PDA

Voir la version complète : Futur Toulousain

Page : [1] 2

Riad77
11/06/2007, 14h27
Bonjour;
Bientot je déménagerai de Paris à Toulouse. Je voulai savoir s(il ya des toulousain et toulousaine par la! et comment est la vie la bas!

Angèle
11/06/2007, 14h40
bonjour et bienvenue à toi Riad77 :4:
il me semble que la vie y est plutôt agréable
y'a de quoi sortir, étudier...et le climat ;)
tu devrais t'y plaire
:angel:

Riad77
11/06/2007, 14h42
Merci Angèle, t'es de Toulouse alors! ou juste tu connais bien! Merci.

Angèle
11/06/2007, 14h51
ah non parisienne moi aussi mais j'avais pensé m'y installer
j'y vais de temps en temps et j'ai quelques connaissances là-bas
j'aime bien il ne manque que la mer pour moi ;)

Riad77
11/06/2007, 14h59
Exactement et puis surtour, ce qui me motive c'est que c'est proche d'Espagne ou j'ai gardé de tres beaux souvenirs. A vrai dire je sens que Paris va me manquer! Merci angèle

Angèle
11/06/2007, 15h02
de rien Riad77
mais t'as l'avantage d'être à proximité de tout
t'as l'espagne à côté, la mer, l'océan, la montagne ;)
fais moi signe quand tu seras installé :mrgreen:

Riad77
11/06/2007, 15h18
Ok Angèle, pour le moment je suis encore sur Paris pour au moins 2 mois! on se tiens au courant peut etre meme que tu me fera visiter la ville!

Angèle
11/06/2007, 15h27
Riad77
avec plaisir si tu n'y es jamais allé
je te ferai une visite simple du Capitole, des boutiques (pareil qu'ici :mrgreen: ) du canal à vélo ...de quelques coins sympa
ensuite ça dépendra de tes goûts mais je suis sure que c'est toi qui me feras visiter ;)

Riad77
11/06/2007, 15h35
Hahahaha
En fair je suis déja parti à 2 reprises mais briévement et puis c'etais avant des entretiens!! Pour le capitole et ses environs, je connai déja .je te ferai visiter Toulouse (et meme Paris ) avec plaisir Angèle!

Angèle
11/06/2007, 15h38
je me doutais bien que je n'étais pas le meilleur guide :mrgreen: mais pas de probleme pour les visites je suis partante ;)

au fait 77 c'est pour ton département?

Riad77
11/06/2007, 15h56
Non 77 c'est ma date de naissance. Donc j'ai 30 ans je viens de les avoir d'ailleurs ! alors trop vieux ou encore jeune!! tu me dira!!
pour le département c'est à la limite de Paris bien que je suis affilié au fameux 93

Angèle
11/06/2007, 16h02
ah oui moi j'étais partie sur la seine et marne sinon pour ton age ca devrait aller ;)
tu serais un gémeaux??

Riad77
11/06/2007, 16h13
Eh oui peut etre un jour je serai dans le 77! Exactement un gémeaux! avec tous les qualités des gémeaux |0|. Non sérieux, je suis simple cool bref , ne dit on pas: sourit à la vie, elle te sourrira! et Toi Angèle ? J'aimagien d'Algérie comme moi, kabyle, dans l'informatqiue comme moi et peut etre meme gémeaux!!!

Angèle
11/06/2007, 16h22
oulala mais un gémeaux n'a QUE des qualités voyons :mrgreen: :D
pour le reste y'a certaines choses de justes ;)

Riad77
11/06/2007, 16h30
Tu dis certaines choses donc tu serai gémeaux! et dans l'informatique!!?
Tu m'as pas répondu! Sinon c'est clair qu'il ne faut pas se prendre la tete et sourrir à la vie! voila, la j doit sortir du bureau, esperons que ce soir je trouverai de beaux messages sur les gémeaux que je suis! à plus Angèle et bonne soirée

Angèle
11/06/2007, 16h34
ah non je ne suis pas dans l'informatique mais gémeaux c'est possible :mrgreen:
@+ Riad77 et bonne soirée à toi ;)

Riad77
11/06/2007, 16h39
Comme je suis encore au bureau , je te répond! Eh bien t'es comme moi gémeaux mais je trouve que tu donne pas de tes infos sinon c au compte goute!!!! Néanmoins, je suppose que t'es une personne sympa, j'en doute pas! d'ailleurs je me demandai si on pouvai ecrire des messages privés sur ce site!! allez bonne soirée . La je sort sinon le patron me retiendra jusqu'à 18h

Angèle
11/06/2007, 16h44
oui tu peux envoyer des messages privés mais il te faut totaliser un nombre de 50 messages avant et tu n'en es même pas à une vingtaine ;)
courage c'est pour bientôt
bye

cherifus
11/06/2007, 17h39
coucou riad moi c cherifa je suis nouvelle ici, alors riad c tlemcenien ca non?

chevalblanc
11/06/2007, 17h51
Bonjour Riad,

J'ai vécu à Toulouse un certain nombre d'années, c'est une ville sympathique, dynamique, il y fait beau, le cadre de vie est très agréable. C'est une ville jeune (beaucoup d'étudiants et jeunes cadres), avec plein d'activités culturelles et sportives.

Le centre ville n'est pas très grand mais c'est assez bien aéré comme ville avec beaucoup d'espaces verts. La garonne, le canal du midi sont de bonnes attractions pour les week end ensoleillés pour faire du vélo, du footing ou simplement faire une balade en plein air.

La principauté d'andorre n'est pas très loin, les pyrénées, les stations de sky en hiver, et la plage: Narbonne, les plages de la méditéranée ou l'atlantique l'été.

Perso la seule chose que je reproche à Toulouse, c'est de ne pas avoir pu y trouver du travail, j'ai galéré et perdu des années précieuses en vain, à part ça je pense qu'il fait bon vivre à Toulouse.

Voilà, Bon courage pour la suite.