Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Oran : Un MIG 29 s’écrase sans faire de victimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Oran : Un MIG 29 s’écrase sans faire de victimes

    Une vive panique s’est emparée, hier matin, de la population d’Oran, à la suite d’une assourdissante déflagration survenue à 10h20 minutes. Toutes les suppositions étaient colportées un peu partout. Finalement, il s’est avéré qu’il s’agit d’un avion «MIG 29», de l’armée de l’air algérienne, qui s’est écrasé sur une ferme, à Sidi Bekhti dans la commune de Aïn El Karma.

    Ce crash a secoué presque toutes les communes limitrophes du lieu de l’accident. La déflagration a été entendue de partout y compris du centre-ville d’Oran. Pour rappel, il faut noter que la commune de Aïn El Karma est distante de quelque 60km d’Oran et de 10km d’El Amria (Aïn Témouchent). A noter que c’est le troisième crash que connaît la commune de Aïn EL Karma depuis 1999 attestent quelques habitants rencontrés. C’est le quatrième que recense la wilaya d’Oran, si l’on ajoute l’accident de Aïn Türck. Pour revenir au crash d’hier, aucune perte humaine n’est enregistrée.

    Le pilote, stagiaire, a eu le temps de s’éjecter après avoir constaté quelques défections mécaniques au niveau de son appareil. Le feu déclenché par le crash de l’avion a ravagé une surface de 3 hectares d’un champ de blé. Quant aux raisons de l’accident, aucune n’est avancée officiellement à la presse. Seulement, il se trouve que l’avion était en pleine manoeuvre aérienne, a murmuré discrètement un jeune militaire.

    Par ailleurs, selon des témoignages oculaires, l’avion aurait sûrement connu quelques problèmes mécaniques. Car, selon toujours les témoignages, avant son crash, l’avion dégageait une fumée noirâtre au moment où il survolait les fermes de Sidi Bekhti. En même temps, il dégageait des bruits assourdissants, dont le dernier a été entendu depuis la ville d’Oran. Ce fut le dernier, car le MIG29 s’est écrasé juste après. Plusieurs paysans se trouvant dans leurs champs, ont suivi en direct le crash.

    Un climat de frayeur s’en est suivi dans la région, raconte un fellah, alors que les autorités locales et militaires se sont interdit tout explication. Le pilote a été secouru par les habitants de Sidi Bekhti, arrivés les premiers sur les lieux du crash, et entamé l’extinction des feux. Le pilote été ensuite évacué à l’hôpital. Une enquête est ouverte par les éléments de l’ANP, qui ont bouclé les périmètres du crash, pour déterminer les causes de l’accident.

    l'ExpressionDZ, A. Wahib. Le 12 juin 2007.

  • #2
    j'ai trouvé ses chiffres là sur le forum algerian aeronautics

    pertes de mig 29

    > 10th October 1999
    > 19th January 2000
    > 20th April 2000
    > December 2005
    > monday 11th june 2007

    Commentaire


    • #3
      el7amdoullah qu'il n'ya eu aucune victime

      Commentaire


      • #4
        oui el hamdullillalh
        pour celui du 11, mais les autres je ne sais pas
        parfois il y a des morts

        Commentaire


        • #5
          tolkien , est ce qu'ils ont decouvert pourquoi le mig s'est ecrasé ?

          > 10th October 1999
          > 19th January 2000
          > 20th April 2000
          > December 2005
          > monday 11th june 2007
          en dirait que les mig tombent commes des mouches
          faut vite arreter cette hemoragie sinon les consequences seront terribles au niveau pertes humaines si jamais un nouveau mig venait à s'ecraser

          Commentaire


          • #6
            une fois j'ai vu que aux infos un avion air algerie qui s'était écraser, je ne sais plus où, oh làlà y'a eu des dizaines de morts, allah yarhoum

            Commentaire


            • #7
              Est ce que c'est un des derniers Mig 29 SMT qui vient d'être acquis en stade d'essais?

              Buhu

              Commentaire


              • #8
                une fois j'ai vu que aux infos un avion air algerie qui s'était écraser, je ne sais plus où, oh làlà y'a eu des dizaines de morts, allah yarhoum
                je crois que c'etait un avion cargo , le pilote est mort
                allah yrhmou

                Commentaire


                • #9
                  une fois j'ai vu que aux infos un avion air algerie qui s'était écraser, je ne sais plus où, oh làlà y'a eu des dizaines de morts, allah yarhoum
                  il ya de ça une dizaine d'année je crois ...un cargo d'air algerie a du s'écrase au pays bas ou en écosse ou je ne sais ou, sur des habitation
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    air algerie, c'était dans le desert je crois

                    Commentaire


                    • #11
                      salut tenebre comment va tu?
                      salut tout le modne!
                      en faite y'as eu un autre avion d'air algerie,il y'avait que l'equipage!ils sont morts tous, il s'est ecraser en italie !!! ils ete considere comme des heros laba, parsequ'ils ont eviter de s'ecraser sur la ville ,ils ont echouer sur une ferme !
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir kaiser sosi
                        je vais bien et toi ?


                        en faite y'as eu un autre avion d'air algerie,il y'avait que l'equipage!ils sont morts tous, il s'est ecraser en italie !!! ils ete considere comme des heros laba, parsequ'ils ont eviter de s'ecraser sur la ville ,ils ont echouer sur une ferme !
                        oui se sont des heros allah y rhamhoum
                        grace à eux , la ville a été epargné , mais eux non

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir kaiser sosi
                          je vais bien et toi
                          bien bien ,je dois dire que tu nous a manquer ici !!

                          oui se sont des heros allah y rhamhoum
                          grace à eux , la ville a été epargné , mais eux non
                          et oui lah yerham'houm !!
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X