Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nucléaire Algérien: Israël a manipulé les Américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nucléaire Algérien: Israël a manipulé les Américains

    PROGRAMME NUCLÉAIRE ALGÉRIEN
    Israël a manipulé les Américains



    La signature des traités et conventions internationales et l’ouverture des sites nucléaires à l’Aiea ont tranquillisé la communauté internationale.
    M.Sucher Clayton, l’un des négociateurs de l’accord de coopération nucléaire entre l’Algérie et les USA, vient de lancer un véritable pavé dans la mare. Selon lui, les Israéliens ont fourni de «fausses informations» sur le programme nucléaire algérien au département d’Etat américain. L’objectif étant de «semer le doute sur le caractère civil de ce programme», et d’avorter toute tentative venant de la part des Occidentaux de développer la coopération dans ce domaine avec notre pays.
    Cette déclaration faite, samedi soir, sur le plateau de la chaîne Al Jazeera, vient confirmer l’implication d’Israël dans les allégations rapportées et répercutées par la presse occidentale autour du programme nucléaire algérien.
    La dernière en date était signée par le journal britannique The Sunday Times, qui, citant des sources proches de l’Aiea a accusé l’Algérie avec cinq autres pays arabes de vouloir développer la bombe atomique. La presse américaine n’a pas échappé à ce vent de polémique provenant de Tel-Aviv. Dans la revue The National Review, Henry Sokolski, qui a publié un ouvrage intitulé America’s Campaign Against Strategic Weapons Proliferation (La campagne américaine contre la prolifération des armes stratégiques), a plaidé pour «la nécessité» de stopper les programmes nucléaires de la Corée du Nord, de l’Iran, de la Syrie, du Pakistan, de l’Arabie Saoudite et de l’Algérie, parce qu’ils constituent un danger pour l’humanité. L’Algérie, selon un autre organe de presse américain, a tenté, avec l’Irak «de fabriquer une bombe atomique islamique».
    En effet, depuis le déclenchement de la première guerre du Golfe, notre pays est dans l’oeil du cyclone. Son parti pris avec le régime de Saddam Hussein, à l’époque, l’a classé dans «la liste noire» des Israéliens. L’Algérie a, de tout temps, nié ces spéculations. Sur le terrain, cela s’est traduit par l’ouverture de deux réacteurs nucléaires expérimentaux (3 et 15 mégawatts). Nour, installé à Draria (Alger) et le second, Essalem à Birine, aux inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (Aiea). M. Sucher Clayton, qui a soulevé que l’Algérie, «entretient de bonnes relations avec l’Aiea», a ajouté que notre pays «a signé tous les traités et conventions internationales contre la prolifération de la bombe atomique». Ces démarches ont servi à tranquilliser l’Occident sur la nature du programme algérien. Par ailleurs, l’expert américain a estimé que l’accord signé samedi entre l’Algérie et les Etats-Unis «n’a rien d’exceptionnel». «Il constitue, atteste-t-il, une nouvelle étape dans la coopération bilatérale centrée jusqu’ici autour de l’économie, l’énergie et la recherche scientifique.» Les Américains n’ont aucunement l’intention de faire barrage à l’influence iranienne dans la région, a répondu M.Sucher Clayton à une question autour de l’offre d’Ahmadinejad sur le développement de la coopération algéro-iranienne dans le domaine énergétique. L’occasion pour l’invité d’Al Jazeera de faire la distinction entre les deux programmes. «L’Algérie s’échine à développer un programme pacifique contrairement à l’Iran qui ne cesse de défier la communauté internationale», a-t-il précisé. Notons qu’un avant-projet de loi sur le nucléaire sera soumis au conseil de gouvernement, prochainement. Ce texte prévoit la création d’une «Agence de sûreté et de sécurité nucléaires».Une structure «qui traduit la volonté de l’Algérie de jouer cartes sur table et de démontrer, par là même, qu’elle n’a rien à cacher dans ce domaine», selon M.Chakib Khelil, premier responsable du secteur. L’Algérie développe, actuellement, dans le cadre de l’utilisation pacifique de cette énergie des programmes de recherche dans les secteurs de l’eau, de l’agriculture, de la santé et du dessalement d’eau de mer.

    lexpressiondz.com

  • #2
    Etant donné la position ferme et claire de l'Algerie vis a vis de l'etat d'Israel, il ne faut pas s'attendre a des fleurs de la part de ces derniers...

