Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Qaïda veut porter son « combat » au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Qaïda veut porter son « combat » au Maroc

    L’une des dernières vidéos d’Al Qaïda au Maghreb islamiquePour la première fois, une bande vidéo signée « Organisation Al Qaïda au Maghreb islamique », diffusée récemment sur le Net menace le Royaume, par la voix de combattants marocains. Le Maroc n’est pas à l’abri des attentats d’ Al Qaïda au Maghreb islamique ». La menace véhiculée récemment par le biais d’une bande vidéo n’est pas un fait nouveau, elle existe depuis que le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien s’était placé sous la coupe d’Oussama Ben Laden en septembre 2006, en se rebaptisant « Al Qaïda au Maghreb islamique ». « Ce n’était pas un simple changement d’appellation, mais un changement de stratégie qui vise à donner au combat de l’ex-GSPC une dimension maghrébine », affirme à ALM le chercheur Mohamed Darif. Ce qui est toutefois nouveau, c’est que la bande, par qui la menace arrive, montre pour la première fois des combattants marocains membres de la filiale maghrébine d’Al Qaïda.
    Que faut-il donc retenir comme message de l’apparition sur le Net d’Abou Abderrahmane Al Maghribi, qui représente avec l’autre Marocain Abou Al Baraâ Tanji le pendant marocain de cette organisation ? En clair, cette organisation basée en Algérie veut prouver qu’elle compte dans ses rangs des combattants non seulement algériens, mais aussi et surtout marocains. Moralité : le Maroc, accusé d’être un « pays impie », et présenté comme « un vecteur de débauche » au « Maghreb islamique », se trouve dans l’œil du « cyclone » terroriste ! Une menace qui aurait « un coût sécuritaire et politique considérable », estime M. Darif, en faisant référence à la réunion convoquée mardi soir dernier par le patron de la Direction de surveillance du territoire national (DST), Abdellatif Hammouchi, en vue d’authentifier la bande vidéo et examiner le contenu de la menace proférée par Abou Abderrahman Al Maghribi, au nom de cette « succursale » d’Al Qaïda en Afrique du Nord. Une menace prise au sérieux, d’autant plus que des sources proches des services de sécurité font état « de préparatifs d’un groupe de neuf terroristes basé en Mauritanie pour faire son entrée au Maroc, et plus précisément à Casablanca en vue de perpétrer des attentats ». Ce groupe, qui répond au nom de « Hafadat Eddine », se serait installé, il y a quatre mois dans un quartier populaire de Nouakchott, où il se livre au trafic de voitures de type « 4x4 ». Il aurait manifesté son intention de se rendre au Maroc, via la région Zouérate en Mauritanie, sous prétexte de se livrer à des activités commerciales dans la capitale économique du Maroc. Mais ce groupe, qui se présente comme un mouvement de prédication, s’est déjà illustré par ses accusations contre « le régime marocain apostat », le désignant comme étant « responsable de la propagation de la débauche en Afrique du Nord », conformément à la littérature de l’organisation « Al Qaïda au Maghreb islamique » dont il serait membre.
    Considéré comme « l’avant-garde » terroriste en Afrique du Nord, l’antenne maghrébine de l’organisation de Ben Laden a été chargée par ce dernier d’unifier les différents groupes islamistes de la région, notamment le Groupe islamique combattant du Maroc (GICM), responsable des attentats de Casablanca de 2003, et le Groupe islamiste combattant de Libye (GICL). La création de cette nouvelle filiale en Afrique du Nord porte à quatre le nombre des branches d’Al Qaïda : l’Arabie Saoudite, l’Irak, l’Afghanistan et le Maghreb islamique, devenu la nouvelle terre de repli pour le « Jihad sacré ».

    Aujourd’hui le Maroc - M’Hamed Hamrouch
    Dernière modification par Tems, 10 juin 2007, 14h52.

  • #2
    J'arrive toujours pas a comprendre ce groupe ! ils veulent quoi au juste ?

    Qu'est ce que ça leur apporte de tuer des gens ?

    Commentaire


    • #3
      J'arrive toujours pas a comprendre ce groupe ! ils veulent quoi au juste ?

      Qu'est ce que ça leur apporte de tuer des gens ?
      Tu ne comprenderas jamais tu sais , Moi Non plus . tout simplement car c'est incomprehensible.

      Commentaire


      • #4
        Il n'ont pas de projet de société malgrès toute leur litérature et leur prose

        c'est tuer pour tuer , signe de desespoir ,
        c comme les groupes gauchistes extrémistes des années 60 et 70

        Même en afganistan, dès qu'il ont eu le pouvoir ils se sont inscrit dans des luttes fratricides sans fin

        C'est un mal qui doit être gérée jusqu'à son extinction finale proche j'en suis sûr
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          la peine de mort ou le bagne comme tazmamar c'est la meilleurs maniére de tuer c'estr fada de services

          Commentaire


          • #6
            la peine de mort ou le bagne comme tazmamar c'est la meilleurs maniére de tuer c'estr fada de services

            ces fadas enrolent des gens normaux dans leurs rangs, c'est pour cette raison que la société doit faire attention et s'occuper davantage des conditions sociales des nécessiteux et gens fragiles pour qu'ils ne sombrent pas dans le terrorisme.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              selon la doctrine du tabligh, ces groupes terroristes veulent creer un empire islamique, en faisant la guerre au nom de la religion

              Commentaire


              • #8
                Le Jour ou les Chefs d'Etats Decideront de s'interesser plus à la Population , et qu'ils offrents les moyens necessaires et lois pour améliorer les Conditions de vie de la Population a ce moment la , ce type de Terreur Disparaitera automatiquement.

                Mais tant que les gouvernements se limitent d'assurer le Minimum d'existance aux gens sans plus, faudera s'attendre à une Révolte et de la Terreur , et les Terroristes essayeront d'imposer leurs Lois avec Violence , et Pour finir le Citoyen restera la Victime.

                Commentaire


                • #9
                  y'a un peu de ça, pourtant ben laden n'était pas pauvre, ni ceux qui sont capable de fabriquer des bombes ou acheter des armes qui coutent autant qu'un quartier entier

                  Commentaire


                  • #10
                    à voir toutes les parabolles pointéés vers l'Europe, nos musulmans ne sont pas interressés par un empire avec barbes et burkas.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      nos musulmans non, les fanatiques oui

                      Commentaire


                      • #12
                        pourtant ben laden n'était pas pauvre,
                        se sont les riches qui manipulent les pauvres ... Justement ... et qu'ils essayent de les convaincre d'une maniere de Justice sur terre.

                        Commentaire


                        • #13
                          la pauvreté est une des explication...... mais pas seulement.

                          sinon comment se fait il que le bangladesh n'est pas en guerre civile puisque c'est un pays musulman est le plus pauvre de tous???

                          la pauvreté est une des explication...... mais pas seulement.

                          Commentaire


                          • #14
                            on devrait penser à la remise en route du programme Apollo et envoyer ces fanatiques assoifés de sang sur la lune pour fonder leur empire.
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              Temsamani

                              la pauvreté est une des explication...... mais pas seulement.
                              moi je dirais la Pauvreté est à 10 % , L'Injustice à 90 %.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X