Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA n’envisagent pas de créer des bases militaires en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA n’envisagent pas de créer des bases militaires en Algérie

    Le sous-secrétaire adjoint du Pentagone aux affaires politiques
    Les USA n’envisagent pas de créer des bases militaires en Algérie et en Afrique



    Le sous-secrétaire adjoint du Pentagone aux affaires politiques, M. Ryan Henri, a indiqué hier à Alger que les Etats-Unis n’envisagent pas de créer des bases militaires en Algérie et en Afrique mais un Etat major regroupant les représentants de pays africains qui aideraient un nombre de pays de ce continent à gérer les opérations sécuritaires.
    Lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’ambassade des Etats-Unis à Alger, le sous-secrétaire adjoint du Pentagone aux affaires politiques a estimé qu’un nombre de pays africains avaient besoins d’une aide technique de l’administration américaine pour le bon déroulement d’opération sécuritaire. Le responsable a démenti ce qui a été rapporté concernant la volonté des Etats-Unis de créer une base militaire ou une quelconque intervention militaire directe dans des pays où existent des conflits ou des problèmes sécuritaires. Il a précisé qu’à travers la création du commandement d’Etat major Africain ou « Africom » l’administration américaine oeuvrait à présenter des aides techniques à ces pays, que ce soit par le soutien économique ou logistique et moderniser les armées de certains pays africains afin qu’elles puissent faire face aux problèmes que ces derniers rencontrent.
    Selon M. Rayan Henri, Africom vise à réaliser une complémentarité et une coopération entre les pays africains afin de faire face aux problèmes et fournir un soutien complet à l’union africaine.
    Il est à noter que Rayan Henri va se rendre aujourd’hui au Maroc puis à Djibouti et pour finir à Addis-Abeba dans le cadre d’une visite qui vise à mettre les touches finales qui vont permettre de créer un commandement africain.

    el khabar

    Dernière modification par SAM.1800, 11 juin 2007, 01h30.

  • #2
    se sont juste des instructeurs il n'y a pas de base militaire en algerie

    Commentaire


    • #3
      ni au maroc ni en SA et encore moins en egypte
      opposant tu collectionnes les bourdes ou quoi
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire

      Chargement...
      X