Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié Homme/Femme : possible ou pas?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    PS: A Nassim ,
    Ouvre un fil spécial pour les homos et arrête s'il te plait de divulguer ce que tu es à tout le monde , on t'a déjà lu sur Liberté même si on parle de blagues tu dis " ton point de vue en tant qu'homosexuel ...." Même personne dans tout les forums , un seul homo qui s'appelle Nassim , je me réjouie que t'es le seul d'ailleurs ...........

    Commentaire


    • #17
      PS: A Nassim ,
      Ouvre un fil spécial pour les homos et arrête s'il te plait de divulguer ce que tu es à tout le monde , on t'a déjà lu sur Liberté même si on parle de blagues tu dis " ton point de vue en tant qu'homosexuel ...." Même personne dans tout les forums , un seul homo qui s'appelle Nassim , je me réjouie que t'es le seul d'ailleurs ...........
      te rejouie pas trop vite coco, tu risque d'etre un jour bien desagreablement surpris !... :wink: les homos, ca n'enfante pas, mais ca se multiplie bien trop vite, je crois savoir que c'est une de tes inepties que tu nous avais sorti sur liberte...! contente toi d'annoner les cassettes de Matoub, je suppose qu'il n'avait pas pensé chanter cette notion de la liberte individuelle....?
      chacun son "livre rouge" ! en ce qui me concerne, je ne me contente pas d'un seule lecture.

      Commentaire


      • #18
        Je suis d'avis que cette fome d'amitié est possible .Elle peut , quand elle est vécue pleinement , sans ambiguités , être d'une aide , d'un réconfort appréciable pour l'un ou pour l'autre ! Quand justement il s'agît de mieux comprendre le sexe opposé dans sa complexité .
        Par contre , si l'un ou l'autre traverse une période plus ou moins longue de déficit affectif ou sexuel , la relation court le danger d'explosion !
        L'idélal , c'est quand les deux amis sont "bien "dans leur peau et leur tête ! Et çà marche ! C même sublime , comme relation d'amitié !

        Commentaire


        • #19
          C'est pas la question anti-homo ou quoi que ce soit , juste parceque j'avais l'habitude de croiser cette personne sur un autre site ou il n'arrêtait pas de parler de son homosexualité même quand on parle sur des baleines , en gros je veux dire c'est un petit pervers qui essaye d'attirer l'attention , enfin j'espère qu'il participera aux débats en tant qu'un être humain et partager des idées et éviter ce qu'il faisait sur d'autres forums à savoir il interpelle tout le monde pour leur dire " salut je suis homosexuel blablabla ....sinon je m'en fou de son choix d'être homo ....il peut le faire avec lehmir même pas seulement des mecs .
          A bon entendeur salut !

          Commentaire


          • #20
            en gros je veux dire c'est un petit pervers qui essaye d'attirer l'attention
            merci matoub1...
            essaie donc d'eviter les pervers, sinon ca deviendrait louche !.......

            Commentaire


            • #21
              a Lisebeth

              Ce n'est pas une exploitation. J'avais aussi beaocoup a faire a la maison.
              Tu me demande quels auteurs? Il y en a beaucoup: Mauriac, Celine, Michel Butor, Robe-Grillet, Gui de M., Victor Hugo, Flobert, etc.

              Commentaire


              • #22
                qui croit en l'amitié homme-femme? ...

                Parfois je pense que c'est possible, je me dis après tout g des amies... Parfois je pense que non! tout simplement parce que son homme verrait ça mal comme moi d'ailleurs, ça me gênerait que ma femme ait des relations de qlq nature qu'elles soient avec d'autres hommes même d'amitié... paradoxe!

                Commentaire


                • #23
                  parfois l'amitié sert de tremplin pour l'amour ... non?

                  Commentaire


                  • #24
                    Si tu choisis de faire ta vie avec une femme, il faut que tu l'accepte avec tout ce que cela implique.
                    Faut que tu saches qu'avant d'atterrir dans tes bras, elle a eu une vie, des ami(e)s et que tu ne peux pas le lui retirer... Enfin sauf si elle accepte, mais je trouve ça dommage de s'enfermer dans une relation à deux c'est se priver des richesses et du support que peux représenter l'entourage. Et le couple, je pense finira par étouffer.

