal Al-Saoud (Arabie saoudite, 1er arabe, 13e mondial), Nasser Al-Kharafi & family (Koweït, 2e, 52e), Naguib Sawiris (Egypte, 3e, 62e), Mohammed Al-Amoudi (Arabie saoudite, 4e , 86 e), Abdul Aziz Al-Ghurair & family (Emirats arabes unis, 5e, 86e), Maan Al-Sanea (Arabie saoudite, 6e, 97e), Sulaiman Ibn Abdul Al-Rajhi (Arabie saoudite, 7e, 99e), Onsi Sawiris (Egypte, 8e, 158e), Saleh Al Rajhi (Arabie saoudite, 9e, 188e), Nassef Sawiris (Egypte, 10e, 226e), Saleh Kamel (11e, Arabie saoudite, 249e), Nadhmi Auchi (Irak - Grande-Bretagne, 12e, 279e), Khalid Bin Mahfouz & family (Arabie saoudite, 13e, 279e), Abdullah Al-Futtaim (Emirats arabes unis, 14e, 287e) et Abdullah Al Rajhi (Arabie saoudite, 14e, 349e). Nous vous présentons, ici, les 13 autres, dont la fortune varie entre 1 et 2,5 milliards de dollars. Ce n’est pas mal, surtout quand on sait que ce montant équivaut, à quelques millions de dollars près, aux recettes du tourisme tunisien en un an.

    16 - Majid Al-Futtaim (369e)
    Citoyen des Emirats arabes unis, cet homme d’affaires basé à Dubaï, opère dans les travaux publics et l’immobilier. Sa fortune personnelle est passée de 1 à 2,5 milliards de dollars.

    Ce qui lui a permis de gagner 4 places à l’échelle arabe et de passer de la 746e à la 369e dans le classement mondial. Ce n’est pas mal pour cet héritier qui a construit de nombreux centres commerciaux. Le dernier en date, ouvert à Dubaï en 2005, comprend une station de ski indoor, qui fait déjà le bonheur des touristes européens et des habitants du Golfe. Il est associé avec le milliardaire égyptien Naguib Sawiris avec lequel il a fondé Oasis Capital, un fond d’investissement privé opérant en Egypte.

    Fondée en 1992, sa MAF Holding emploie 6 500 personnes et gère des centres commerciaux, des supermarchés, des hôtels et d’autres propriétés un peu partout dans le Moyen-Orient (Emirats, Egypte, Bahrain, Liban, Oman, Arabie Saoudite et Qatar). Son frère Abdullah Al- Futtaim figure aussi dans ce classement.

    MAF Holding a créé, en association avec la chaîne d’hypermarchés française Carrefour, la chaîne d’épiceries qui enregistre la plus forte croissance dans le Golfe. Ses ventes pour 2006 se sont élevées à 1,5 milliard de dollars. MAF Holding espère introduire cette forme de vente au détail en Syrie. Son nouveau projet, annoncé en décembre: construire un complexe résidentiel dans les environs de Damas pour un montant de 2 milliards de dollars.

    17- Khalaf Al-Habtoor (369e)
    Passé de la 13e à la 17e place (arabe) et de la 335e à la 369e (mondial), ce citoyen des Emirats arabes unis opérant dans le secteur de la construction a vu sa fortune passer de 2,3 à 2,5 milliards de dollars.

    Marié et père de 6 enfants, le patron d’Al Habtoor Group est le représentant aux Emirats de nombreuses firmes internationales: Ford, Aston Martin, Bentley et Mitsubishi. Agé de «seulement» 57 ans, l’homme d’affaires se soucie déjà du sort de son groupe après sa mort. Il craint surtout des disputes entre les membres de sa famille qui provoqueraient l’émiettement de sa holding. Certains de ses proches avancent qu’il pourrait liquider toutes ses affaires de son vivant. Mais on n’en est pas encore là. Al-Habtoor est un grand amateur d’hôtels. Il possède quelques palaces à Dubaï et au Liban. La division engineering de sa holding s’est fait connaître en aidant à construire le fameux hôtel en forme de voilier, Burj Al Arab, à Dubaï.

