Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sacré ou la dignité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sacré ou la dignité ?

    Cinq jeunes membres de l’AMDH dont quatre sont des diplômés chômeurs ont été condamnés, le 22 mai dernier, par la Cour d’appel de Ksar El Kabir à trois ans de prison ferme et à une amende de 10.000 DH pour atteinte aux valeurs sacrées. Il s’agit de slogans qui auraient été scandés lors des manifestations du 1er mai. C’est au nom de ces " valeurs sacrées " que des citoyens, qui cherchent à recouvrir un peu de dignité en manifestant pour le droit au travail, se retrouvent maintenant en prison.

  • #2
    3 ans de prison ferme !
    Et pour quel motif exactement (si tu ne cours aucun risque en les mentionnant) ?

    Commentaire


    • #3
      Aucune idée.

      Peut être un truc du genre le roi est moche.

      Commentaire


      • #4
        Peut être un truc du genre le roi est moche.
        Non, avec ça tu encourres la peine de mort pour blasphème.
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          Il s’agit de slogans qui auraient été scandés lors des manifestations du 1er mai.
          Si tu veux dire par là qu'ils n'ont pas respectés la loi, je ne vois rien d'extraordinaire à ce que la loi sanctionne.
          S'ils n'ont pas enfreint la loi, il est evident que c'est inadmissible.

          Commentaire


          • #6
            les mot exacte c'etait

            "monarchie fasciste.....vive la republique democratique"

            "le Roi voleurs rend l'argent au peuple "

            "jet ski...jet ski ...et le peuple créve de faim

            et je sais plus aprés .

            en tous cas ils l'ont bien mérité ces pseudo millitant

            Commentaire


            • #7
              ca fait trois mois de prison par mot heureusement qu'ils n'ont pas fait un discours !
              ?

              Commentaire


              • #8
                allah alwatan almalik


                le reste ok mais ca interdit d'y touché.....d'accord ou pas.

                Commentaire


                • #9
                  et si le palais detourne de l'argent comment on fait? doit-on se taire!?
                  " lA ta3ata li makhlouk fi ma3siate el khalik "! un bon musulman doit changer le mal soit par ses main, sa parole ou son coeur !
                  le roi doit etre critiqué pour qu'il corrige son regne !
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    justement la ,ont a rien a reproché au Roi!!!

                    si c'est un voleur tous se sais et la vous verez ...et je pense qu'il est pas con il va pas mettre sont trone en jeux pour de l'argent alore qu'il en a .

                    Commentaire


                    • #11
                      c la loi
                      elle doit etre reviser car le roi est respecter et n'as pas besoin d'une loi pour le faire.c mon avis

                      Commentaire


                      • #12
                        pax


                        ont est dans un monde qui evolue la loi d'etre la pour qu'ont la respecte .

                        deja que la loi existe et certains ne la respecte pas ,tu imagine si elle n'existais pas???

                        moi j'ose pas imaginé!!

                        Commentaire


                        • #13
                          et si le palais detourne de l'argent comment on fait? doit-on se taire!?
                          Il me semble que dans le monde entier (à quelques exceptions pres) qu'il est interdit de remettre la république en cause, je ne vois pas au nom de quelle morale il serai admis de remettre la monarchie en cause.
                          .
                          A supposer que le Roi détourne, dans ce cas il faut demander explications à ce dernier, le détournement n'est pas lié au système en lui meme (à la monarchie). Je n'ai vu nulle pars ailleur la remise en cause de la république en cas de détournement.
                          .
                          .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X