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Une usine Samsung Electronics sera construite en Algérie en 2008

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  • Une usine Samsung Electronics sera construite en Algérie en 2008

    Une usine Samsung Electronics sera construite en Algérie en 2008 selon la société Samha Home Appliance (SHA), le distributeur exclusif du géant sud-coréen.


    Des téléviseurs Samsung seront fabriqués en Algérie D’un coût d’investissement de plus de 70 millions de dollars US, cette unité sera implantée à Tessala Merdja, à Boufarik (nord de l’Algérie) sur une superficie de 6 hectares. Tous les produits électroniques et électroménagers de la firme sud-coréenne Samsung y seront fabriqués avec un transfert de technologie certain des Sud-Coréens. Les capacités de production annuelles sont de l’ordre de 200 000 téléviseurs, 150 000 climatiseurs et respectivement 100 000 réfrigérateurs et machines à laver. Au démarrage, SHA bénéficiera d’un taux d’intégration de 20%. Ce chiffre ira crescendo avec le développement de l’usine. La première série des téléviseurs Samsung produits en Algérie, est prévue pour la fin du mois de février ou au plus tard au début de mars prochain. Les autres produits qui, du reste, seront identiques à ceux commercialisés de par le monde, seront fabriqués dès le mois d’avril 2008.

    Pour cela, une centaine d’ingénieurs de Samsung viendront à Alger pour assurer des formations à leurs homologues algériens. Ces derniers sont également appelés à se déplacer en Corée du Sud pour peaufiner leurs connaissances, notamment dans le domaine technologique. Le projet, une fois réalisé, créera, selon le directeur général de SHA, quelque 3 000 postes d’emploi. Décidée plus que jamais à élargir ses activités en Algérie, Samha compte d’ici à 4 ans, estimera son DG, couvrir environ 50% du marché national. Samha, faut-il le rappeler, est une SPA dont le capital appartient à 100% au groupe Cevital. L’accord de partenariat entre le groupe que dirige M. Issad Rebrab et le géant mondial de l’électronique a été conclu en novembre 2006. L’investissement a coûté une enveloppe évaluée à plus de 62 millions de dollars US. Dans un proche avenir, il est projeté la création de 50 magasins du genre Plazza et de 250 autres franchisés dotés tous d’un service après-vente (SAV).

    Synthèse de Samir,
    D’après Liberté
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