Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il vivre pour les plaisirs de la vie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il vivre pour les plaisirs de la vie ?

    Ou, à l’inverse, faut il vivre pour « bosser », créer, produire, … autrement dit pour être utile pour la société, l’environnement, les animaux, … ?
    C’est comment une vie de plaisirs ?
    Peut-on trouver le juste milieu entre les plaisirs et les peines ?
    Vous le mettez ou le curseur ?

    Philosophez bien, mais philosophez au moins, tout le monde y a le droit.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je retiendrais cela :

    tout le monde y a le droit.

    oui et comment tout le monde à droit au plaisir !!! tout les plaisirs
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      nanouchka
      oui et comment tout le monde à droit au plaisir !!! tout les plaisirs
      Les plaisirs pour les uns ne le sont pas forcement pour d'autres.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi pas les deux?? Moi en tout cas je vis pour les deux je ne peux pas me contenter de vivre pour travailler uniquement, ou de m'amuser uniquement.... quelques fois, le travail est melé au plaisir... C'est une bonne chose mais pas donnée a tout le monde ...
        Akhir Adhrar

        Commentaire


        • #5
          asirem213 bonjour
          quelques fois, le travail est melé au plaisir... C'est une bonne chose mais pas donnée a tout le monde ...
          C'est en effet un idéal : trouver un travail dans lequel on prend du plaisir à le faire.
          hélas, il semble que cela reste minoritaire, car la majorité des personnes "sont obligées" de travailler et donc le considèrent comme une besogne, une obligation "alimentaire" ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Les plaisirs pour les uns ne le sont pas forcement pour d'autres
            mais au milieu de tant de plaisir chaqu'un peu trouver son propre plaisir
            pas obligé que ce soit les memes bien au contraire mais chaqu'un a droit à sa propre part qu'il le trouve ou il veut la est l essentiel

            apres tout depend si tu veux les partager et qu ils correspondent pas avec la personne avec qui tu veux les partager la j avoue il y a la possibilité d'avoir un hic
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

            Commentaire


            • #7
              je crois que pour se faire des petits plaisirs,on est obligé de bosser!
              si tu bosses pas,t'as pas de fric,si t'as pas de fric,t'es rien!

              l'argent ne fait pas le bonheur,mais il y contribue énormement..........
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                message qui pue lol

                tout le monde y a le droit
                ! ok ne regrette pas alors tu la dit. alors exemple de pensé contraire .

                vivre pour tout c bcp mieux ,prier plaisir bosser ... dans cette ordre pour que chacun ne contredit selui d'avant (je veut plus de dialogue sur sa svp ...
                déja je retiens se que j'ai entendu ,
                les plaisir de la vie :
                1.bien manger (c arriver au sommet jusqu'à manger dans les resto trop chere )lol sa fini tout se qu'on va manger dans le wc désolé mm le fast food alors ou été le plaisir ?

                2.le plaisir sexuel : lol évident il faut 2 truque bien utile au wc ,je ne suis pas marié mais es qu'il font vraiment se qu'on voi ! dégoutant ya bcp de maladie dans l'aire
                parlant de microbes cette terre elle la forme de qqchose de recyclage non ?
                y'a til d'autre plaisir ?
                3:aimer qqun oui mais comment tu va l'aimer si ta pas d'argent comme tt le monde ques que vous aller manger ,faut bosser lol (retoure en 1)
                l'humain si il meurt il fini en cadavre qui pue , au milieu de son ventre ya que se qu'il faut mettre dans le wc .
                dans la terre y pas bcp de plaisir je veut le paradi ,faut prier et avoir la foie .sa c une bonne idée vrai .
                alors je vois pas bien vivre que pour le plaisir dans un WC c bcp bien après qu'on sorte non. laver les mains de cette vie vous avez le temps.

                ps: les gens qu'ont l'habitude de m'addressé la paroles directement sur le moi comme dire tu vie pas bien ou tu pense mal car c mal expliquer je ne c pas ou tu es extrémiste et non a se que jai écrit et dialoguer vous n'etes pas les bienvenue (je suis fachétrop mm)
                ps2:je pense mnt c tout alors arrêté vos connerie .
                ps3our rire un xbox pour qui na pas encore compris .

                Commentaire


                • #9
                  nadiroes!

                  rien compris??????????
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    moi c sur j ai droit a la xbox alors
                    car franchement
                    adhrhar ...............au secoursssssss
                    On n'est pas le maître de son coeur...
                    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                    Commentaire


                    • #11
                      ok c pas grave

                      Commentaire


                      • #12
                        nadiroes
                        ! ok ne regrette pas alors tu la dit. alors exemple de pensé contraire .
                        Je sens que je vais regretter de poster certains sujets, mais plus on est fou, plus on est fou, c'est fou de ne rien dire en perdant son temps.

                        Si j'ai bien compris tout fini sous terre (WC) ... donc c'est un concentré de plaisir l'environnement WC ...
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Si j'ai bien compris tout fini sous terre (WC) ... donc c'est un concentré de plaisir l'environnement WC ...
                          non l'inverse c la fin de tout les plaisir y presque pas de plaisir sauf si vous avais un exemple qui contredit et fini pas en WC .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X