Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aider les pauvres en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aider les pauvres en islam

    aider les pauvres fait partie meme de nos cinq pillier en islam
    mais comment le fait on par rapport a son salaire
    quel pourcentage de son salaire doit on donner aux pauvres
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Je ne connais pas le pourcentage, en tous cas tout ce que tu donne Dieu te le rendra en "plus".

    Commentaire


    • #3
      il faut faire la difference entre la zakat (pillier de l'islam) et les sadakats (les aumones)..

      la zakat est une obligation pour le musulman ; il s'agit de la part des necessiteux dans ce que possede les riches..il s'agit du droit des necessiteux ..c'est un droit ce n'est pas par charité quand leur donne cet argent..
      et il y'a un seuil a partir duquel on est consideré comme devant donner de ses biens..et un pourcentage definit a donner

      la zakat sert a purifier les biens et l'etre


      les saddaktes emanent de la charité et de l'education du musulman: un pauvre peut aider un plus pauvre..un riche peut donner en plus de la zakat..et les saddaktes
      et les sadakkates ne se limitent pas aux biens materiels ...quand on sourit a un autre musulman c'est une sadaak, quand on enleve des pierres de la route c'est une saddaka ..

      et les saddakates efface les pechés "comme l'eau etteint le feu"
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        il n'y a en effet pas que l'argent... si tu es bénévole c'est aussi bien
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          donc alors si j offre un vetement que je ne porte pas a un pauvre qui en a besoin c est aussi valable en islam ? ou je donne de la nourriture a un tres pauvre c est valable ?
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Bien que c'est valable, nouriture et vetment, mais ca dépends ou, en Europe les mendiants ne veulent pas de ca, il veulent seuleument de l'argent, parcequ'ils n'ont pas de frogo pour la nouriture et d'armoire pour les vetements, l'argent c'est plus pratique ca tient dans la poche.
            Enfin je pense.

            Commentaire


            • #7
              normalement bien sur c'est valable l'importance que tu aide ton compatriote musulman car je ne sais pas si sa passe sur un europeen

              que se soi en argent, vetement, nourriture tu ne prends que des "3ssanet" dsl mon écriture

              Commentaire


              • #8
                salem

                salem,je pense que tamerlan a très bien rèpandue sur ce sujet...Laumone c'est a dire essada9a se fait avec ce qu'on a..De l'argent c mieux mais bon des vetements ou autre choses ça passe aussi...L'idèè c'est d'aider les pauvres au maximum...Avec ce qu'on a et surtous il ne faut pas se venter des aumones qu'on donne aux pauvres devant les autres,il faut donner et oublier qu'on a donner,dieu nous le rendra.........Salem

                Commentaire


                • #9
                  donc alors si j offre un vetement que je ne porte pas a un pauvre qui en a besoin c est aussi valable en islam ? ou je donne de la nourriture a un tres pauvre c est valable ?
                  Oui dam, et nous sommes tous appelés à agir ainsi que nous soyons pauvres ou riches.
                  Tu me diras, que donnera le pauvre puisqu'il est pauvre et n'a rien à donner?
                  Il n'y pas que les dons matériels, Damlagul. Un pauvre, s'il est instruit, peut enseigner quelques choses aux autres, s'il est fort, il aide et donne un coup de main à son voisin ou a un passant qui porte par exemple, une charge trop lourde, ect...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    La zakat – l'aumône obligatoire –



                    Allah ta^ala dit [sourat Al-Baqarah / 43] ce qui signifie : « Accomplissez la prière et donnez la zakat ».

                    Dans la langue arabe, le mot zakat signifie la purification et la croissance. Selon la Loi, c'est le nom de ce qu'on paye sur un bien ou sur un corps, de façon spécifique. Elle a été appelée ainsi parce que les biens s'accroissent par la bénédiction du versement de la zakat et parce qu'elle purifie des péchés celui qui la paye.

                    La zakat fait partie des choses les plus éminentes de l'Islam ; Allah l'a ordonnée la deuxième année de l'Hégire.




                    Les choses sur lesquelles la zakat est un devoir :

                    La zakat est un devoir sur certaines choses, parmi lesquelles :

                    1 - le bétail : ce sont les chameaux, les bovins, les chèvres et les moutons.

                    2 - les récoltes que les gens prennent comme nourriture de base quand ils ont le choix : c'est-à-dire celles que l'homme stocke d'habitude pour en tirer des forces comme le blé, l'orge et le maïs.

                    3 - les fruits : la zakat est obligatoire sur deux sortes d'entre eux, ce sont les fruits des palmiers et les raisins secs.

                    4 - les biens commerciaux : le commerce consiste à faire tourner les biens dans la vente et l'achat dans le but de faire des profits, comme lorsqu'on vend et qu'on achète puis que l'on vend et que l'on achète et ainsi de suite.

                    5 - les deux monnaies précieuses (naqd) : ce sont l'or et l'argent métal.

