PDA

Voir la version complète : Le sacré ou la dignité ?

augustin
08/06/2007, 12h36
Cinq jeunes membres de l’AMDH dont quatre sont des diplômés chômeurs ont été condamnés, le 22 mai dernier, par la Cour d’appel de Ksar El Kabir à trois ans de prison ferme et à une amende de 10.000 DH pour atteinte aux valeurs sacrées. Il s’agit de slogans qui auraient été scandés lors des manifestations du 1er mai. C’est au nom de ces " valeurs sacrées " que des citoyens, qui cherchent à recouvrir un peu de dignité en manifestant pour le droit au travail, se retrouvent maintenant en prison.

Virginie
08/06/2007, 12h44
3 ans de prison ferme !
Et pour quel motif exactement (si tu ne cours aucun risque en les mentionnant) ?

augustin
08/06/2007, 12h50
Aucune idée.

Peut être un truc du genre le roi est moche.

sapien
08/06/2007, 13h03
Peut être un truc du genre le roi est moche.

Non, avec ça tu encourres la peine de mort pour blasphème.:lol:

btp50
08/06/2007, 13h30
Il s’agit de slogans qui auraient été scandés lors des manifestations du 1er mai.
Si tu veux dire par là qu'ils n'ont pas respectés la loi, je ne vois rien d'extraordinaire à ce que la loi sanctionne.
S'ils n'ont pas enfreint la loi, il est evident que c'est inadmissible.

Tems
08/06/2007, 14h28
les mot exacte c'etait

"monarchie fasciste.....vive la republique democratique"

"le Roi voleurs rend l'argent au peuple "

"jet ski...jet ski ...et le peuple créve de faim

et je sais plus aprés .

en tous cas ils l'ont bien mérité ces pseudo millitant

ballZ
08/06/2007, 14h31
ca fait trois mois de prison par mot :mrgreen: heureusement qu'ils n'ont pas fait un discours !

Tems
08/06/2007, 14h40
allah alwatan almalik

le reste ok mais ca interdit d'y touché.....d'accord ou pas.

ballZ
08/06/2007, 14h53
et si le palais detourne de l'argent comment on fait? doit-on se taire!?
" lA ta3ata li makhlouk fi ma3siate el khalik "! un bon musulman doit changer le mal soit par ses main, sa parole ou son coeur !
le roi doit etre critiqué pour qu'il corrige son regne !

Tems
08/06/2007, 15h11
justement la ,ont a rien a reproché au Roi!!!

si c'est un voleur tous se sais et la vous verez ...et je pense qu'il est pas con il va pas mettre sont trone en jeux pour de l'argent alore qu'il en a .

pax
08/06/2007, 15h47
c la loi
elle doit etre reviser car le roi est respecter et n'as pas besoin d'une loi pour le faire.c mon avis

Tems
08/06/2007, 16h52
pax

ont est dans un monde qui evolue la loi d'etre la pour qu'ont la respecte .

deja que la loi existe et certains ne la respecte pas ,tu imagine si elle n'existais pas???

moi j'ose pas imaginé!!

btp50
09/06/2007, 15h14
et si le palais detourne de l'argent comment on fait? doit-on se taire!?
Il me semble que dans le monde entier (à quelques exceptions pres) qu'il est interdit de remettre la république en cause, je ne vois pas au nom de quelle morale il serai admis de remettre la monarchie en cause.
.
A supposer que le Roi détourne, dans ce cas il faut demander explications à ce dernier, le détournement n'est pas lié au système en lui meme (à la monarchie). Je n'ai vu nulle pars ailleur la remise en cause de la république en cas de détournement.
.
.

Cookies