Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ex GSPC entraine des enfants à devenir kamikaze

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ex GSPC entraine des enfants à devenir kamikaze

    L’ex-groupe salafiste pour la prédiction et le combat, affilié à Al-Qaïda, passée maîtresse dans " l’art " des attentats kamikazes, ne lésine pas sur les moyens pour arriver à ses fins y compris en utilisant des enfants.

    Ainsi les services de la Sûreté de wilaya de Boumerdès viennent de réaliser un grand coup de filet dans les rangs des réseaux de soutien aux terroristes d’Al-Qaïda Maghreb. En effet, un réseau de plus de treize personnes, âgées du moins de 17 ans, vient d’être démantelé par les services de police de ladite ville. Présentés devant le juge d’instruction, ce dernier a ordonné la mise en détention provisoire de trois d’entre eux, et la mise sous contrôle judiciaire des dix autres, qui ne dépassent pas l’âge de seize ans.

    Selon une source sécuritaire, des téléphones portables, des CD contenant des enregistrements d’opérations du GSPC et d’Al-Qaïda, ainsi que des prêches d’incitation au djihad ont été retrouvés chez ces enfants. Les mêmes sources ont précisées, par ailleurs, que ces CD de propagande contiennent des formulaires d’adhésion aux rangs de cette nébuleuse terroriste islamiste.

    D’autre part, la même source a ajouté que " ces jeunes activaient sous la houlette de Kourri Abdelmalek, émir en fuite de la sériate de Thénia, contre laquelle de nombreux jugements et condamnations à perpétuité par contumace, ont été prononcées par différents tribunaux”. Les éléments de ce réseau, lycéens et collégiens à Thénia, ont tous reconnu avoir reçu des entrainements dans les montagnes de Ouled Ali au nord de cette ville.

    En outre, ces mêmes éléments accusés d’appartenance aux réseaux de soutiens au terrorisme ont reconnu avoir été entrainés à porter des armes à feu et à s’en servir, notamment les kalachnikovs. Ils reconnaissent également avoir reçu des entraînements pour le port et le dépôt de bombes. Une source sécuritaire a déclaré que ces enfants ont été entraînés afin d’être utilisés en tant que kamikazes. En attendant, ces adolescents servaient de source d’information insoupçonnable, étant donné qu’ils étaient inconnus des services de sécurité. Entre autres missions qui leur étaient assignées, la collecte d’informations quant aux différents déplacements des services de sécurité, en contrepartie de sommes dérisoires, variant entre 2 000 et 3 000 DA, a affirmé la même source, précisant que les parents de mis en cause ignoraient que leur progéniture activaient pour les hordes intégristes, eux-mêmes n’ayant aucune relation avec le terrorisme et l’activité terroriste.

    Les services de police de Thénia ont mis deux mois avant de démanteler ce réseau et ce après avoir réuni de précieuses informations..

    Profitant de la misère sociale qui ronge les jeunes Algériens, la nébuleuse d’Al-Qaïda dispose apparemment d’une source intarissable pour y puiser ses bombes humaines, prêtes à semer la terreur à tout moment et partout. Avec cet état de fait, les autorités sont plus que jamais appelées à revoir leur politique vis-à-vis du prosélytisme religieux qui n’épargne, malheureusement, même pas les enfants.

    Par la Depêche de Kabylie

Chargement...
X