Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le savoir vivre est il une compétence aussi importante que le savoir écrire, lire, …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le savoir vivre est il une compétence aussi importante que le savoir écrire, lire, …

    C’est quoi pour toi le savoir vivre ?
    Est-ce important ?
    Aussi important qu’un diplôme, qu’une compétence ?

    Donnes nous quelques leçons de savoir vivre …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    u savoir vivre!!!!!!!!!!!

    je dirais;avoir une tenue correcte,etre propre,souriant,aimable,ne pas parler la bouche pleine,dire bonjour,merci,au revoir,respectueux,poli,ne pas hurler en voiture...................y'en a encore..........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      le savoir vivre est un art
      faire les choses sans deranger les autres

      le savoir vivre permet d'acquerir facilement les autre savoirs
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        C’est quoi pour toi le savoir vivre ?
        Je suis désarçonné à chaque fois que je dois répondre à tes topics. Je ne sais pas si je dois répondre par rapport à ce que je vois ici au bled ou par rapport au normes qui existent sous d’autres cieux.
        Le savoir vivre en général chez certains d’ ici, ces dernières décennies, c’est d’avoir une Mercedes, noire de préférence immatriculée ‘’16’’ pour paraitre proche des décideurs même si tu habites un bourgade de l’intérieur, avoir un registre de commerce, pas n’importe lequel :‘’import-export’’, sinon, ‘’entrepreneur’’ à la rigueur; fumer des Marlboro, avoir une bedaine (preuve de menus garnis) et on ne sait jamais, avoir fait le pèlerinage au moins trois fois, sujet sur lequel certains excellent et aiment disserter lorsque le méchoui tarde à arriver.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Donnez-nous quelques leçons de savoir vivre …
          Ils ne se bousculent pas, les profs...
          Tant pis pour toi, jadis au lycée, quand le prof ne vient pas, c'est le surveillant général ou le maitre d'internant qui fait la leçon.
          Allez! Adhrahr, au tableau, il y a de la craie, t'en fait pas
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Donnes nous quelques leçons de savoir vivre …
            Je me donne très souvent des leçons de savoir vivre, mais ostie de calice de bout de viarge, je suis élève très désobéissant.
            Un jour, je le sens: je m'attacherai avec du fil de fer au troupeau.

            Commentaire


            • #7
              le savoir vivre est presque inne donc qu'il faut le mettre en valeur ça s'apprends pas il faut etre convaincu .

              Commentaire


              • #8
                toraya
                le savoir vivre est presque inne donc qu'il faut le mettre en valeur ça s'apprends pas il faut etre convaincu .
                Génétique, tu veux dire ? Aucune chance, tout s'apprend dans l'environnement.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Un des nouveaux critères d'embauche en occident c'est le "savoir-être", peut-il etre proche du savoir vivre?
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Le savoir-vivre découle d'une bonne éducation déja....
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir, ...Jane
                      Le savoir-vivre découle d'une bonne éducation déja....
                      oui, mais il y a l'experience de la vie aussi, dans le savoir-vivre.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        ballZ bonsoir
                        Un des nouveaux critères d'embauche en occident c'est le "savoir-être", peut-il etre proche du savoir vivre?
                        Totalement d'accord, c'est pour cela qu'on peu presque dire que cela est aussi important que les apprentissages fondamentaux comme le calcule, l'écriture, la lecture, ...
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          salut zac

                          Bonsoir, ...Jane
                          Citation:
                          Le savoir-vivre découle d'une bonne éducation déja....

                          oui, mais il y a l'experience de la vie aussi, dans le savoir-vivre.
                          Tu remarqueras le "déja" dans ma phrase... Ce qui voulait dire qu'à la base, l'éducation jouait pour bcp dans le savoir-vivre, puis effectivement la vie fait qu'on le perfectionne ou pas, selon l'environnement dans lequel on évolue entre autres.
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu remarqueras le "déja" dans ma phrase... Ce qui voulait dire qu'à la base
                            Oui, M'dame ! Pardon M'dame! , J'ai pas remarqué M'dame! dégaine pas Jane!
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              zac

                              Oui, M'dame ! Pardon M'dame! , J'ai pas remarqué M'dame! dégaine pas Jane!
                              j'ai du savoir-vivre, voyons, je n'avais pas dégainé du tout!

                              enfin, pas encore! tu ne me contredis plus ok?

                              non mais!
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X