Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le premier réfrigérateur solaire algerien en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le premier réfrigérateur solaire algerien en 2008

    Il sera produit à Bou-Ismaïl

    Le réfrigérateur solaire en 2008





    l Ce premier réfrigérateur solaire algérien est en train d’être mis au point à l’Unité de développement des équipements solaires (Udes) à Bou Ismaïl. Ce sera ensuite le tour du climatiseur solaire et d’autres appareils encore.

    3 700 heures de soleil par an en Algérie! Le gisement le plus important dans le monde, mais inexploité, voire méconnu, en dépit de l’énergie solaire qu’il peut donner et grâce auquel notre pays ne devrait pas s’inquiéter de l’épuisement du pétrole d’ici à 25 ans.
    L’Unité de développement de l’énergie solaire (Udes) de Bou Ismaïl (Tipaza) s’est impliquée depuis plusieurs années dans ce créneau : la fabrication d’équipements solaires qui demandent «zéro électricité» et qui lèveront la facture du citoyen et même de toute structure étatique et privée.
    Avant même l’inauguration officielle de l’Udes, InfoSoir a eu le privilège d’une visite aux différentes divisions de cette structure afin d’en informer ses lecteurs – qui pourront d'ailleurs le faire eux-mêmes sur place – lors des portes ouvertes qui devraient y être organisées le 12 juin prochain à l’occasion de la journée mondiale du soleil. Nous y avons côtoyé les chercheurs, ingénieurs et techniciens de haut niveau et qui travaillent sans relâche dans cette minitechnopole pour réaliser et tester leurs prototypes dans des conditions de fonctionnement réelles pour aboutir à des équipements fiables, à base d’installations photovoltaïques et thermiques, et dont plusieurs équipements fonctionnent déjà dans nombre de structures étatiques et privées réalisés pour l’éclairage périphérique de Saïdal, le ministère de l’Enseignement supérieur, les centres de recherche, Naftal, la Gendarmerie nationale (postes de surveillance routière) et autres applications. Pour rappel, l’Udes est rattachée au Centre de développement des énergies renouvelables (Cder) et le ministère de l’Enseignement supérieur. Des prototypes d’équipements solaires en marche, réalisés par les équipes de l’Udes, font le charme de cette unité décorée dans chaque coin par une machine fonctionnant uniquement grâce au soleil.

    S. L.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    Enfin de bonnes nouvelles
    C'est absolument génial, il faut continuer sur ce chemin
    Ce premier réfrigérateur solaire algérien est en train d’être mis au point à l’Unité de développement des équipements solaires (Udes) à Bou Ismaïl. Ce sera ensuite le tour du climatiseur solaire et d’autres appareils encore.
    J'achète tout de suite

    Commentaire


    • #3
      Le climatiseur solaire a l'air d'une idée vraiment intéressante. En plus on en a besoin justement quand il fait beau et chaud. Tout dépend du prix maintenant. Si il sort à moins de 200.000 DA TTC l'unité, je suis preneur.

      A+
      66

      Commentaire


      • #4
        voilà un truc reel et realisable et qui ne coutent pas beaucoup et qui feraient nos depenses en electricité deminuer!"
        !

        Commentaire


        • #5
          tu vois btp 50 alias maroc50
          tu vois bien que l energie solaire est le defi que nous vaincrons
          castiglionne est un endroit ideal pour la recherche
          initiative a supporter et a encourager
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            prkoi attendre 2008 pour qque chose ki oré due existé ya 100 ans
            Va falloir demander aux lobbys de l'électricité, nucleaire y compris;..

            Commentaire


            • #7
              opposant pourquoi tu fait pas ta propore usine!!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                excélente idée:

                usine à bourdes des Opposants.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  réfrigérateur solaire ???

                  Ca n'a pas trop de sens, un panneau solaire doit etre a l'exterieur sous le soleil, alors qu'un refrigerateur doit etre de preference a l'ombre, a l'interieur d'une maison. Donc pourqoui attendre 2008, on peut et depuis lontemps, acheter un panneau solaire et le relier avec a un frigo de faible consomation.

                  Commentaire


                  • #10
                    BeeHive, pas si insensé que ça, Il faut quand même adapter le courant continu des cellules solaires au frigo (ou l'inverse), donc il faut modifier le frigo et le climatiseur ou utiliser des transfo .... Mais je te l'accorde, ce n'est pas très très compliqué, j'amerai bien en savoir plus sur ce qu'apporte de plus la societé. Le point, c'est surement la commercialisation d'un produit ready to use.

                    Commentaire


                    • #11
                      meme moi j'ai fabriké un ventilo alimenté par cellule solaire ça ma pri 2 heures j'vous jure ke c vrai ..

                      Ce qui te permet de venir brasser de l'air sir site?

                      Commentaire


                      • #12
                        Far-solitaire, je crois que les panneaux solaires destines au grand public sont deja equiper d'un transformateur, autrement qu'elle serait leur utilite sachant que tous les appreils electromenager utlisent du 220V.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je croix qu'il serait plus utile de developper et de commercialiser de nouveaux panneaux solaires sur les quels on peut brocher different type d'appreil que de vendre un specialise pour chaque apareil, leur utilisation sera alors plus efficace.

                          Commentaire


                          • #14
                            Far-solitaire, je crois que les panneaux solaires destines au grand public sont deja equiper d'un transformateur, autrement qu'elle serait leur utilite sachant que tous les appreils electromenager utlisent du 220V.
                            Ah là je t'avoue que j'en ai aucune idée, mais si c'est le cas, c'est très efficace. Est-ce que quelqu'un qui connais les panneaux solaires pourrai nous eclaissir sur ce point ?
                            Je croix qu'il serait plus utile de developper et de commercialiser de nouveaux panneaux solaires sur les quels on peut brocher different type d'appreil que de vendre un specialise pour chaque apareil, leur utilisation sera alors plus efficace.
                            Je suis tout à fait d'accord, équiper les panneaux de transformateur serai mieux que de modifier les équipement. Mais faut voir à combien sa reviens et si c'est techniquement et financièrement possible.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois savoir qu'au usa, pour une installation prive, on peut amortir les panneaux solaires en ~8ans, avec l'augementation du prix de l'energie c'est devenu un bon investissement pour beaucoup de famille.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X