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est un scoop que pour ceux qui ignorent ou qui font semblant d'ignorer la nature maléfique du sionisme pour l' humanité.
      Pour faire oublier les 40 ans d'occupation des territoires arabes et leur mépris de la légalité internationale,ils ont sorti le problème du Darfour et leurs relais européens et américains ont occupé toute la scene médiatique contre le Soudan.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est un scoop que pour ceux qui ignorent ou qui font semblant d'ignorer la nature maléfique du sionisme pour l' humanité.
        Pour faire oublier les 40 ans d'occupation des territoires arabes et leur mépris de la légalité internationale,ils ont sorti le problème du Darfour et leurs relais européens et américains ont occupé toute la scene médiatique contre le Soudan.
        Oui je sais, les sales sionistes se sont peint le visage pour gouverner le soudan et massacrer les darfouriens, en fait le president du soudant est un juif ethiopien. Ils sont trop intelligents les juifs! et les arabes sont trop betes!

        Commentaire


        • #5
          fx : Oui je sais, les sales sionistes se sont peint le visage pour gouverner le soudan et massacrer les darfouriens, en fait le president du soudant est un juif ethiopien. Ils sont trop intelligents les juifs! et les arabes sont trop betes!

          Plus précisément les arabo-berbères sont trop bête(...) c'est la composante des leaders des pays d'afrique du nord .
          La destabilisation du monde Arabo-musulman est volontairement voulut par le monde chréto-sioniste , il n'y a pas de mystère la dessus . Il suffit de faire le point sur tous les évènements depuis au moins 80 ans .

          Commentaire


          • #6
            O-Azis, t'as pas vraiment compris mon post ironique!

            Commentaire


            • #7
              Plus précisément les arabo-berbères sont trop bête(...) c'est la composante des leaders des pays d'afrique du nord .
              La destabilisation du monde Arabo-musulman est volontairement voulut par le monde chréto-sioniste , il n'y a pas de mystère la dessus . Il suffit de faire le point sur tous les évènements depuis au moins 80 ans
              tu te trompe ,cest pas aprseqque les arabes du machrek et du golf ont accepter de cooperer avec israel quils sont epargner par les israelien ou qu'ils sont inteligents!!nous les maghrebins nous avons decider de ne pas cooperere avec ce soit dison BLED,notre position est ferme et elle ne changera pas malgres la manipulation des USA de monde arabes!ou du monde entiers je dois dire!! et sa veux pas dire qu'on est bete!!!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai traité personne de sale,et je n'ai jamais dit qu'il n' y avait pas de problèmes graves au Soudan,j'ai juste noté la capacité de l'internationale sioniste à se mobiliser contre tout ce qui est arabo-musulman et pour manipuler les opinions publiques euro-américaine pour noyer le poisson.
                Je n'oublierai jamais la campagne de presse anti-algérienne des médias sionistes euro-américains. Je suis arabe et pas bete du tout, les betes pour moi se sont ceux qui tombent dans le panneau ou qui jouent aux avocats du diable alors qu'ils n'ont aucune envergure.
                Je trouve que les européens sont moins betes car dans un sondage ils placent l'entité sioniste comme la première menace pour la paix et la stabilité dans le monde.
                Dernière modification par Mha, 11 juin 2007, 17h31.

