Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maisons de retraite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maisons de retraite

    Bonjour,
    Une pensée pour ces pauvres vieux et vielles qui se retrouvent dans ces maisons.
    Tout autre commentaire objectif est le bien venu.
    0
    1- le comportement des épouses de notre époque.
    0%
    0
    2- le laxisme des hommes même si c'est leurs femmes qui sont les instigatrices.
    0%
    0
    3- Les hommes.
    0%
    0
    4- l'évolution normale de la société.
    0%
    0
    Dernière modification par absent, 10 juin 2007, 11h56.

  • #2
    il s'agit des maisons de retraite, c'est ça?
    je dirais que c'est lié à l'évolution de la famille, et non pas seulement au comportement des épouses ou des maris.
    Auparavant on vivait avec sa famille au sens large (je parle de la société occidentale): grands-parents, oncles, tantes, cousins... Il était rare de finir ses jours seul dans ces conditions.
    Maintenant ça a bien changé, et je ne dis pas que c'est dommage.
    Mais ça fait mal au coeur, il est vrai, de voir des parents vieillir seuls, eux qui se sont souvent sacrifiés pour leurs enfants. Je ferai tout pour que ça n'arrive pas à mes parents ni à mes beaux-parents.

    Commentaire


    • #3
      Je ferai tout pour que ça n'arrive pas à mes parents ni à mes beaux-parents.
      très sage parisette.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je ne sais pas comment ca se passe pour Diar errahma en Algérie, mais les maisons de retraite en France je trouve que c'est une très bonne chose pour permettre à certaines personnes agées de finir leurs jours dans la dignité.


        Pour moi maisons de retraite n'est pas forément synonye d'enfants abondonnant leurs vieux parents, je ne m'imagine pas le faire, ni n'imagine mes enfants le faire, mais il est des situations ou ces maisons sont d'un grand secours, il existe d'autres solutions bien sûr comme l'aide à domicile pour ersonnes agées, ou encore la solidarité familiale, mais il ya plusieurs situations on ne peut pas généraliser.

        Il ya des personnes agées qui n'ont jamais eu d'enfants par exemple, ou alors des personnes agées qui ont des enfants qui eux même ont des problèmes de santé ou qui sont eux mêmes agés: une dame de 70 ans ne peut pas toujours s'occuper de sa mère de 90 ans par exemple, il ya les cas de démence qui sont très très lourds à gérer... les cas de dépendance... pour avoir vu une personne agées souhaiter mourrir parcequ'elle était devenue dépendante, ca m'a fait réfléchir....j'ai vu un cas de démence aussi, ce genre de situation peut perturber toute une famille parceque les gens ne sont pas formés pour gérer ces situation, dans un envoronnement plus professionnels, on peut toujours rendre visite à la personne agées, ou l'amener à la maison les week end et les jours de fête etc...

        Bref je pense que ce genre de structure peut être une solution dans certaines situations, pas systématiquement biensûr, je l'imagine mal comme un passage obligé pour toutes les personnes agées qui seraient toutes inévitablement abandonnées par leurs enfants...

        Mais je pense que ce genre de structure, comme l'aide à domicile (les aides soignants qui peuvent faire la toilette et les doins des personnes agées et des personnes dépendantes par exemple) sont des choses qu'il serait bon de développer en Algérie, cela permettrait de régler certains problèmes.
        Dans quelques années il ya aura de plus en plus de personnes agées en Algérie et ce genre de structure sera sûrement amené à être développé.

        Commentaire

        Chargement...
        X