Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blanche Algérie transforme la ville de Bouzeguène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blanche Algérie transforme la ville de Bouzeguène

    Bouzeguène est, depuis quelque temps, entre les mains des jeunes villageois qui œuvrent dans le cadre du projet initié par les pouvoirs publics en faveur, d’une part, des jeunes en quête d’emploi et d’autre part, pour la protection de notre environnement, sérieusement affecté depuis quelques années.

    L’opération Blanche Algérie œuvre dans le sens de la redynamisation de la lutte contre la prolifération des déchets que les collectivités locales n’arrivaient pas à collecter. Aussi, les jeunes désirant rejoindre ces équipes se sont inscrits dans les assemblées de villages, mais ils n’ont pas tous la même chance. Selon M. Mourad Rabhi, responsable du service social de l’APC de Bouzeguène, la commune a bénéficié de quatre équipes comprenant sept éléments chacune. Une assurance d’une année est contractée pour chacun d’eux avec un salaire mensuel de 12 000 DA. Depuis le lancement de cette opération, les jeunes qui travaillent avec un grand engouement, sont intervenus à divers endroits du chef-lieu, mais surtout tout au long des principaux axes routiers, notamment le CW 251, pour enlever les milliers de bouteilles de bière qui souillaient les accotements et les champs limitrophes. Les caniveaux remplis de sachets et bouteilles en plastique ont subi une véritable toilette également. L’autre fait marquant est le défrichage de quelques parcelles de terrains en plein chef-lieu pour la réalisation de plusieurs plants d’arbres qui donnent une âme au quartier du centre. La ville respire réellement.

    Lies Adli, El Watan.


  • #2
    C'est toujour mieux que cette arnaque "d'emploi de jeunes"!!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      hbenamara j'ai pas compris ta phrase !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Distro!
        je voulais dire qu'un salaire de 12000Da c'est mieux que le pseudo emploi de jeune qui permet à l'état de réduire artificiellement le chiffre du chômage et aux jeunes de gagner des clopinettes en se faisant parfois exploiter comme des nègres!!!
        Dernière modification par hben, 09 juin 2007, 19h26.
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          J'espère que les bouteilles ils vont les envoyer à Rebrab, comme ça il en fera du verre plat...
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Merci hbenamara pour ton explication, pour ce qui est des chiffres du chômage je ne peut te repondre, c'est assez compliqué a evalué, surtout en Algerie...Par contre j'aimerai bien savoir ce que tu entend par negres ? si ça ne te dérange pas bien sûr..

            Commentaire

            Chargement...
            X