Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir un enfant sans grossesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai lu une publication très sérieuse sur le régime alimentaire faite non pas des charlatans mais par des médecins et des chercheurs...En tout état de cause, ceci nous renvoit inéxorablement vers les questions spirituelles...Le destin...etc...!
    Nostalgie quand tu me tiens ..

    Commentaire


    • #32
      Combien de femmes auront enfanté dans la douleur , auront payé de leur vie un accouchement !
      Pourquoi donc ne pas offrir à ttes celles qui ne pourront pas enfanter naturellement , le plaisir et la joie d'avoir un enfant "à elle" , qu'elles n'aimeront certainement pas moins que celles qui l'auront eu dans leur ventre pendant 9 mois !
      Pourquoi ne pas donner aux femmes , le choix du libre usage de leur corps , comme l'homme ?
      Pourquoi , la femme n'aurait-elle pas ce droit qu'à l'homme , de séparer le plaisir sexuel et la procréation ?

      ...

      L'utérus artificiel redonnera ,et là j'en suis convaincu
      une place plus juste au pére , sans l'hégémonie de la femme , devenue quasi systéme , naturelle ! Sur quelle base , la mére devrait-elle pouvoir disposer de plus de droits sur un enfant , que le pére a tout autant voulu , qu'il aimera au moins autant ?

      Au fait , lisez " L'utérus artificiel " de Henri Atlan , Seuil , 2005 , biologiste et philosophe .

      Commentaire


      • #33
        Bonjour à tous,

        J'avais aussi entendu parler de ces régimes alimentaires pour pouvoir choisir le sexe de son enfant. Ce n'est pas fiable à 100% bien sur , c'est encore aléatoire.
        Mais c'est une méthode parmi d'autre.

        Il existe aussi des prélèvements embryonnaire qui permettent de déterminer le sexe de l'enfant, mais par exemple en Inde, on se sert de cette méthode pour interrompre la grossesse au stade embryonnaire lorsqu' il s'agit d'une fille.

        Saïd, j'aimerai avoir un aussi bel optimisme que toi. Ce qui me fait peur c'est le devenir de l'enfant. Passer 9 mois en couveuse. Quels seront ses séquelles sensoriels, tactiles, affectives? Le bébé a une vie intra-utérine et là il n'aura qu'un roulis mécanique une température ambiante, de la nourriture adaptés a ses besoins certes mais de quoi sera t'elle composé? quels seront ses gouts?

        D'un autre coté, c'est certain la parentalité et la maternité, la famille sont des concepts en pleines évolutions.

        Merci à vous tous pour votre participation, car aujourd'hui c'est déja demain et l'utérus artificiel sera une réalité.

        Commentaire


        • #34
          ??? , sans réponses !

          Morjane , rares ont été les avancées déterminantes scientifico-technologiques qui ne se soient pas faites dans la douleur , la crainte ou une application dans des buts purement militaro-economico-politiques !
          Celle-ci n'y échappera malheureusement pas , et c'est là où nous nous rejoignons , car la finalité n'est pas que négative , même si ttes les questions que tu poses par rapport aux conséquences sur l"enfant , restent pour l'instant sans réponses !

          Commentaire


          • #35
            Bonjour said, salut tout le monde.

            Envoyé par said
            Combien de femmes auront enfanté dans la douleur , auront payé de leur vie un accouchement !
            oui, t'a raison, beaucoup ! surtout dans les pays pauvre comme l'afrique ou le taux de mortalité infantil (ou mere en couche) reste trés elevé. Mais je suis prés a parier que cet uterus, si jamais il devient une réalité, servira essentiellemet les pays riche car je pesne que ca aura un cout elevé. Et je crois pas que ca s'arrangera avec le temps car beaucoup d'avancée scientifiques et medicales reste innaccessible au pays pauvres.

            Personnellement j'ai l'impression que la science moderne dans le monde occidental prend une revanche sur la suprémacie qu'a pu avoire l'eglise aux siecles précedent.
            L'eglise qui se faisait le garant de la moral et de l'ordre, opprimait les scientifque et la science de facon general parceque contraire a sa spiritualité.
            J'ai l'impression que la scence moderne essai a son tour de rejeter toute spiritualuté en ne s'attachant qu'au aspect pratiques et pragmatique.
            et a mon avis, c'est tout aussi dangereux.

            Salut.

            Commentaire


            • #36
              maitre du monde
              cet uterus, si jamais il devient une réalité, servira essentiellemet les pays riche
              Servira? A mon avis, deservira

              La science à court terme sert l'homme effectivement, et nuit à l'Homme, à l'Humanité.
              Bien sûr les antibiotiques nous permettent de guérir plus vite, évitent des nuits d'angoisse à veiller un enfant qui a 42° de fièvre. Quelles en sont les conséquences à long terme? On n'en a pas encore mais on sait que l'organisme s'affaiblit quand on lui propose de le défendre à sa place. Du point de vue génétique, n'est-on pas en train d'affaiblir le potentiel génétique de l'homme. Ma grand mère par exemple n'a jamais vu un médecin de sa vie et elle est morte à 96 ans. Et % à la science, je me pose la question suivante:

              La sccience au service de l'Homme ou l'Homme au service de la science?

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,

                Il disait dans le sens ou ça pourra être utile, ça ne pourra servir que les plus riche.