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui est sûr et remarquable c'est la DECISION algérienne de ne s'interesser qu'au nucléaire civil.Un bon point.
                  Le nucléaire militaire coûte trés cher et je ne vois pas son importance pour notre pays.Contrairement au civil dont les applications sont trés diverses.
                  Si l'algérie réussira à se developper dans les domaines énergétiques du nucléaire, du solaire et de l'éolienne on pourra affirmer que l'aprés-pétrole sera garanti.
                  Cet accord avec les américains est important et ouvrira la porte à d'autres coopérations fructueuses.
                  Maintenant pour revenir à la polémique sur la "bombe" algérienne il faut reconnaitre une chose c'est l'attaque "multi-latérale" subie par notre pays.Le maroc a initié cette polémique et a même appellé à faire subir à l'algérie le sort de l'irak.Il ne faut pas l'oublier.
                  Un autre pays a plongé dans cette ignominie c'est l'espagne et d'ailleurs les marocains avaient affirmé détenir leurs "informations" des services spéciaux espagnols.
                  Pour israel chaque pays "arabe" détenant la "bombe" est un danger.Donc....Mais qui leur a fourni leurs renseignements qu'ils ont essayé de vendre aux ricains ????????

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous observons depuis des années une diabolisation du monde arabo-musulman; il suffit qu'un pays sort du lot pour que le monde judéo-chrétien s'y acharne.
                    Regardons le Liban, après la guerre civile qui a trop longtemps duré, on a vu apparaitre un groupe sorti de nulle part faire la guerre aux civils palestiniens et libanais. Qui est dérrière tout ça? A qui profite ce crime? Qui a agressé le Liban en 2006?
                    Il faut savoir que le Liban commençait bon gré mal gré à s'en sortir économiquement et touristiquement, en particulier. Israel, malgré la manne financière annuelle des américains et de la diaspora juive, ne peut se développer correctement. L'Algérie est un pays qui a souffert dans son ame et sa chair, il a su se remettre sur pied sans l'aide de qui que ce soit et en abandonnant la logique "communiste" ou soviétique.
                    Aujourd'hui, l'état algérien a décidé de développer l'énergie nucléaire à des fins économiques, au vu de la rareté attendu du pétrole. Israel gouverne les Etats-Unis par le biais du lobby juif puissant outre-atlantique et a décidé de maintenir les Arabes en bas de l'échelle; bien qu'ils le soient encore.
                    A qui profite la campagne de dénigration? A Israel...

                    Commentaire


                    • #11
                      On peut rajouter :
                      Kheddafi est un crypto sioniste , Sadam un ex agent du mossad, eh oui...la théorie du complot...
                      Pour ma part, j'ai beau faire l'histoire dans le sens trigo ou celui de la montre, je ne vois vraiment pas ce qu'Israel nous pose comme problème, ce sont plutot nos gouvernants apprentis sorciers du "socialisme scientifique" à "l'islam religion d'état" ou encore nos "Al-thawabit el watania" qui nous ont mis dans la misère intellectuelle et sociale dans laquelle nous sommes.

                      PS / Pour être lhoonête, a seule fois où Israel a été pour quelque chose c'est quand ils ont voté avec la France et l'Afrique du Sud la non onscription de la question algérienne à l'ONU. Cela fait des lustres.
                      Si l'on veut recreuser l'histoire pourquoi pas remonter à Okba...

                      Prendre les choses avec humour et humilité!
                      Buhu

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que tout ça c'est du Pipo , au lieu de maitriser le nucléair commencez déja par réparer les routes qui sont inpraticables et les trotoires et rigoles qui dégage des odeurs nauséabondes et éduquer le peuple pour qu'il ne jete pas les ordures par les fenetre des immeubles , et il ne crache pas par terre ,c'est ça la maitrise de téchnologie qu'il nous faut en Algerie
                        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que tout ça c'est du Pipo , au lieu de maitriser le nucléair commencez déja par réparer les routes qui sont inpraticables et les trotoires et rigoles qui dégage des odeurs nauséabondes et éduquer le peuple pour qu'il ne jete pas les ordures par les fenetre des immeubles , et il ne crache pas par terre ,c'est ça la maitrise de téchnologie qu'il nous faut en Algerie
                          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                          Commentaire


                          • #14
                            mouhcouscous

                            Je pense que tout ça c'est du Pipo , au lieu de maitriser le nucléair commencez déja par....
                            t'es algérien toi ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien sur Solitair !
                              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X