Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce intelligent de se montrer des fois plus bête que ce qu’on est ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce intelligent de se montrer des fois plus bête que ce qu’on est ?

    Est plus payant, plus intelligent, plus prudent, plus sage, plus payant de se montrer de ne pas étaler ces atouts non visibles, en particulier son « intelligence », sans « savoir », son « érudition », … ? Ou au contraire, ne pas montrer, voir exhiber ces « richesses » intérieure peut être interprète comme « une pauvreté » intérieure, une faiblesse, … ?
    Avez-vous des anecdotes de vie, de boulot, de voisinage, de famille, à raconter sur ce sujet ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Inspecteur Colombo réussit toujours à la fin
    oui parfois c'est plus malin , et c'est inteligent de cacher son inteligence

    Commentaire


    • #3
      pour moi ce n'est pas une question d'intelligence.
      Si je me montre plus bete que je ne le suis, c'est pour envoyer un message à l'autre, façon de lui dire "je sais que té plus intelligent que moi, inutile de te donner tant de peine" ou "vois tu, je peux etre aussi bete que toi"

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas intelligente, je ne cache rien !!

        Commentaire


        • #5
          asirem213
          Je ne suis pas intelligente, je ne cache rien !!
          Tout le monde est plus ou moins intelligent, plus ou moins, ... donc et par conséquences, tu l'es forcement.

          Ne crois tu pas faire exactement ce que dit ce topic, en disant " Je ne suis pas intelligente, je ne cache rien !!" ? Paraitre moins intelligente ou pas du tout intelligente.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            ca sert a rien de mentir sur soi meme!

            on est comme on est.
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              oui vive les non intelligent dont j'appartiens d'après le qi on est plus nombreux et on vie bcp mieux .

              Commentaire


              • #8
                @ nadiroes
                Tu dis n'importe quoi, comment sais tu que tu n'est pas intelligent
                Faut etre intelligent pour le savoir.

                Commentaire


                • #9
                  merci btp50 mais ce pseudo nadiroes a reçu bcp de t pas compréhensible t pas intelligent y mm t bete , mon défaut c que je répond a tt le monde .
                  bin j'aime bien laissé les gens qui se croit intelligent continué comme sa un jour y'aura un mur plein la figure les pauvres, et je comprend pas se que font certain dans le forum si il sont trop intelligent il ne partage mm pas se qu'il savent ! .

                  je préfère que dieu me créer bcp plus moins intelligent que je le suis mnt genre 75 le qi je suis pas loin .
                  se que je ferai :
                  faire de la prière et partir de cette vie , vivre avec 30 euro le mois en algerie il existe bcp de travail comme sa lol c bcp mieux .
                  imagine mnt il faut que je cherche un travail de presque 10 fois plus de pay car certain me croit intelligent , ou debatre dans des sujet politique et philo et encore choisir entre le hram et le hlal et tt sa c a cause qu'on se croit intelligent on croit mm pas en dieu dés fois c grave wallah .

                  un psy vite ! je ne c mm pas se que je dit .

                  Commentaire


                  • #10
                    En tous cas il n'y a aucun doute que tu t'en sors tres bien je le vois à ton ecriture, malgré que la consistance des messages ne ressemble pas à l'orthographe et malgré toute la peine que tu te donne pour bien ecrir et nous eclairés
                    .
                    debatre dans des sujet politique et philo et encore choisir entre le hram et le hlal et tt sa c a cause qu'on se croit intelligent on croit mm pas en dieu dés fois c grave wallah .
                    Il y a un proverbe qui dit : un peut de science m'a eloigné de Dieu et beaucoup m'en a rapproché.

                    Commentaire


                    • #11
                      On arrive toujours a distinguer les personnes inteligentes quelque soit le comportement qu'elles adoptent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Beehive, tu m'as pas vu dans le feu de l'action...

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je t'est vu et je t'envie d'avoir de la chance d'afficher ton coté "betisier"

                          Commentaire


                          • #14
                            Est-ce intelligent de se montrer des fois plus bête que ce qu’on est
                            En forme aujourd'hui, Adhrahr. Des topics en rafale.
                            Pour moi, je pense qu'il faut mieux se taire lorque le niveau est trop bas et aussi quand le niveau est ...trop haut.
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais que dans certains cas... si je me retrouve face à quelqu'un de hautain, pretentieux et qui prend les autres pour des c*** (si si ca existe)... j'aime lui montrer une image qui n'est pas la mienne. Ca m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois ça fait le même effet. Par exemple je ne dis jamais dans quoi je travaille, ce que je fais dans la vie, ce qui m'interesse, je me fais discret.... et puis si la discussion m'amene à me devoiler je le fais et je sens que quelque chose change dans le regard de cette personne...
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X