PDA

Voir la version complète : Avoir un enfant sans grossesse

Page : 1 2 [3] 4

Thirga.ounevdhou
26/04/2005, 12h11
ar rapport aux caresses sur le ventre de la mére , je n'y crois pas tellement ( même si je n'arrétais pas de le faire !!) , je crois plutôt à la transmission de la voix , par la douceur du chant !!
Tout a fait Said, L'embryon devient fœtus a partir du 3° mois. Le fœtus dialogue avec son environnement, il entend les bruits abdominaux maternels, les battements cardiaques, il entend surtout la voix de sa mère ; il entend aussi les sons et les bruits extérieurs quand ils sont suffisamment puissants, ou suffisamment proches ; on peut lui faire écouter de la musique. Les sons lui parviennent sûrement déformés, non pas tant par l'épaisseur de la paroi abdominale et le liquide amniotique. Il perçoit sans doute la lumière lorsque le ventre de la mère est exposé au soleil ou a la lumière .l connaît le contact de sa peau avec l'eau et les membranes amniotiques.

Enfin, il bouge, et il peut même percevoir certainement les contractions que sa mère ressent en fin de grossesse. Et pourquoi pas les caresses de celle-ci ou de son père.

Saïd
26/04/2005, 13h01
Tu devrais exprimer ton désaccord autrement qu'en me traitant d'égoïste .
Oui , je prétend que la mére et le pére doivent avoir le même droit d'aimer leur enfant , le même droit d'être aimé par lui !
Beaucoup trop de méres s'appuient sur le fait qu'elles l'aient porté pendant 9 mois , pour refouler le pére dans un seul rôle de géniteur !
Ceci dit , l'utérus artificiel n'est pas la panacé , non plus ! Je t'interdis donc de me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Sur ce , à bon entendeur salut !

Saïd
26/04/2005, 13h04
Désolé , Thirga , mon intervention "véhémente " ne t'était pas destinée , comme tu as pu certainement t'en douter par toi même !

angelof975
26/04/2005, 13h10
@Saïd
Beaucoup trop de méres s'appuient sur le fait qu'elles l'aient porté pendant 9 mois , pour refouler le pére dans un seul rôle de géniteur !
C'est ça qui te met en colère?
Tu aimerais plus d'équité et de reconnaissance dans la responsabilité des parents, c'est ça? Et ce qui te séduit dans cette méthode, c'est la neutralité vis à vis des parents?

Sais-tu que je suis très envieux des femmes d'avoir la chance de porter un enfant, d'avoir la vie qui se développe en son sein? ;)

amelle
26/04/2005, 13h19
Ne le prend pas mal Said "égoiste" ce n'était pas au sens péjoratif du terme, en tout cas n' était pas pour te blésser, désolée si tu l'a mal pris .... mais je n'ai surtout pas compris ton acharnement contre le droit des mères sur leur enfants.

Personnellement je n'en connais pas pour dire qu'elles sont "trop" mais si c'est le cas, cela ne justifie en aucun cas fait de faire évoluer un enfant hors de son milieu naturel pour que "les mères ne puisse plus refouler le père dans un seul rôle de géniteur". On peut trouver pour cela des moyens juridiques plus adaptés et qui nous évite un utérus artificiel qui comme je crois l'avoir bien compris cette fois tu ne pense pas que ce soit la panacée pour l'enfant.

maitre du monde
26/04/2005, 13h38
Salut.
Beaucoup trop de méres s'appuient sur le fait qu'elles l'aient porté pendant 9 mois , pour refouler le pére dans un seul rôle de géniteur ! je suis d'accord. mais je ne crois pas que l'uterus artificielle soit la sollution a ca.
Je crois que ca donnera surtout beaucoup de femme frustrée de ne pas avoir porté leur enfants.
et je pense que c'est toi en tant qu'homme (qui apparement a vecu cette cituation de grossesse) sait ce qu'es que cette frustration qui fait qu'on se sent endors du coup.
En plus, dans le cas de l'uterus artificielle, c'est l'enfant, qui, plus tard pourra refoulé ses parent en les taxant de simple geneteur, non ?

Salut.

Thirga.ounevdhou
26/04/2005, 13h41
Sais-tu que je suis très envieux des femmes d'avoir la chance de porter un enfant, d'avoir la vie qui se développe en son sein?

Très touchée, et heureuse de lire ça.

Le père aussi a un rôle, celui de soutenir sa femme, de l’assister, de l’aider, de lui prouver qu’il présent et qu’elle peut compter sur lui pendant sa grossesse et après la naissance celui de l’élever ensemble, de veiller sur lui…il peut très bien materner son enfant lui aussi.

Bonne journee,

morjane
26/04/2005, 13h56
Bonjour,

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lus vos contributions. Je ne partage pas l'opinion de maitre du monde qui pense qu'une barrière entre les pays riches et les pays pauvres sera effective tout simplement parce que dans les pays pauvres les riches sont aussi présent et qu'a partir du moment où une nouvelle technique est créer et maitrisé ce n'est plus qu'une question de coûts pour la mettre en pratique. Ce qui n'est donc pas une barrière infranchissable. C'est toujours la loi de l'offre et de la demande qui est pratiqué.

Savez vous que la France fait partie d'un des pays au sein de l'europe où le taux de mortalité et mobidité materno-foetale demeure parmi les plus élevés? Paradoxalement tout ce qui entoure la grossesse et l'accouchement est sur médicalisé. L'affaire est donc plus complexe qu'il n'y parait.

Saïd, nul n'ignore que tu es un défenseur de la Femme en tant que tel et tout justement c'est ta préocupation du droit des Femmes et des Hommes qui te fais parler ainsi.