    Durant l’été, lorsqu’il fait très chaud dans la région du Golfe, Khalaf se réfugie dans la banlieue de Londres. En décembre, il séjourne au Liban, où il s’apprête à investir 80 millions de dollars pour ériger un parc à thème. Grand amateur de tennis, il sponsorise un tournoi annuel à Dubaï, organisé chaque hiver dans la station thermale Habtoor Grand Resort & Spa.

    18 - Saad Hariri (407e)

    A sa mort, dans un attentat, en février 2005, l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri avait laissé une fortune estimée à 16,7 milliards de dollars, qui a été répartie entre ses héritiers, notamment son épouse Nazek et ses cinq enfants: Saad, Bahaa, Ayman, Fahd (voir plus loin) et Hind, la petite dernière. Celle-ci, étudiante de 23 ans, dont la fortune personnelle avait été évaluée, l’année dernière, par ‘‘Forbes’’, à 1,4 milliard de dollars, a étrangement disparu du classement de cette année. Sa fortune a sans doute été revue à la baisse.

    Saad, fils cadet de l’ancien magnat du bâtiment et des médias, n’a que 36 ans. Sa fortune – héritée – est estimée à 2,3 milliards de dollars. Elle était évaluée, l’année dernière, à 4,1 milliards de dollars. Cette révision à la baisse lui a valu de passer de la 8e à la 18e place (arabe) et de la 158e à la 407e (mondial).

    Citoyen saoudien, résidant officiellement à Riyad, la holding de sa famille, Saudi Oger, opère dans l’industrie, les travaux publics, le bâtiment et les médias.

    Marié et père de deux enfants, Saâd est diplômé en lettres et science de Georgetown University, aux Etats-Unis. Après la mort de son père, il a décidé de marcher dans ses pas en s’engageant dans la vie politique. Leader du Bloc du Futur, qui a remporté la majorité des sièges au parlement libanais en avril 2005, il aurait dû succéder à son défunt père au poste de Premier ministre. Ses divergences avec l’actuel président prosyrien Emile Lahoud l’empêchent cependant d’accéder à ce poste. Il continue de militer pour la stabilisation de la situation au Liban et pour la mise en place d’un tribunal international pour juger les assassins de son père.

    Saad est un membre du conseil d’administration de Saudi Oger, qui vaut 8 milliards de dollars.

    Amateur de plongée sous-marine et de cigares cubain, il est très lié, ainsi que les autres membres du clan Hariri, au président français Jacques Chirac et son épouse Bernadette. Sa mère Nazek, ses trois frères Bahaa, Fahd et Ayman, ainsi que sa sœur Hind, sont tous, à titre individuel, des milliardaires.

    La famille Hariri a de nombreux intérêts en Arabie saoudite, au Liban, en France et dans de nombreux autres pays européens et arabes.

    19 - Najib Mikati (407e)
    Diplômé en lettres et sciences de l’Université américaine de Beyrouth, ce self made man de 51 ans, nouvellement entré dans le classement ‘‘Forbes’’, a une fortune estimée à 2,3 milliards de dollars qu’il a amassée grâce à ses activités dans les télécommunications.

    Marié et père de 3 enfants, cet ancien Premier ministre libanais, a fondé avec son frère, Taha Mikati (voir plus loin), en pleine guerre civile libanaise, en 1982, une société de télécommunications, Investcom. Elle a été vendue, en juin 2006, au Groupe MTN d’Afrique du Sud pour 5,5 milliards de dollars.

    Figure populaire et modérée dans la scène politique libanaise, Mikati a servi comme ministre des Travaux publics avant d’assumer, duranr une courte période, en 2005, la charge de Premier ministre. Il vit à Beyrouth avec sa femme, professeur d’anglais à Université américaine du Beyrouth.

    20 - Taha Mikati (407e)

    Autre nouveau entré dans le classement ‘‘Forbes’’, ce self made man a fait un parcours proche de celui de son frère aîné : ingénieur en travaux publics diplômé de l’Université américaine de Beyrouth, co-fondateur d’Investcom en 1982, sa fortune s’élève aujourd’hui à 2,3 milliards de dollars. Avant sa vente aux Sud-Africains, la société s’est dévelpppée très rapidement en profitant du boom du téléphone cellulaire au Moyen-Orient et en Afrique sub-Saharienne.