                    -> Il est aussi obligatoire de verser la zakat de la fin du jeûne (zakatou l-fitr) : c'est une zakat sur le corps et non sur les biens, que le musulman verse sur lui-même ainsi que sur sa femme, ses enfants non pubères et ses parents s'il sont pauvres. On la verse pendant le mois de Ramadan ou le jour de la fête de la fin du jeûne.



                    Ceux qui ont droit à la zakat :

                    Il n'est permis de verser la zakat qu'à ceux qui y ont droit. Ce sont les huit catégories de gens que Allah ta^ala cite dans le Qour'an Al-Karim, dans la 'ayah [sourat At-Tawbah / 60] ce qui signifie : « Certes, les aumônes obligatoires ne sont destinées qu'aux miséreux, aux pauvres, à ceux qui travaillent au service de la zakat, aux nouveaux convertis dont le c½ur est à raffermir, aux esclaves qui en ont besoin pour remplir leur contrat d'affranchissement, aux endettés qui ne peuvent pas s'acquitter de leurs dettes, aux combattants bénévoles et au voyageur qui n'a pas ce qui lui permet d'atteindre sa destination ».


                    1 - Les miséreux : ce sont ceux qui ne trouvent pas la moitié de ce qui leur suffit (al-fouqara').

                    2 - Les pauvres : ce sont ceux qui ne trouvent pas la totalité de ce qui leur faut pour vivre mais qui en trouvent tout de même la moitié (al-maçakin).

                    3 - Ceux qui travaillent au service de la zakat : ce sont ceux que le calife a chargés de collecter la zakat sans rémunération (al-^amilouna ^alayha).

                    4 - Les nouveaux convertis dont le c½ur est à raffermir : ce sont ceux qui sont entrés récemment en Islam et dont la ferveur est encore faible, ou bien ceux pour lesquels on espère qu'en la leur donnant, leurs semblables entreront en Islam (al-mou'allafatou qouloubouhoum).

                    5 - Les esclaves : ce sont les esclaves qui ont passé un contrat d'affranchissement, c'est-à-dire ceux dont les maîtres ont demandé une somme d'argent pour les affranchir (fi r-riqab).

                    6 - Les endettés : ce sont ceux qui ne peuvent pas s'acquitter de leurs dettes (al-gharimoun).

                    7 - Les combattants bénévoles : ce sont les combattants bénévoles dans la voie que Allah agrée. La signification de ce terme ne couvre pas tous les actes de bienfaisance (fi sabili l-Lah).

                    8 - Le voyageur : c'est le voyageur qui n'a pas avec lui ce qui lui permet d'atteindre sa destination ('ibnou s-sabil).




                    Les conditions de la zakat :

                    Il y a deux sortes de conditions pour la zakat : les conditions d'obligation et les conditions de validité.



                    Il y a cinq conditions d'obligation :

                    (1) l'Islam
                    (2) la liberté
                    (3) la propriété à part entière
                    (4) qu'une année lunaire se soit écoulée sur les biens sujets à cette condition
                    (5) que les biens aient atteint le seuil (nisab) qui est la valeur au-dessous de laquelle la zakat n'est pas obligatoire. (Il faut apprendre ce qu'est le nisab pour les biens que l'on possède)

                    De plus, concernant le bétail, il est aussi une condition qu'il ait eu pour pâturage un herbage libre.



                    Les conditions de validité sont :

                    1 - qu'elle soit versée à ceux qui y ont droit : ce sont les huit catégories citées précédemment.

                    2 - qu'elle soit donnée à un musulman : il n'est pas valable de la donner à un mécréant.

                    3 - qu'elle soit donnée à une personne libre ; il n'est donc pas permis de la donner à un esclave sauf celui qui a conclu un contrat d'affranchissement avec son maître.

                    4 - que le bénéficiaire ne soit ni un descendant de Hachim ni un descendant de ^Abdou l-Mouttalib.



                    .....................
                    pas encore trouvé de signature...

                    Commentaire


                    • #11
                      @cactusdekabylie

                      Azul outma

                      4 - que le bénéficiaire ne soit ni un descendant de Hachim ni un descendant de ^Abdou l-Mouttalib.
                      Tu es sûre ? car à ma connaissance, je ne crois pas que c'est une des conditions ? j'en suis même quasiment sûre
                      Dernière modification par absente, 15 juin 2007, 20h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai collé 2 fois le même message donc je supprime celui-ci
                        Dernière modification par absente, 15 juin 2007, 20h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est ce qu'on ma dit:


                          en fait les gens de la maison du prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam
                          donc ses enfants et petits-enfants de génération en génération
                          ne peuvent pas recevoir la zakat même s'ils sont dans le besoin
                          on les appelent aujourd'hui "ahl al bayt" ou bien "chorfa"
                          Dernière modification par cactusdekabylie, 15 juin 2007, 21h06.
                          pas encore trouvé de signature...

                          Commentaire


                          • #14
                            cette limitation n'existe pas à l'heure actuelle....
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X