Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Justine Henin remporte son troisième Roland-Garros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Justine Henin remporte son troisième Roland-Garros

    Justine Henin a remporté son troisième Roland-Garros d'affilée en humiliant 6-1 6-2 la Serbe Ana Ivanovic, complètement écrasée par la pression dans une finale à sens unique.

    La numéro un mondiale, qui s'est imposée en une heure et cinq minutes, rejoint dans l'histoire Monica Seles, victorieuse aux Internationaux de France de 1990 à 1992. Au passage, la Belge, qui s'était coupée du tennis en fin de saison dernière après s'être séparée de son mari, a empoché son 35e set d'affilée sur la terre battue parisienne - un record. L'année dernière déjà, Henin, également victorieuse ici pour la première fois en 2003, n'avait pas lâché une manche à ses adversaires.

    Désormais, seules trois joueuses (Chris Evert-Lloyd, Steffi Graf, Margaret Smith-Court) ont décroché plus de titres qu'elle à Roland-Garros.

    La Wallonne, qui s'est débarrassée en route vers la finale de Serena Williams et de la Serbe Jelena Jankovic, a survolé son tournoi et peut d'ores et déjà être considérée comme la grande favorite de l'édition 2008. "C'est exceptionnel, j'ai du mal à réaliser. J'étais très tendue en début de match", a dit Henin, qui a fêté ses 25 ans pendant le tournoi. "Je n'ai pas perdu un set du tournoi, c'est surréaliste pour moi. Je suis passée par des moments très difficiles en début d'année", a-t-elle rappelé.

    PRISE À LA GORGE


    Face à Ivanovic, ses 19 ans, son mètre 83 et ses lignes parfaites, Henin n'a pas fait de détails. Supérieure dans tous les secteurs du jeu, elle a pris son adversaire à la gorge après un départ un peu difficile.

    Le duel ne durait que le temps des trois premiers jeux. Henin, qui compte désormais six titres du Grand Chelem à son palmarès (Roland-Garros 2003, 05, 06, 07, US Open 2003 et Open d'Australie 2004), commettait une double faute qui permettait à Ivanovic de prendre d'emblée son service.

    La Serbe venait de gagner son seul jeu du premier set. Le bras fébrile, la tête de série n°7 était totalement lâchée par son jeu fait de services puissants et de coups droits assassins.

    Malgré deux autres occasions de breaker, Ivanovic était dépassée par l'enjeu et le jeu de son adversaire, plus mordante, beaucoup moins imprécise. La Belge alignait six jeux pour décrocher la première manche d'un service gagnant après seulement 34 minutes. Sous l'oeil de son compatriote Novak Djokovic, dominé la veille en demi-finale du tableau messieurs par Rafael Nadal, Ivanovic ne faisait pas le poids. De faute directes en fautes directes, la grande Serbe sombrait. Elle s'inclinait en toute logique sur la première balle de match de Henin, une volée de coup droit gagnante.

    "Dans le deuxième jeu (du premier set), cela aurait pu tourner en ma faveur", a regretté Ivanovic. "Mais j'étais très nerveuse. Je ne pouvais plus contrôler mon service, cela allait trop vite pour moi."

    Par Reuters


  • #2
    bravo justine!!!j'etais tres content pour elle!!!elle a fait un superbe match

    Commentaire


    • #3
      oui mais c'était super rapide, il n'y a pas eu de suspense.
      Dommage!
      enfin, bravo quand même à la courageuse championne!

      Commentaire


      • #4
        c'est une super joueuse sur terre battu ... ! BRAVO
        IMPOSSIBLE IS NOTHING

        VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

        Commentaire


        • #5
          mais ana ivanovic a gagné le trophé de la plus belle tenniswoman

          ?

          Commentaire

          Chargement...
          X