    Taha a cependant commencé sa carrière aux Emirats arabes unis à la fin des années 1960. Il a profité de sa formation comme un ingénieur des travaux publics pour créer l’Arabian Construction Company à Abou Dhabi, entreprise qu’il a vendue en 1992 pour se concentrer sur le secteur de télécommunication en croissance.

    La suite...
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    21 - Bahaa Hariri (432e)

    Riche héritier de l’ancien Premier minister libanais Rafic Hariri, Bahaa est, à 40 ans, l’un des plus jeunes milliardaires arabes. Sa fortune est estimée à 2,2 milliards de dollars.

    Résidant en Suisse, pays dont il a acquis la nationalité, Baha réside à Genève. Ce diplômé de lettres et sciences de l’université de Boston a préféré marcher sur les pas de son défunt père en lançant, à partir de la capitale suisse, de nombreux projets immobiliers au Moyen-Orient.

    Son entreprise, Bahaa’s Horizon Development a ainsi un projet la construction d’une mini-cité à côté du port jordanien d’Aqaba, sur la Mer Rouge, pour un montant de 5 milliards de dollars. Il s’est aussi engagé à reconstruire 6 parmi les nombreux ponts détruits l’été dernier par l’armée israélienne. Il a aussi décidé de reporter l’introduction en bourse de Télécommunication Oger, prévue pour fin 2006. L’entreprise familiale avait acheté l’année dernière Turc Telekom pour un montant de 6,5 milliards de dollars.

    Bahaa préside et finance deux clubs de football au Liban.

    22 - Bassam Alghanim (618e)

    Passé de la 17e à la 22e place (arabe) et de la 562e à la 618e (mondial), ce Koweïtien a pourtant vu sa fortune passer, entre deux classements, de 1,4 à 1,6 milliard de dollars. Riche héritier lui aussi, Bassam Alghanim est à la tête d’une entreprise familiale qui a des alliances commerciales avec Xerox, American Express, Minolta et autres multinationales. Son entreprise emploie quelques 4 000 employés de 32 pays à travers le monde.

    Marchant dans les pas de son frère aîné Kutayba (voir plus loin), Bassam a poursuivi des études à UC, Berkeley (Etats-Unis) avant de rejoindre les affaires de sa famille. Il a enregistré son propre succès en prenant la tête la Gulf Bank, qui, avec des actifs dépassant 13,8 milliards de dollars, est considérée comme la seconde banque commerciale du Koweït.

    En décembre dernier, la Bourse de Koweït a décidé d’interdire aux membres de la famille Alghanim la vente de leurs actions dans la Gulf Bank, au motif qu’ils n’ont pas révélé leurs comptes comme l’exige la loi.

    23- Kutayba Alghanim (618e)
    Passé de la 18e à la 23e place (arabe) et de la 562e à la 618e (mondial), le frère aîné de Bassam Alghanim n’a pas à se plaindre, lui non plus, puisque sa fortune a augmenté en une année, passant de 1,4 à 1,6 milliard de dollars. Âgé de 60 ans, marié et père de trois enfants, Kutayba Alghanim a fait des études de lettres et sciences à l’Université de Berkeley, en of Californie (Etats-Unis), avant d’intégrer le milieu des affaires où sa famille était déjà largement impliquée. Il a ainsi aidé son frère Bassam à développer Alghanim Industries, l’entreprise fondée par leur père Yusef. Celle-ci, créée dans les années 1970, a des accords commerciaux avec Hitachi, British Airways et Philips, entre autres.

    En tant que président d’Alghanim Industries, Kutayba gère les opérations du groupe dans des domaines aussi divers que les biens de consommation, le commerce automobile, le transport maritime et les services financiers. La holding est active dans les quatre continents. Il possède un yacht privé parmi les plus grands et les plus chers jamais construits, avec un hélicoptère à bord, 2 piscines et assez d’espace pour accueillir 20 employés, en plus des invités bien sûr.

