Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auchan bientôt en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Auchan bientôt en Algérie

    C'est ainsi qu'après Carrefour, Auchan envisage de s'installer en Algérie. Auchan est un groupe français de distribution et de finance fondé par Gérard Mulliez et dirigé par lui jusqu'en 2006. Depuis, son président est Vianney Mulliez, neveu de Gérard Mulliez et ancien président d'Immochan. Il est présent dans 12 pays et emploie 175 000 collaborateurs. Auchan compte 377 hypermarchés, 666 supermarchés, 2027 supérettes dans le monde mais aussi 120 hypermarchés en France. Auchan est présent en France, Italie, Espagne, Portugal, Luxembourg, Pologne, Hongrie, Russie, Maroc, Chine, Taiwan et Roumanie. Auchan a aussi subi des échecs aux États-Unis et en Argentine. Son chiffre d'affaires avoisine les 40 milliards d'euros (dont près de 40% réalisés à l'étranger). En France, le chiffre d'affaires des hypermarchés a été de 18 milliards d'euros en 2004. D'autres enseignes comme Jacques Dessanges et Sephora spécialisées dans les produits cosmétiques, arriveront dans les prochaines semaines en Algérie. Les grandes marques de produits de luxe à l'image de Dior et Hermès envisagent de faire de même.

    Il est vrai que l'Algérie et son vaste marché de 33 millions de consommateurs commence à intéresser les grandes enseignes françaises qui l'ont longtemps boudée. Hormis quelques initiatives locales et d'autres également limitées dans l'espace, comme celle du groupe Blanky, la grande distribution demeurait à l'état embryonnaire. Saisissant l'importance de ce marché, de grandes enseignes mondiales, comme les chaînes françaises comme Auchan, manifestent un intérêt grandissant à s'établir en Algérie dans le but de se soustraire à la forte concurrence en Europe et à l'agressivité commerciale du géant américain Wal-Mart, leader mondial du secteur. Mais, la grande distribution tarde encore à se développer en Algérie, suite avant tout à un problème d'aménagement.

    Le principe de tout acheter au même endroit est lié à un autre : celui d'accéder avec sa voiture; un bon supermarché c'est d'abord un bon parking. Faute de grands terrains disponibles dans le pourtour des grandes villes avec leur système d'accès autoroutier, la grande distribution tarde à décoller. Notons qu'une vingtaine d'enseignes franchisées sont implantées en Algérie selon un responsable du Cercle algérien d'action et de réflexion autour de l'entreprise (Care). Le développement de cette activité en Algérie s'avère actuellement d'une extrême importance, car elle constitue une "forme durable de création d'emplois stables, de transfert de technologies et de savoir-faire et renforcement du secteur formel.

    source : Le Maghreb

  • #2
    sa fait plaisir!!sa va pousser au concurence et au baisse de prix!! il y'as aussi cevital qui va rentre dans la distrubition!!c'est programmer avant 2010 !
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      Auchan bientôt en Algérie

      Auchan bientôt en Algérie


      L'ouverture économique d'Algérie profite beaucoup aux multinationales qui s'y installent de plus en plus, notamment dans le secteur
      de la grande distribution.
      C'est ainsi qu'après Carrefour, Auchan envisage de s'installer en Algérie.
      Auchan est un groupe français de distribution et de finance fondé par Gérard Mulliez et dirigé par lui jusqu'en 2006. Depuis, son président est Vianney Mulliez, neveu de Gérard Mulliez et ancien président d'Immochan. Il est présent dans 12 pays et emploie 175 000 collaborateurs. Auchan compte 377 hypermarchés, 666 supermarchés, 2027 supérettes dans le monde mais aussi 120 hypermarchés en France. Auchan est présent en France, Italie, Espagne, Portugal, Luxembourg, Pologne, Hongrie, Russie, Maroc, Chine, Taiwan et Roumanie. Auchan a aussi subi des échecs aux États-Unis et en Argentine. Son chiffre d'affaires avoisine les 40 milliards d'euros (dont près de 40% réalisés à l'étranger). En France, le chiffre d'affaires des hypermarchés a été de 18 milliards d'euros en 2004. D'autres enseignes comme Jacques Dessanges et Sephora spécialisées dans les produits cosmétiques, arriveront dans les prochaines semaines en Algérie. Les grandes marques de produits de luxe à l'image de Dior et Hermès envisagent de faire de même.
      Il est vrai que l'Algérie et son vaste marché de 33 millions de consommateurs commence à intéresser les grandes enseignes françaises qui l'ont longtemps boudée. Hormis quelques initiatives locales et d'autres également limitées dans l'espace, comme celle du groupe Blanky, la grande distribution demeurait à l'état embryonnaire.
      Saisissant l'importance de ce marché, de grandes enseignes mondiales, comme les chaînes françaises comme Auchan, manifestent un intérêt grandissant à s'établir en Algérie dans le but de se soustraire à la forte concurrence en Europe et à l'agressivité commerciale du géant américain Wal-Mart, leader mondial du secteur. Mais, la grande distribution tarde encore à se développer en Algérie, suite avant tout à un problème d'aménagement. Le principe de tout acheter au même endroit est lié à un autre : celui d'accéder avec sa voiture; un bon supermarché c'est d'abord un bon parking. Faute de grands terrains disponibles dans le pourtour des grandes villes avec leur système d'accès autoroutier, la grande distribution tarde à décoller. Notons qu'une vingtaine d'enseignes franchisées sont implantées en Algérie selon un responsable du Cercle algérien d'action et de réflexion autour de l'entreprise (Care).
      Le développement de cette activité en Algérie s'avère actuellement d'une extrême importance, car elle constitue une "forme durable de création d'emplois stables, de transfert de technologies et de savoir-faire et renforcement du secteur formel.

      Commentaire

      Chargement...
      X