Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a transmis une demande de financement à la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc a transmis une demande de financement à la France

    La conclusion du contrat du projet de vente de 18 avions de chasse pour environ 2 milliards d'euros semble bien engagée.

    Même si la signature d'un contrat peut encore demander plusieurs mois et que la prudence s'impose, la conclusion du projet de vente de 18 Rafale au Maroc pour environ 2 milliards d'euros est bien engagée. Rabah a présenté en effet une demande de financement des avions de combat de Dassault Aviation au moment des élections présidentielles, et les autorités politiques françaises sont sur le point d'y répondre, a-t-on appris de sources concordantes.

    Deux variantes ont été suggérées par les marocains, mais seule celle qui repose sur une solution de crédit dans des conditions de marché (et avec garantie Coface) a été retenue. BNP Paribas, Société Générale et Calyon ont été approchées pour étudier la faisabilité de l'opération. "Il y a une logique économique derrière", explique-t-on à Paris. Du coup, il est peu probable qu'une annonce intervienne lors du Bourget, qui ouvre ses portes le 18 juin prochain, comme l'a d'ailleurs laissé entendre Charles Edelstenne, le PDG de Dassault Aviation, lors du point de presse de présentation du salon aéronautique.

    Cette demande de financement est intervenue alors que la piste d'un "mecénat" de la part d'un pays du Golfe - Arabie Saoudite ou Emirats Arabes Unis - tenait la corde était donnée comme la seule crédible. Mais cette hypothèse rencontrait un scepticisme croissant ces dernières semaines, parmi les industriels parti prenantes au dossier. Une partie des 360 millions d'euros du contrat de modernisation des Mirage F1 Marocains a d'ailleurs été assuré via une solution de crédit bancaire.

    Dans le cas des Rafale, l'armement (les missiles Mica) ne figure pas dans les négociations en cours. Contrairement à ce qu'espère MBDA d'ailleurs, il n'est pas assuré que Rabah souhaite se doter d'une grande quantité de missiles, si sa volonté est avant tout de montrer une capacité de dissuasion vis à vis du voisin Algérien. Alger c'est certes doté d'un parc impressionnant de Mig 29 et de Sukhoï 30 avec de nombreuses munitions, et c'est ce qui a motivé la volonté des Marocains de moderniser sa chasse. Mais la probabilité d'un affrontement entre les deux pays reste faible, précise un bon connaisseur de cette zone. Contacté, Dassault n'a pas souhaiter apporter de commentaires.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    pfff si cest sa les raison, beinc est nulle je trouve !!!
    et vous dite que lalgerie donne un grande importance aux armes!!!!
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      2 Mards de $

      c'est quant même bcp !!!!

      Quand on voit comment Israel s'est cassé le nez au Liban et les USA englué en IRAK, on se pose des questions sur l'utilité de ces armes sophistiquées et chères achétés aussi bien par l'Algérie que le Maroc
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        lol qui a ecrit ces betises?

        Commentaire


        • #5
          on a pas la source cest vrai!!
          etquasard pourquoi tu dis que ces des betise,?
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            @ Quasard

            Source : Alain Ruello, avec Anne Dri
            Journal LES ECHOS du 08/06/2007
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              etquasard pourquoi tu dis que ces des betise,?
              Car toute personne censé saura que c'est pas 18 avions qui feront le poid contre une flotille de centaines d'avions lol et du coup dire qu'on veut surencherir en suivant l'algerie ds sa course a l'armement c'est un peu beaucoup avec 18 coucou
              Le pire c'est le prix 2M mdr je veux pas d'armé moi monsieur je me defend ac des pierres, mettez ce fric dans l'education bon sang ><

              Commentaire


              • #8
                c'est l'arabies qui paye tkt

                Commentaire


                • #9
                  TANSAMANI c'est l'arabie taihoudite qui financera les rafals ?

                  c' Est normal , solidarité monarchique oblige.
                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #10
                    Rabah a présenté en effet une demande de financement
                    il n'est pas assuré que Rabah souhaite se doter d'une grande quantité de missiles
                    Qui est RABAH?