    24 - Ayman Hariri (618e)

    Troisième fils de Rafic Hariri, Ayman est, à 28 ans, l’un des plus jeunes milliardaires de la planète. Diplômé de lettres et science de Georgetown University (Etats-Unis), marié et père d’un enfant, la fortune personnelle du jeune héritier était évaluée, en 2006, par ‘‘Forbes’’, à 2,7 milliards de dollars. Revue à la baisse cette année, elle est désormais estimée à «seulement» 1,6 milliard de dollars. C’est ce qui a valu à Ayman Hariri un classement plus modeste, puisqu’il est passé de la 11e à la 24e place (arabe) et de la 258e à la 618e (mondial).

    Résidant à Riyad, en Arabie saoudite, où est basée la holding familiale, Saudi Oger, c’est lui qui a la charge de la gestion directe de celle-ci, son frère aîné, Saad, chef du parti de l’Avenir et leader de majorité parlementaire au Liban, étant très pris par ses charges politiques.

    25 - Fahd Hariri (618e)
    Le plus jeune fils de feu Rafic Hariri a 26 ans. Encore célibataire, il fait cette année son entrée dans le classement ‘‘Forbes’’. Sa fortune est estimée à 1,6 milliard de dollars. Moins intéressé par la politique que ses frères Saad et Bahaa, il vient de créer un studio pour la conception de mobiliers et autres marchandises, basé à Paris, où il réside avec sa mère Nazek et sa soeur cadette Hind.

    La famille projette de vendre la chaîne de télévision privée libanaise ‘‘Al-Mustaqbal’’ (Future TV), qui diffuse depuis 15 ans sur les réseaux terrestre et satellitaire.

    26 - Mohammed Al-Rajhi (664e)
    Passé de la 15e à la 26e place (arabe) et de la 365e à la 664e (mondial), cet homme d’affaires saoudien possède, comme ses trois frères, des participations importantes dans Al Rajhi Bank, une banque dite «islamique». Le marché boursier saoudien ayant perdu de sa vigueur de l’année dernière, les actions d’Al- Rajhi ont baissé de 60% par rapport à leur plus haut niveau d’avril 2006. Mais si fortune de Mohammed a baissé, passant de 1,6 à 1,5 milliards de dollars, ce dernier reste immensément – et confortablement – riche, grâce à aux nombreux investissements de sa holding, Mohammed Abdulaziz Al Rajhi & Sons, notamment dans l’agriculture, la sidérurgie, l’immobilier et la production de gypse.

    27 - Samih Sawiris (664e)
    Fils cadet du magnat égyptien du bâtiment et de la télécommunication, Onsi Sawiris, Samih dirige la division hôtellerie de la holding familiale Orascom, qui possède et gère de nombreux hôtels en Egypte, Jordanie, île Maurice, Oman et les Emirats arabes unis. Âgé de 50 ans, cet ingénieur diplômé de l’Université technique de Berlin parlant couramment l’allemand a obtenu récemment – du gouvernement suisse – la permission créer une station estivale huppée dans le village alpestre d’Andermatt.

    Avec une fortune personnelle estimée à 1,5, il vient de faire son entrée dans le classement ‘‘Forbes’’.

    28 - Mohamed Al-Bahar (717e)
    Self made man qui a fait fortune dans la finance, ce Koweïtien est crédité d’une fortune évaluée à 1,4 milliard de dollars. Président de la National Bank of Kuwait, la plus vieille banque du pays et celle qui réalise, depuis longtemps, les meilleures performances bancaires dans la région du Golfe, il a annoncé, en 2006, des bénéfices nets de 875 millions de dollars, un record, et l’ouverture de nouvelles filiales en Chine et en Arabie Saoudite.

    Al-Bahar a aussi des activités dans l’industrie et dans la construction, grâce au groupe qui porte son nom. Al Bahar’s Group est le distributeur exclusif dans la région des équipements Caterpillar, qui connaissent une forte demande dans le Golfe.

    La suite...
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      29 - Sulaiman Algosaibi (717e)
      Dernier survivant des fils du fondateur d’Ahmad Hamad Algosaibi & Brothers, cet industriel saoudien basé dans la région pétrolière d’Al-Khobar (Est de l’Arabie saoudite) vient de faire son entrée dans le classement ‘‘Forbes’’ avec une fortune évaluée à 1,4 milliard de dollars.

