Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir le mal du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir le mal du pays

    Salam...Un petit coup de gueule:


    J'ai le mal du pays...il y a à peine 3 mois j'étais en Algérie et voilà que mon autre pays me manque déjà


    ça vous arrive?


    Que faites vous dans ces moments?



    Ceux qui sont en Algérie,avez vous la nostagie des votres qui sont à l'étranger?
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    Ma pauvre cheynease,
    courage et prends ton mal en patience.
    Oui ca m'arrive de temps en temps d'avoir le mal du pays.
    Des souvenirs de mon enfance et de mon adolescence surviennent a flotMais ma famille et en france, donc c moins tortueux
    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
    Je suis épuisée par la peine de mon pays.
    Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      je comprends tout à fait c que tu ressens . Moi même j'ai vécu loin des miens et ils me manquaient terriblement ; Alger me manquait tellement que quand je revenais en visite je ne me lassais pas d'errer dans ses rues. En la quittant, je passais une semaine malade.
      Et je me dis que le plus difficile dans ces cas là, c'est les mamans séparés de leurs enfants et petits enfants
      Ellah yeroud ghorbet koul ghrib.
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        Bonjour cheynese

        Je te comprends parfaitement.
        Moi ce qui m'a amené sur fa, c'est le mal du pays et c'est vrai que fa aide à compenser ce manque.
        Moi ça va faire deux ans que je n'ai pas étais au pays, je vais pas y aller cet été et je ne sais quand est ce que je vais y aller.

        Enfin en général au retour du bled, y a toujours un petit moment de déprime et de décalage mais qui fini par passer.

        Aller courage.

        Commentaire


        • #5
          coucou tout le monde,

          comme je vous comprends... je ne sais pas si on peut dire que j'ai le mal du pays, car j'ai jamais vécu là-bas, mais ce que je sais c'est que l'Algérie me manque beaucoup. J'ai une grosse partie de ma famille là-bas, j'ai envie de les voir, et puis pour moi c'est lié aux vacances aussi, à plein de bons souvenirs...
          Ma mère est rentrée hier d'Algérie et elle m'a fait une pub pas possible, j'avais qu'une envie c'était de prendre un billet et de me casser illico!
          Vivement l'été!
          Et puis, à chaque fois au retour, c'est la déprime pendant un petit bout de temps, l'autre fois je pleurais dans le taxi qui me ramenait à la maison..
          Mais bon je me dis que j'ai de la chance à côté de ceux qui ne peuvent pas y aller pendant longtemps.
          A tous ceux-là, bon courage!

          Commentaire


          • #6
            je te comprend cheynese mais tu peux a mon avis aussi aller en hiver si tu as des vacances au pays non
            enfin je ne connais pas ta situation biensur
            mais c est un truc normal
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              on doit etre nombreux a etre dans le meme cas que toi...j'y etais en avril et pourtant en ce moment mes copines me manquent mes parents me manquent mon chien me manque le soleil me manque l'ambiance me manque ...arff tout ca c'est par periode dans quelque jour tu te sentiras moin nostalgique...ce que je fais moi je mets a fond des chansons algeriennes je bip toute la journée mes copines mes parents mes cousins
              c coute rien et ca fais du bien

              Commentaire


              • #8
                salam

                Merci à vous de partager,

                Nadia

                Amoula

                Loodemila

                Parisette

                Damlagul

                Milka


                Je vois que je ne suis pas la seule...Je me dis souvent que la chanson de Michel Berger "Je veux chanter pour ceux qui sont loins de chez eux et qui ont dans leurs yeux quelque chose qui fait mal" est tellement vrai...


                Milka je suis comme toi...cd en boucle fraichement ramenés d'Algérie,et on n'arrete pas de se biper aussi...C'est vrai ça fait du bien le bipage..
                J'appelle aussi souvent que je peux,je suis trés attachée à ma famille
                Mais avoir ses parents là bas ça doit etre une épreuve supplémentaire

                Damla nchalah j'irais pendant le ramadan...pour toi plus que deux jours avant le grand départ nchalah
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  Damla nchalah j'irais pendant le ramadan...pour toi plus que deux jours avant le grand départ nchalah
                  franchement oui cheynese mon depart de lundi en plus on est tellement nombreux a aller
                  pour une fois j ai peur de l avion mais ca fait longtemps que j aller pas
                  j espere que il n y aura aucun empechement a la derniere minute
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    cheynese

                    ça m'arrive tout le temps depuis la dernière fois que je suis allée en algerie (il y a 6 ans).

                    pour combler un peu ce manque, je surf sur internet à la recherche de sites ou forum qui parlent de l'algerie, je telecherche des photos du bled en fon d'ecran et je met de la musique rai (surtout hasni) a longueur de journée. des fois ça marche dès le premier jours et des fois ça dure des mois où tout les jours je cherche quelque chose qui me rappelle l'algerie.

                    ALGERIE, quand tu nous tiens!
                    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      Et oui syren,Algérie quand tu nous tiens...Je te souhaite que ton projet aboutisse inchallah.


                      Damla doit etre auprés des siens en ce moment...



                      J'ai reçu un appel de ma famille ce soir,j'ai parlé à tous ceux qui étaient dans la pièce...une petite cousine de 6 ans m'a dit qu'elle voudrait pouvoir voler comme un oiseau pour venir me voir...

                      Jamais autant que ce soir je n'ai eu le mal du pays.


                      Fa me rapproche un peu de l'Algérie je crois.



                      A tous ceux qui partagent les memes sentiments:

                      http://www.youtube.com/watch?v=CgfIkiaFS-I
                      Dernière modification par cheynese, 17 juin 2007, 20h57.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour calmer mon manque, j'écoute Fergani, je me mets face à la Seine et je me laisse aller .......
                        Sinon il y a les amis spéciales nostalgies où on passe la nuit à se raconter des blagues typiquement algérienne ( certains et certaines comprendront )

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X