Annonce

Réduire
Aucune annonce.

· Sahara: Cinq pays invités aux négociations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • · Sahara: Cinq pays invités aux négociations


    · Sahara: Cinq pays invités aux négociations



    Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a indiqué mercredi 6 juin à Madrid avoir invité les membres du groupe des pays amis de la question du Sahara au démarrage des négociations sous ses auspices entre le Maroc et le Polisario, le 18 juin prochain. Ce groupe est composé de 5 pays: Etats-Unis, France, Espagne, Russie, Grande-Bretagne, auxquels s’ajoutent l’Algérie et la Mauritanie.

  • #2
    Pas de Cuba ? pas d'Afrique du Sud ? pas de Nicaragua ?

    C'est vraiment triste pour qqe uns

    Commentaire


    • #3
      === Moderation ===
      Propos vulgaires, provocateurs et insultants.Respectez le règlement du forum, svp.

      Commentaire


      • #4
        je ne te permets pas de traiter le president de mon pays de nain de jardin
        veux tu bien retirer ce passage
        merci
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          je ne te permets pas de traiter le president de mon pays de nain de jardin
          veux tu bien retirer ce passage
          merci
          Tu le fais assez bien toi meme =p

          Commentaire


          • #6
            il leur reste la russie, ils ne passent des contrats de plusieurs milliards pour rien. ils auront le soutien des russes

            Commentaire


            • #7
              je ne te permets pas de traiter le president de mon pays de nain de jardin
              veux tu bien retirer ce passage
              merci
              Ah la Par contre tu te permets de parler du Maroc de Colonisateur de l'Ecrire en Gras et en Rouge , ah lalalalala.

              Tiens : Nain de Jardin ca lui va tres Bien

              Quand on parle d'un President d'1 pays , ca touche , mais quand on traite tout un pays de tous les mots ... c'est Normal.

              Je me demande c'est quoi cette logique chez qqe uns.

              Commentaire


              • #8
                oui peut etre bien et ou ca que g dit que votre roi etait un familier du club 54
                mais on est sur un forum algerien
                et c la moindre des politesses
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  oui peut etre bien et ou ca que g dit que votre roi etait un familier du club 54

                  si c'est pas toi c'est un autre ... et vous etes libres de dire ce que vous voulez

                  mais on est sur un forum algerien
                  et c la moindre des politesses
                  a ma connaissance Boutef n'est qu'un Locataire ... il est traité de tous les mots sur " Algerie Actualité " , nous ne sommes pas les seuls a dire ce qu'on pense

                  FA est destiné a tous le monde : Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > International

                  ne sois pas extremiste pour le limiter aux Algeriens Uniquement

                  Commentaire


                  • #10
                    mais on est sur un forum algerien
                    et c la moindre des politesses
                    un forum algerien qui traire quasiment que l'actualité marocaine dans la rubrique internationale
                    pour l'algerie, le monde exterieur c le maroc lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Le makhzen et après tout les échecs et promesses non tenues se croit encore capable de faire digérer son plan d'autonomie. Je n'ai jamais vu çà, faire avaler un cadavre de mort né.
                      La plupart fanfaronnent ici avec ce soutient US mais en réalité il n'y a que du vent, si soutient il y eu nous aurions vu ces déchiqueteurs de population brandir leur bâtons dans les airs.
                      Par ailleurs vu comment le makhzen s'accroche à son plan mort-né, je ne vois pas comment il peut convaincre le polisario. Sauf si ce plan d'autonomie est un plan qui cache derrière un referendum d'autodétermination et c'est probablement qui risque d'être retenu comme base de négociation. La dessus la présence algérienne et mauritanienne peuvent aussi peser, en realité ceux qui soutiennent ouvertement l'autdétermination sont :
                      -UK
                      -USA
                      -Russie

                      Autonomie :
                      Espagne (sur le bout des lèvres)
                      France

                      De plus rien ne se fera sans l'accord du polisario qui a déjà rejeté le plan, pour cause de décomposition avancée.
                      S'agissant de la présence de l'algérie cela va augmenter les chances du polisario à ne pas perdre ses droits. Donc c'est une bonne chose, la mauritanie est restée neutre.

                      Commentaire


                      • #12
                        1-preuve de mauvaise foi, l'algerie et le polisario ont refusé le plan marocain avant de connaitre son contenu.
                        2-l'espagne soutient entierement le maroc et dans son interet !!
                        3-UK sont neutre
                        4-US soutiennent le maroc
                        5-mauritanie soutient le maroc

                        reste lalgerie et la russie, noubliez pas que vous netes pas partie prenante, ne levez pas trop la voix sinon vous serez pris les mains dans le sac. (tout le monde sait deja ...)

                        Commentaire


                        • #13
                          en realité ceux qui soutiennent ouvertement l'autdétermination sont :
                          -UK
                          -USA
                          -Russie

                          Autonomie :
                          Espagne (sur le bout des lèvres)
                          France


                          Tu as Raison , Mdrrrrrr

                          T'as Lu les Dernieres Nouvelles au moins pour parler des USA ?

                          La GB maintenant n'a pas Soutenu la Proposition Marocaine ?

                          Garde La Russie Seulement, t'auras plus de Crédibilité .

                          Commentaire


                          • #14
                            reste lalgerie et la russie
                            Ne soyons pas pessimiste
                            l'Algerie à aussi envie de sortir de cette chianli elle n'a plus trop le choix, et la Russie ne peut etre que pro Maroc en faisant une anologie avec la Tchetchenie.

                            Commentaire


                            • #15
                              c pas pour rien que lalgerie achete des armes en russie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X