      La holding Algosaibi a des activités dans des secteurs allant de l’emballage au transport maritime, en passant par l’industrie manufacturière. Bien que Sulaiman soit majoritaire dans le capital de la holding familiale, celle-ci est aujourd’hui gérée par la troisième génération des héritiers, qui sont en train d’étendre ses activités en Afrique du Nord, et notamment en Tunisie.

      La nièce de Sulaiman est l’épouse de l’autre milliardaire saoudien, Maan Al-Sanea, 6e (arabe) et 97e (mondial) avec une fortune estimée à 7,5 milliards de dollars (voir ‘‘Le Temps’’ du 12 mars 2007).

      30 - Mohamed Ibn Issa Al-Jaber (891e)

      Self made man âgé de 48 ans, ce Saoudien qui vit entre Jeddah, Paris et Londres, a fait fortune dans la construction immobilière et l’hôtellerie. Il vient de faire son entrée dans le club très fermé des milliardaires en amassant son premier milliard.

      Marié et père de trois enfants, sa holding, MBI International, possède des investissements diversifiés dans l’immobilier de luxe et l’alimentation. Son portefeuille hôtelier inclue quelques unes parmi les plus belles adresses d’Europe, comme le Grand Hôtel de Vienne (Autriche) et Berners Hotel dans le West End londonien (Grande-Bretagne). Son entreprise AJWA Industries est l’un des plus grands producteurs d’huile végétale au Moyen-Orient. Grand bienfaiteur, Al-Jaber a créé la MBI Al Jaber Foundation qui, entre autres activités, finance les études de jeunes du Moyen-Orient à la City University de Londres. Il est aussi l’envoyé spécial de l’Unesco, chargé de promouvoir les réformes éducationnelles dans le monde arabe.

      En 2006, la holding d’Al-Jaber a lancé un vaste plan pour l’acquisition d’établissements hôteliers en Afrique du Nord, notamment en Egypte, où elle est déjà implantée, mais aussi en Tunisie, en Algérie et au Maroc, où elle cherche à prendre pied.

      31 - Mahdi Al-Tajir (891e)
      Ce self made man natif des Emirats arabes unis vient de faire son entrée dans le club des milliardaires à l’âge de 74 ans. Marié et père de 5 enfants, il vit actuellement à Londres, en Grande Bretagne. C’est dans ce pays, où il a représenté son pays avec le titre d’ambassadeur, qu’il a réalisé ses premières affaires en jouant un rôle d’intermédiaire entre des entreprises britanniques et des donneurs d’ordre émiratis. Il a ensuite investi dans des projets industriels et immobiliers un peu partout dans le monde. Il possède une usine de fabrication de bouteilles en verre à Dubaï, le London’s Park Tower Hotel, une banque privée dans les Îles de Caïman et près de 18 000 acres de terre dans le Perthshire, en Ecosse, où est implantée sa société Highland Spring (eau minérale).

      Cet homme connu pour sa discrétion et sa timidité a été projeté malgré lui, l’année dernière, sur les devants de la scène médiatique, après que l’un de ses fils eusse bloqué – aux promeneurs – un chemin qui mène à sa propriété privée située dans les vastes plaines écossaises, violant ainsi l’un des droits auxquels les Ecossais sont le plus attachés : celui de se promener où bon leur semble.

      32 - Nazek Hariri (891e)
      La veuve de l’ancien Premier ministre libanais et magnat de la construction fait son entrée dans le classement ‘‘Forbes’’ avec une fortune – héritée – estimée à 1 milliard de dollars.
      De nationalité libanaise, Nazek vit à Paris, en France, avec son fils Fahd et sa fille Hind, dans un hôtel particulier qui avait appartenu autrefois à Gustave Eiffel.
      La dernière fois où elle a été vue en public, ce fut aux côtés de Bernadette Chirac, épouse du président français, et de la Princesse Haya Bint Al Hussain, épouse de l’émir de Dubaï, lors de la cérémonie d’inauguration du lycée français ouvert en 2006 dans l’émirat.

