Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canicule en Inde et au Pakistan: plus de 120 morts en une semaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canicule en Inde et au Pakistan: plus de 120 morts en une semaine

    Bonsoir

    NEW DEHLI - Des vents chauds et poussiéreux venus du désert ont provoqué une canicule dans le nord de l'Inde et au Pakistan. Plus de 120 personnes sont décédées en une semaine. La température la plus élevée a été enregistrée au Balouchistan pakistanais, avec 52 degrés.

    La plupart des personnes qui ont trouvé la mort étaient des mendiants, des sans-abri et des gens travaillant en plein air, qui ont été frappés d'insolation et de déshydratation.

    Selon l'agence Press Trust of India, le bilan est de 74 morts, dont 15 dans l'Etat désertique du Radjastan (Ouest) et neuf dans l'Uttar Pradesh (Nord), le week-end dernier. Au Pakistan, la chaleur a fait au moins 50 morts ces quatre derniers jours, a déclaré un responsable des services de santé.

    En Inde, la température a atteint samedi un pic à 48,9 degrés à Ganganagar, au Radjastan. "Dans deux jours ce sera fini", a dit un météorologue, ajoutant que le phénomène était dû à des vents en provenance du désert de Thar, qui s'étend du Radjastan au Pakistan voisin. A New Delhi, le mercure a atteint samedi un record pour la saison de 44,9 degrés.

    Swissinfo
Chargement...
X