On est tous d'accord pour penser que pour l'enfant c'est l'incertitude absolue dans un sens comme dans l'autre.

Après pour un biologiste ou un chercheur scientifique même pour un philosophe, c'est une formidable avancé dans le domaine de la natalité et dans l'évolution de l'homme. Maitriser ce qui n'est pas encore maitrisable, c'est formidable mais pour l'identité humaine, la fonction reproductrice de la femme est remise en cause. Alors jusqu'où peut ton aller dans les manipulations et dans l'évolution de l'homme . Ne risque t'on pas de perdre une certaine identité?

Savez vous qu'il a été possible de pratiquer avec succés une fécondation sans apport du male? Bien sur pour l'instant ce sont des expériences effectués sur des animaux mais on pourra dans l'avenir se passer du spermatozoïdes de l'homme pour la reproduction. En tous les cas , c'est vers ce but que tendent les expériences en cours.

Saïd
26/04/2005, 15h24
Merci en tout cas , Morjane d'avoir lancé ce topic !
Aussi divergents qu'ont lair d'être les avis , je pense que tous s'accordent à repréciser le rôle de l'amour vers l'enfant dans tous les stades de son devenir !
L'idéal serait qu'il soît équitablement donné par la mére et par le pére !
L'équilibre de l'enfant en dépend .

angelof975
26/04/2005, 17h14
Morjane,
Ne risque t'on pas de perdre une certaine identité?
Lorsque je vois la rapidité à laquelle on avance dans le domaine technologique et plus précisément médical (pilulle, IVG, in vitro, clonage, ...), je suis vraiment inquiet. Et je me dis qu'on est à la traine dans le domaine philosophique et spirituel face à ces techniques.

Je me demande si l'on ne déborde pas dans le domaine du divin, et en même temps je me dis que c'est Dieu lui même qui nous permet d'accéder à ces technologies. Pour en faire quoi? :confused:

damLaguL
06/02/2007, 19h32
ca date de 19/04/2005
et moi qui pensait ouvrir un topic sur ca ya deux jours heureusement que tu nous la montrer
oui la fecondation in vitro moi je toruve que c est une superbe invention

Thirga.ounevdhou
08/02/2007, 11h47
Bonjour Damlagul,

Je viens de relie ttes ls interventions...Le sujet est passionnant "je le trouve aussi"

damLaguL
08/02/2007, 16h15
j aurais peur de porter un enfant moi dans mon ventre:):)

Quasard
08/02/2007, 18h13
Incroyable mais vrai... D'après ce que je lis ici, il semble que l'imagination des auteurs de science-fiction et même de science fantasy soit déjà rattrapée par la réalité

C'est pas pour demain :)

morjane
09/02/2007, 16h24
C'est pas pour demain
En tous les cas pour l'utérus artificiel ou ectogénèse et bien si c'est pour demain aussi irréel que cela puisse sembler aujourd'hui. Parce que deja en 2005 , lorsque lorsque Henri Atlan a fait des recherches sur l'éctogénèse il a découvert qu' à l'université Cornell, aux Etats-Unis, la chercheuse Hung-Ching Liu avait réussi à implanter un embryon humain dans un réceptacle tapissé de cellules prélevées sur la paroi utérine d'une femme. L'embryon s'y étaitt développé normalement pendant six jours, et elle poursuivait ses expériences.

De même qu'au Japon, c'est le docteur Yoshinori Kuwabara qui avait transféré dans un utérus artificiel, et maintenu en vie pendant dix-huit jours, un foetus de chèvre, extrait du ventre de sa mère après dix-sept semaines de gestation.

la fecondation in vitro
Mais ce thread n'etait pas sur la fécondation in vitro , mais sur l'utérus artificiel ou ectogénèse enfin même si il en parle et tu peux initier un thread uniquement sur la fécondation in vitro.

Quasard
09/02/2007, 18h35
Non morjane ce que je veux dire c'est que cet uterus artificiel ne pourra pas porter le foetus jusqu'a un stade prénatal tout simplement, parce que l'enfant a besoin d'elements qui viennent du sang de la mere, plus particulierement en relation avec le systeme immunitaire acquis.
Peut etre meme, qu'il y a des echanges hormonaux avec la mere, pour l'instant ce n'est qu'au stade de recherche, peut etre dans vingt ans on pourra en reparler :)

abeille
09/02/2007, 23h30
j aurais peur de porter un enfant moi dans mon ventre

tu verra damlagul , il n'y as rien de plus beau de plus extraordinaire , de plus doux , de plus ..de plus ..de plus je n'en finirai pas !!!
un bonheur INCOMPARABLE que de porter son enfant
je te le souhaite de tout mon coeur ..

damLaguL
10/02/2007, 00h48
Mais ce thread n'etait pas sur la fécondation in vitro , mais sur l'utérus artificiel ou ectogénèse enfin même si il en parle et tu peux initier un thread uniquement sur la fécondation in vitro.oui j ai bien compris le sujet
mais en faite je voulais rediger une discussion sur santé sur la fecondation in vitro et depuis que j ai vue ce topic ca ma paru inutile de le faire maintenan

un bonheur INCOMPARABLE que de porter son enfant luison tu peut pas savoirr si c est un bonheure de porter dans mon ventre a moi

abeille
10/02/2007, 20h19
a damlagul ..a moin que tu sois une maman a part , je crois que tu sentira ce bonheur une fois ton bébé ds le ventre ;)

damLaguL
10/02/2007, 20h33
louison je ne sais pas c est difficile d elever des enfants tu sais