Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo : Hassan deux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'est pas à cela que je fesais allusion mon ami, les generation d'apres n'ont vraiment pas merité que Ali meurt pour eux ou qui que ce soit d'autre. Les generations d'apres ont trahient la memoire des chouhadas.
    .
    Pour en revenir au baise main, il faut savoir que cette pratique date de Mohamed5 ou peut etre bien avant et tres utilisé par les proches immediat, façon de flatter le souverain pour X raisons, qui s'est ensuite renforcé sous le reigne de Hassan2 et celui ci ne s'en est pas privé pour assoir et renforcé son autorité par le procedé du baise main ou baise pieds comme vous voulez, beh oui ! les place sont chere pour graviter autour du pouvoir le prix à payer c'etait le baise main, et meme les pieds, comme partout d'ailleur. Par exemple en Algerie le prix à payer pour graviter autour du pouvoir et de son altesse le president FLN c'est de zigouiller ses compatriotes, chacun ses methodes.
    Que veux tu Mohamed6 en à herité de cette pratique et il ne peut l'abolir du jour au lendemain.

    Commentaire


    • #17
      Si je trouve dans mon identité ces gestes ou ces soit disant " symboles " de respect ! je serai le premier à re voir mon identité !!

      et el-hamdoulah pour ce qu est de mon identité , c'est " Ali Mout Waqef " c'est de là que je m'inspire pour mon identité !

      Commentaire


      • #18
        Un general de ma famile a refuse de baiser la main de Hassan et apres il a passe 3 mois de prison et ils ont le degrade! C'etait pas la pein qu'il fesait de bon job dans la guerre au sahara avec son bataillon.

        Commentaire


        • #19
          Pour Pax

          De la haine pour Hassan deux, pour Boumediene et tous les dirigeants terroristes qui nous gouvernent, sûrement.
          Mais n’essaye pas de détourner le sujet . Le thème ici concerne l’humiliation du dirigeant Hassan deux pour son peuple. Il ne s’agit pas de patriotisme ni de la haine du Maroc : j’aime l ’Algérie et j’aime le Maroc. Critiquer la gestion de son pays, l’usurpation du pouvoir ne veut pas dire qu’on déteste sa patrie .

          Allez, voici un authentique Marocain , qui aurait plutôt craché à la face de ton roi :

          http://www.dailymotion.com/relevance...tabi-guerre-du

          Commentaire


          • #20
            Abdelkrim est un héros marocain originaire du Rif, c'est bien l'objet de cette vidéo !
            Dernière modification par btp50, 10 juin 2007, 11h22.

            Commentaire


            • #21
              salut.

              vous hetiez censé au depart parlé du baise mains ou du contenu de la video??

              Commentaire


              • #22
                J'aime bien également cette vidéo de celui qui n'aurait pas hésiter à cracher à la face de ce khabit.
                Mais il y a comme même une justice dans ce bas monde : l'un est mort en Moudjahid et l'autre en chien.

                http://www.dailymotion.com/related/1...-el-khattabi/1
                Dernière modification par Bulughin, 10 juin 2007, 11h43.

                Commentaire


                • #23
                  bulughin est ce que jamais hassan2 vous a fait du mal?
                  le respect des mort et obligatoire dans notre religion alors lah ytahmou
                  hassan2 appartien maintenant a l'histoire et au maroc meme mohamed6 a permis au historien de critiquer son pere.
                  au lieu d'insulter l'homme le roi actuel a permis au historien et au economistes de faire le bilan du regne de hassan2 et le rapport a ete publier et mohamed6 a fait un discourt au peuple apres avoir recu le rapport.dis moi bulughin est ce que ca ce n'est pas de la grandeure d'ame de mohamed6.
                  votre fierte qui sert a rien vous fait dire des absurdites,vous insulter l'avenir.dieu vous pardonne

                  Commentaire


                  • #24
                    Que veux tu Mohamed6 en à herité de cette pratique et il ne peut l'abolir du jour au lendemain.

                    Il a pourtant essayé, et essaie toujours, si vous regardez les photos vous verrez bien qu'il est géné.

                    Hassan II l'a utilisé pour renforcer l'image feodale de la monarchie, car il croyait et je pense a juste titre que le peuple voulait voir a l'epoque ou tout allait mal un homme fort a la tete du pays...

                    Hassan II a beaucoup méprisé Mohammed VI car il le trouvait trop conciliant ou humaniste, il l'a beaucoup frappé dans sa jeunesse pour "l'endurcir" mais
                    Mohammed VI a gardé sa touche personelle, qui sans renier l'heritage de Hassan II (pour faire plaisir aux conservateurs) essaie de faire bouger les mentalités en douceur.

                    Vous les algeriens vous ne pouvez pas comprendre cela car il faut le vivre de l'interieur, c'est comme les japonais qui se salue en s'inclinant, ou les indiens qui se jette carrement a terre face à un ainé.

                    On ne change pas une tradition comme ca, le peuple met du temps a evoluer, et la gouvernance ne doit pas le brusquer pour ne pas offusquer ceux qui ont gardé une certaine image de la monarchie.

                    Donc arretez s'il vous plait ces insultes ca en devient lassant...

                    Commentaire


                    • #25
                      Zayd u Hmad : un autre authentique homme libre

                      Zayd u Hmad, un autre authentique homme libre qui et qui n'a jamais préntendu être un "charif".

                      http://www.dailymotion.com/video/x1epe6_zayd-uhmad

                      Commentaire


                      • #26
                        bulughin vous devenez pathetique.dailymotion c pas la bible et vous viendrais pas au marocain leur apprendre leur histoire.tous le maroc est amazigh et tous les marocain sont fiere de leur appartenance,on as pas besoin de dailymotion pour le dire.lah yhdik

                        Commentaire


                        • #27
                          Bulughin
                          Tu peux envoyer autant de vidéos que tu veux et dans chacune d'elle on verra (et je n'en doute pas) que chaqun va chanter son chagrin et son mal-etre comme il veut, mais cela ne veut rien dire parceque tu trouvera cette attidute aussi bien chez les corses, les basques, les bretons et bien d'autres et pourtant ces derniers ne manquent de rien.
                          Je t'acorde qu'un peut d'emotivité ne fait pas de mal, mais les problèmes politiques ne se règle pas à coup d'emotion.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bullighin parle trés bien et touche des points sensibles d'où les réactions épiques je dirais même larmoyantes.
                            H2 doit croupir en enfer.Une place qui lui va à merveille.

                            Commentaire


                            • #29
                              == MODERATION ==

                              Hors sujet Pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum. DERNIER RAPPEL.

                              Commentaire


                              • #30
                                Durant les années 20, l'Espagne utilisa massivement l'arme chimique afin de combattre la rébellion de Abdelkrim El Khattabi dans le Rif (Nord du Maroc). Jusqu'à aujourd'hui, cette utilisation a des répercussions sur la santé de la population mais le gouvernement du Maroc s'oppose à toute tentative des victimes à discuter publiquement de ce sujet.
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X