                    Commentaire


                    • #11
                      je serais tres tres etonne que cet article vienne du journal des echos. D'abord les echos est un journal respecte qui sait comment epeller "Rabat", capitale d'un pays. Ensuite, un eleve digne d'un niveau passable en francais ne fait pas de fautes pareilles :

                      La conclusion du contrat du projet de vente de 18 avions de chasse pour environ 2 milliards d'euros semble bien engagée.

                      Même si la signature d'un contrat peut encore demander plusieurs mois et que la prudence s'impose, la conclusion du projet de vente de 18 Rafale au Maroc pour environ 2 milliards d'euros est bien engagée. Rabah a présenté en effet une demande de financement des avions de combat de Dassault Aviation au moment des élections présidentielles, et les autorités politiques françaises sont sur le point d'y répondre, a-t-on appris de sources concordantes.

                      Deux variantes ont été suggérées par les marocains, mais seule celle qui repose sur une solution de crédit dans des conditions de marché (et avec garantie Coface) a été retenue. BNP Paribas, Société Générale et Calyon ont été approchées pour étudier la faisabilité de l'opération. "Il y a une logique économique derrière", explique-t-on à Paris. Du coup, il est peu probable qu'une annonce intervienne lors du Bourget, qui ouvre ses portes le 18 juin prochain, comme l'a d'ailleurs laissé entendre Charles Edelstenne, le PDG de Dassault Aviation, lors du point de presse de présentation du salon aéronautique.

                      Cette demande de financement est intervenue alors que la piste d'un "mecénat" de la part d'un pays du Golfe - Arabie Saoudite ou Emirats Arabes Unis - tenait la corde était donnée comme la seule crédible. Mais cette hypothèse rencontrait un scepticisme croissant ces dernières semaines, parmi les industriels parti prenantes au dossier. Une partie des 360 millions d'euros du contrat de modernisation des Mirage F1 Marocains a d'ailleurs été assuré via une solution de crédit bancaire.

                      Dans le cas des Rafale, l'armement (les missiles Mica) ne figure pas dans les négociations en cours. Contrairement à ce qu'espère MBDA d'ailleurs, il n'est pas assuré que Rabah souhaite se doter d'une grande quantité de missiles, si sa volonté est avant tout de montrer une capacité de dissuasion vis à vis du voisin Algérien. Alger c'est certes doté d'un parc impressionnant de Mig 29 et de Sukhoï 30 avec de nombreuses munitions, et c'est ce qui a motivé la volonté des Marocains de moderniser sa chasse. Mais la probabilité d'un affrontement entre les deux pays reste faible, précise un bon connaisseur de cette zone. Contacté, Dassault n'a pas souhaiter apporter de commentaires.

                      Dis moi gdesmon, si c'est pas toi qui propagande ici, tu peux nous donner un lien vers la source stp?

                      Commentaire


                      • #12
                        je serais tres tres etonne que cet article vienne du journal des echos. D'abord les echos est un journal respecte qui sait comment epeller "Rabat"....................................
                        si c'est pas toi qui propagande ici, tu peux nous donner un lien vers la source stp?
                        Zen, restez zen et laissez les sentiments de coté.

                        Les echos
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          TANSAMANI c'est l'arabie taihoudite qui financera les rafals ?

                          c' Est normal , solidarité monarchique oblige.

                          oui je comfirme c'est l'arabie saooudite qui pays les rafales en plus d'une de quelques centaines de milliard de dollards pour s'equipé en arsenal millitaire...pour les forces de la marines royale et l'armees de terre.....

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est vrai entre monarchie ont s'en traide mais a mon avis il doit y'avoir du donnant donnant....en tous cas pour le deuziéme accords le maroc doit facilé a l'arabie saoudite a avoir une autres image auprés des européens et des americains puisque le maroc possede des relais un peu partout en occident via sa diaspora et surtout via des lobbys trés important

                            Commentaire


                            • #15
                              azouz75, je suis tres zen, en permanence

                              Par contre, faire confiance a un journaliste qui ne sait pas ecrire rabat et faire attention a des regles grammaticales basiques en francais, je ne peux pas vraiment. Information donc a recouper par une autre source. Pour moi du moins.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X