                Mais SERVIR l’humanité, j’ai peur que NON, vous venez de citer une des bonne causes qui est le potentiel génétique et la possible de l’organisme a se défendre , un organisme tout fragile habitué a un environnent artificiel, contrôlé…dans des condition idéalisées…comment pourra-il réagir face au monde extérieur une fois libéré?

                Commentaire


                • #38
                  yes Thirga.ounevdhou
                  c'est vrai cette idée me met hors de moi, je devrais aller m'aérer... :22:

                  une question: un foetus sens-il la caresse de sa mère(père) sur le ventre?

                  Commentaire


                  • #39
                    Evidemment Thirga , que cela sera un bouleversement total dans l'évolution de l'enfant , de l'individu dans un monde qui lui est nouveau ! Encore que le passage du ventre de la mére , vers le milieu extérieur n'est pas simple non plus !
                    PS ar rapport aux caresses sur le ventre de la mére , je n'y crois pas tellement ( même si je n'arrétais pas de le faire !!) , je crois plutôt à la transmission de la voix , par la douceur du chant !!

                    Commentaire


                    • #40
                      Je me rappelle d'une exprérience qui a malheureusement été faite sur des bébés, l'expérience était que ses bébé ( fillettes) ne devais pas entendre de son humain , on s'occupait d'elles mais personnes ne leur a parler, elle sont mortes au bout de quelque mois.

                      On sais aussi que les caresses affectent le psychique des enfants, or un enfant sent la chaleur humaine dans le ventre de sa mère et je ne vois pas comment une machine peut elle remplacer cette chaleur.

                      Said, tu veux qu'un foetus évolu dans une machine rien que pour que la mère n'ai pas plus de droit que le père, je trouve cela assez égoiste de ta part , as tu penser à l'enfant, à son mental, à son affectif .... parce que c'est une ame avant d'être de la chair et c'est à elle qui faut réfléchir en premier.

                      Commentaire


                      • #41
                        ar rapport aux caresses sur le ventre de la mére , je n'y crois pas tellement ( même si je n'arrétais pas de le faire !!) , je crois plutôt à la transmission de la voix , par la douceur du chant !!
                        Tout a fait Said, L'embryon devient fœtus a partir du 3° mois. Le fœtus dialogue avec son environnement, il entend les bruits abdominaux maternels, les battements cardiaques, il entend surtout la voix de sa mère ; il entend aussi les sons et les bruits extérieurs quand ils sont suffisamment puissants, ou suffisamment proches ; on peut lui faire écouter de la musique. Les sons lui parviennent sûrement déformés, non pas tant par l'épaisseur de la paroi abdominale et le liquide amniotique. Il perçoit sans doute la lumière lorsque le ventre de la mère est exposé au soleil ou a la lumière .l connaît le contact de sa peau avec l'eau et les membranes amniotiques.

                        Enfin, il bouge, et il peut même percevoir certainement les contractions que sa mère ressent en fin de grossesse. Et pourquoi pas les caresses de celle-ci ou de son père.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu devrais exprimer ton désaccord autrement qu'en me traitant d'égoïste .
                          Oui , je prétend que la mére et le pére doivent avoir le même droit d'aimer leur enfant , le même droit d'être aimé par lui !
                          Beaucoup trop de méres s'appuient sur le fait qu'elles l'aient porté pendant 9 mois , pour refouler le pére dans un seul rôle de géniteur !
                          Ceci dit , l'utérus artificiel n'est pas la panacé , non plus ! Je t'interdis donc de me faire dire ce que je n'ai pas dit !

                          Sur ce , à bon entendeur salut !

                          Commentaire


                          • #43
                            Désolé , Thirga , mon intervention "véhémente " ne t'était pas destinée , comme tu as pu certainement t'en douter par toi même !

                            Commentaire


                            • #44
                              @Saïd
                              Beaucoup trop de méres s'appuient sur le fait qu'elles l'aient porté pendant 9 mois , pour refouler le pére dans un seul rôle de géniteur !
                              C'est ça qui te met en colère?
                              Tu aimerais plus d'équité et de reconnaissance dans la responsabilité des parents, c'est ça? Et ce qui te séduit dans cette méthode, c'est la neutralité vis à vis des parents?

                              Sais-tu que je suis très envieux des femmes d'avoir la chance de porter un enfant, d'avoir la vie qui se développe en son sein?

                              Commentaire


                              • #45
                                Ne le prend pas mal Said "égoiste" ce n'était pas au sens péjoratif du terme, en tout cas n' était pas pour te blésser, désolée si tu l'a mal pris .... mais je n'ai surtout pas compris ton acharnement contre le droit des mères sur leur enfants.

                                Envoyé par Said
                                Beaucoup trop de méres s'appuient sur le fait qu'elles l'aient porté pendant 9 mois , pour refouler le pére dans un seul rôle de géniteur !
                                Personnellement je n'en connais pas pour dire qu'elles sont "trop" mais si c'est le cas, cela ne justifie en aucun cas fait de faire évoluer un enfant hors de son milieu naturel pour que "les mères ne puisse plus refouler le père dans un seul rôle de géniteur". On peut trouver pour cela des moyens juridiques plus adaptés et qui nous évite un utérus artificiel qui comme je crois l'avoir bien compris cette fois tu ne pense pas que ce soit la panacée pour l'enfant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X