Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renoncer a certains principes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • renoncer a certains principes

    par amour est ce qu'on peut renoncer a certains principes ????????????? MAIS PEUT ETRE IL FAUT DEFINIR CES PRINCIPES :

  • #2
    par amour est ce qu'on peut renoncer a certains principes ??
    Salam toraya,
    Par principes, veut-tu dire des principes sur lesquels sont base notre education ... des principes avec lesquels on a grandit ... Alors non !
    Par amour il faut plutot accepter et respecter les principes de l'autre ...

    Commentaire


    • #3
      hakima!!!!!!!!!

      pour accepter les principes de l'autre ,il faut quelque fois renoncer aux siens!

      on ne peut pas tous demander a l'autre!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Toraya,

        Je ne sais pas ce que tu met exacement dans PRINCIPES, mais par amour on peut faire beaucoup de choses, renoncer à beaucoup de choses, même sans grande conviction, mais parfois on le regrette, rien de mieux que de rester soi même, le naturel finit toujours par revenir.

        Mais bon... plus facile à dire qu'à faire des fois, parceque l'amour rend souvent aveugle...

        Commentaire


        • #5
          Momo, c'est vrai ce que tu dis mais pas dans tout les cas, ce n'est pas toujours que les deux aillent des principes completement contraires ...

          Il est tout de meme preferable que le ou la conjoint(e) ai a peu pres les memes principes que nous !

          Commentaire


          • #6
            par amour est ce qu'on peut renoncer a certains principes
            Jamais de la vie, si cela était le cas je ne serais pas derrière l'ecran, d'ailleur je n'en aurai meme pas.

            Commentaire


            • #7
              dans les unions mixtes,c'est souvent le cas!!!!

              les concessions ! c'est plutot souhaitable,necessaire......
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                dans les unions mixtes ??
                je ne comprends pas ?
                Dernière modification par btp50, 10 juin 2007, 21h50.

                Commentaire


                • #9
                  Dans les unions mixtes ou on laisse entendre deux differentes nationnalite, ce n'est pas frequent que les deux conjoints sont obliger de renoncer a quelques principes, mais lorsqu'ils ont differentes deux religions, oui !

                  Commentaire


                  • #10
                    oui dans les mariages mixtes on est obligé de passer outre certaines choses!!!

                    ne pas cuisiner de cochon,accepter que les enfants aillent au catech,accepter de ne pas se marier a l'eglise,accepter que l'autre fasse le ramadan..................y'a pleins de choses!

                    pour vivre a deux ,l'un est obliger de renoncer a certains trucs pour que ca marche!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Hakima Bonsoir,

                      Je pense au contraire que dans la plupart des couples on est amené à faire des concessions peut être pas sur la religion mais sur d'autres choses.

                      Dans les unions mixte cela porte plus sur la culture et la religion en plus des autres aspects comme les personnalités les habitudes etc...

                      Mais qui ne ferait pas de concessions par amour?

                      Sauf s'il n'est pas vraiment amoureux.

                      Cependant il est dangeureux de fondre complètement dans l'autre...après on n'existe plus...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam chevalblanc,

                        Mais la encore, nous devons voir le sens et la grandeur du mot PRINCIPE ... Ce n'est peut-etre pas l'avis de tout le monde mais je n'entends pas traditions et cultures comme principes auxquels il faut reflechir avant de se decider si nous allons renier ou non , comme il est le cas pour la religion ...
                        Il est tout a fait naturel que dans un couple il reste un plaisir d'echanger et de vivre les traditions et cultures de l'autre.... le mot PRINCIPE est trop gros pour l'associer aux traditions .

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi jamais
                          J'ai pas vrement de critère sur la personne que je pourais epouser mais avoir les memes principes et la meme vision de la vie c'est prémordiale pour moi.

                          J'imagine que dans un mariage mixte on doit faire des concessions aux principes culturelles et religieux mais je pense que meme dans ce qu'a on doit pas renoncer aux principes qui touches à notre dignité, jamais.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est sure il faut que l'un des deux renoncent à sa quintescence. Reste à savoir jusqu'a quand !?
                            Dernière modification par btp50, 10 juin 2007, 22h47.

                            Commentaire


                            • #15
                              si une des deux personnes abandonne ces principes, ça sera que sources de conflit et de reproche.
                              Moi les mariages mixtes, j'y crois pas, c'est trop d'effort à long terme.
                              y en aura tjrs un mécontent d'avoir abandonné quelquechose.
                              Pour ma part, les principes sont très importants, donc les abandonner, jamais.
                              pas encore trouvé de signature...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X