      L’activité de Nazek Hariri se limite aujourd’hui aux œuvres caritatives. Après la dernière offensive israélienne contre le Liban, l’été dernier, elle a décidé de prendre en charge les soins hospitaliers d’un grand nombre de blessés de guerre.

      33 - Hind Hariri (non classée)

      Classée 562e l’année dernière, avec une fortune évaluée à 1,4 milliard de dollars, cette riche héritière libanaise âgée de 23 ans a disparu du classement de cette année. Estimant que sa fortune ne pouvait s’évaporer entre-temps, nous avons décidé de l’y maintenir quand même. Diplômée de l’université américaine de Beyrouth, en juin 2005, soit quatre mois seulement après la mort tragique de son père, Hind poursuit aujourd’hui ses études supérieures à Paris, où elle réside avec sa mère Nazek et son frère Fahd.

      Ridha KEFI
      13 mars 2007. Le Temps.tn
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        y pas de maghrébins dans ce classement?
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Les Milliardaires Algeriens (En Algerie) Y en a t-il

          Que pensez vous ?
          Je crois ya Mehri , rebrab connu au niveau national

          Commentaire


          • #6
            Je crois que si on peut quantifier la fortune de ces gens la c'est parce que leurs argent circule et à une traçabilité c'est de l'argent propre en qq sorte,l'argent de nos milliardaires est volé et soutiré au peuple, il sert à financer des opérations douteuses qui leurs permettent de rester tjr en place pour voler encore plus,alors d'un coté y a des sociétés et des groupes mondiaux qui investissent dans des projets d'utilités et créateurs d'emplois et d'un autre cote y a nos milliardaires qui payent des mercenaires et d'autres gouvernements et ils sont payé par d'autre holdings pour bénéficier de tel ou tel marché, ces gens la,ce genre de classement ne les intéresse pas, sinon je vois pas la famille kadhafi, ni aucun de nos généraux à la retraite ni même les membres de la famille royale au Maroc..et pourtant tout le monde sais que c'est des archi-milliardaires..
            from the cradle to the grave.

            Commentaire


            • #7
              idirm

              la famille royale esr riche...mais faut que tu sache a la mort de H2 , m6 a

              partagé sa fortune avec sont frere,et ces trois soeurs.

              est c'est loin de l'argent soutiré par le roi au peuple............

              Commentaire


              • #8
                Difficile d'expliquer la relation qui existe entre, vous sujets, et la famille royale ça releve de la vénération une relation proche de celle d'un Divin avec un fidèle mortel ils sont au dessus de toute critique...

                est c'est loin de l'argent soutiré par le roi au peuple.........


                Oui, il l'ont gagné feltambola...
                from the cradle to the grave.

                Commentaire


                • #9
                  Code HTML:
                  est c'est loin de l'argent soutiré par le roi au peuple.....
                  de la maniére avec laquelle est écrite cette phrase , j'en conclu au mois qu'ils vous ont soutiré l'argent de la scolarité.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Difficile d'expliquer la relation qui existe entre, vous sujets, et la famille royale ça releve de la vénération une relation proche de celle d'un Divin avec un fidèle mortel ils sont au dessus de toute critique...

                    est c'est loin de l'argent soutiré par le roi au peuple.........


                    Oui, il l'ont gagné feltambola...


                    la relation qu'il y'a entre les sujets du Roi , citoyen du maroc et le Roi sont

                    trés complexe afectueuse et en meme temp conflictuel .

                    ca vous arivé pas a le comprendre ......pour sont argent il en a herité ....sont a fait ce qu'il a fait c'est a dieu de s'occupé de lui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour Rebrab et Mehri, leurs groupes ne sont pas cotés en bourse, ce sont encore des groupes familiales très fermés, il est difficile d’évaluer leurs valeurs, pour Cevital, si elle cotée en bourse, sa valeur peut dépasser largement 1 milliard de dollars vu la marge bénéficiaire du groupe et ses perspectives.
                      En plus Rebrab possède 4% du capital de Djezzy.
                      Dernière modification par kawkawa, 08 juin 2007, 16h03.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X