Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un geste de solidarite qui vous a peut etre marque....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un geste de solidarite qui vous a peut etre marque....

    En ce qui me concerne, je dis oui et je vous raconte une histoire comme vecu: 1987 voiture pleine a craque (chaine stereo, habits, argent,etc), seul au volant, voyagant entre Oran et Alger..soudain a la tombee de la nuit vers 20 h et dans un un endroit isole, panne de pneu, descendre pour voir ..pas de probleme...roue de secours...AIE... inutilisable . Un peu de panique...soudain un jeune homme se presente dans la penombre..salam alikoum..assalam...lui j'habite dans les parages...ne t'inquietes pas......re-soudain..voiture marque Dacia qui sort de nulle part..ressalam...2 jeunes..tu montes on t'emmenent regler probleme au prochain village...moi pas d'autres choix..monte.
    Une fois a l'interieur de la voiture, je remarque les deux avec look de bagnards, mal rases..kachabia...Rai a l'ancienne..gasba...type cabaret silence dans la voiture..moi je commence a me monter tout un scenario comme quoi...les 3 sont en convinance...adieu mes affaires, ma voiture et la croyez moi...a une seconde pres j'allais leur demander de m'arreter d'un air Rajla et je m'en foutai des consequences!! et si comme une petite voix m'a dit ne fais rien....roulant tjs et moi la peur au ventre...prochain village Oued rhiou (qui est comme devenu grand maintenant)..direction a l'interieur de ruelles sombres...arret..un des jeunes desends il est deja 9 du soir frappe a la porte...un homme sort de la maison..blabla..soudain un garage s'ouvre c'etait..... un vulcanisateur...grand sourire du mec...petites blagues..reparation de la roue..vulcanisateur ne veut pas accepter son du!...retour vers ma voiture...les deux jeunes m'interdissent de toucher a quoique ce soit et remettent tout en place...entre temps le jeune m'avait surveillee la voiture dans le noir assis sur un petit rocher...et en plus m'invite avec un air sincere a diner et passer la nuit
    La seule chose que je pouvais faire est de leur laisser mes coordonnes...pas de nouvelles depuis....imaginer mon etat d'ame apres tout cela...j'etait pas fier de moi..mais dans un sens je me dis que j'ai eu de la chance...
    Chaque fois que je desespere de mon pays et mes concitoyens...je me rappele cette petite aventure...et mon coeur se remplis d'espoir...
    Je profite de cette occasion pour encore dire merci a tous les personnes habitants dans cette region...je pense que c'est Djidioui et Hmadna bourokba pour les gens qui connaissent!

    Avez vous des anectodes ou histoires pour montrer le grand coeur de ce peuple, qui qu'on le veuille ou pas.......est speciale dans le bon sens bien sur. Peut etre que des fois il faut dire que les circonstances en general l'ont rendu comme il est percu actuellement.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire....

  • #2
    Merci de partager ton ptite histoire, si c'etait entrede Los Angeles et Nex york ca serai autre chose !!

    Commentaire


    • #3
      bardo tu as eu de la chance et puis 87 et maintenant c'est pas la meme conjoncyure . et c'est plutot l'exception qui confirme la regle .

      Commentaire

      Chargement...
      X