PDA

Voir la version complète : Deux secouristes de la Croix-Rouge libanaise tués à Nahr al-Bared


morjane
11/06/2007, 17h22
Deux secouristes de la Croix-Rouge libanaise (CRL) ont été tués lundi par des tirs d’arme légère ou d’obus, en provenance de Nahr al-Bared, le fief des militants islamistes du Fatah al-Islam. De plus, un médiateur palestinien, cheikh Mohammad al-Hajj, a été blessé par balles, selon une source hospitalière.

Selon des sources sécuritaires, les deux évènements sont indépendants, et les secouristes étaient en train d’évacuer des civils quand ils ont été touchés par des tirs en provenance du camp de réfugié. Mais selon un officiel anonyme de l’hôpital islamique de Tripoli, les deux membres de la Croix-Rouge escortaient le médiateur.

Le porte-parole du Fatah al-Islam, Chahine Chahine, a indiqué à l'AFP avoir rencontré cheikh al-Hajj avant qu'il ne soit blessé. "J'ai eu avec lui des pourparlers constructifs dont je ne peux révèler les détails pour ne pas torpiller les chances de succès de la médiation", a-t-il précisé.

Au total, 125 personnes, dont 58 militaires et 50 islamistes, ont péri depuis le début des affrontements à Nahr al-Bared, le 20 mai.

Par le Figaro

Cookies