                    Je suis complétement persuadée qu'une amitié entre une fille et un garçon peut exister. A mon avis, un seul point est indispensable, c'est qu'il n'y ai pas d'attirance physique à la base et pis quand bien même... c'est bien connu, un homme n'est pas un animal et est capable de passer au dessus de ses instincts animaux... et capable de passer au dessus et de se mettre des barrières :biggrin:

                    ok ya un peu d'ironie dans ma derniere phrase mais sinon je le pense !
                    Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                    Commentaire


                    • #25
                      je suis d'accord

                      je suis d'accord avec toi Diya, tant qu'il n'y a aucune attirance physique ou aucun sentiment d'un coté et de l'autre.

                      En tout cas, pour ma part, j'ai du mal à concevoir cela.

                      Commentaire


                      • #26
                        salut tout le monde,
                        biensur qu'il y'a une amitié entre une femme et un homme , sinon pourquoi le mot amie existe.
                        C'est simplememnt un avis personnel.

                        Commentaire


                        • #27
                          je suis contre qu'une femme marié aille des amis ou des confidents masculin. ça arrive a une femme de finire dans les bras de ce dernier suite une querelle avec son epoux
                          homme 45 ans vivant en region parisienne originnaire de kabylie cherche relation avec femme d'origine algerienne

                          Commentaire


                          • #28
                            la femme marie ne doit pas avoir d'amis masculins... elle peut en cas de querelles tomber dans ses bras et etre pris en affection...

                            peut etre pas faux... je en suis pas marié mais pour ce que je sais du mariage, c'est que l'amour et la confiance sont majeur dans une union... on ne peux pas reprocher a son epouse d'avoir eu une jeunesse et d'avoir cotoyer du monde ( rien de déplacé dans ma phrase, ok ?? ) via lses activité son ecole ses voisin elle a pu se faire des amis (es) et elle desire les garder apres son mariage... ca fait aprti du contrat... les amis de la fille peuvent en l'occurence devenir les amis du couple et si un doute persiste le dialogue est la meilleure des concilliatrices... mise en situation : ma femme tombe dans les bras d'un de ses meilleurs amis, je me reseve le droit de lui dire que cette situation me derange et par amour elle pourra faire en sorte que son tendre et cher mari ne me mette plus mal a l'aise... ce n'est qu'un exemple. reflechissez la dessus et sans perdre le fil de mon discours inversez les roles.. l'homme devient femme, femme devient homme ... l'homme est l'égal de la femme... proffessionnellement, sentimentalement, spirituellement mise a part une chose que nous pourrons jamais faire messieurs...

                            enfanter... sur ces mots, bises a tous, le smailosaure !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Amusez - vous à tourner le probléme dans l'autre sens , car il me semble que jusqu'à maintenant , les hommes qui s'expriment contre une amitié vraie entre un homme et une femme , le font plus par peur que la femme dans des moments de doute , de mal-être puisse trouver réconfort dans les bras de son ami homme !
                              Les risque est là effectivement , mais même dans ce cas , cela voudra tt simplement dire que la relation d'avec le mari ou compagnon n'était pas si solide que cela ! Pourquoi donc faire durer une vie à deux qui n'en est plus une ?
                              Mais dites donc , qu'en est-il de l'homme ? Lui donnez-vous le droit d'avoir une amie , une confidente femme ?

                              Je persiste à dire qu'une relation sincére , forte , entre un homme et une femme est possible , à partir du moment où les deux ont une vie affective , intime équilibrée !

                              Commentaire


                              • #30
                                "Je persiste à dire qu'une relation sincére, forte , entre un homme et une femme est possible , à partir du moment où les deux ont une vie affective , intime équilibrée !"

                                Said, je te remercie d'être venu au monde en homme sage car voila celui qui as mis le doigt sur la vérité cachée.

                                Je suis tellement enthousiasmé par ta perspicacité que j'attire l'attention des autres sur cet aspect important de la vie. L'amitié entre l'homme et la femme peut exister entre deux personnes du sexe opposé à la condition que ces personnes soient affectivement équilibrées (et relativement sur la même longueur d'onde). La solution était sous nos yeux depuis toujours.

                                L'amitié entre l'homme et la femme et un don extraordinaire, une qualité accessible uniquement aux créatures les plus intelligentes de la création. Nier l'existence de cette amitié signifierait se fermer à la moitié de la population humaine, et sûrement passer à coté des plus beaux moments de notre vie.

                                Je remercie ma meilleure amie des moments magnifique que j'ai pus partager à ces cotés. Aujourd'hui je sais qu'elle passe par des moments très difficiles et je compte bien ne jamais trahir cette amitié sous quelque prétexte que ce soit.
                                Aller ou va le vent !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X