Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié Homme/Femme : possible ou pas?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Etudiant , je défendais la même opinion quant aux relations d'amitié entre un homme et une femme ! Des décennies aprés , je n'ai pas changé d'un yota et pourtant ....
    Une de mes compagnes avait pour ami , confident un de mes amis ! Elle en est tombé amoureuse ( ou peut-être lui d'elle ?) , à la premiére situation conflictuelle que nous ayons vécue !
    Ils n'étaient probablement pas prêts , pas assez mâtures , ou probablement pas assez intelligents pour comprendre le bien qu'une relation de ce genre pouvait apporter à l'Homme !
    Ils se sont quitté , 6 mois aprés !
    C'est dommage , car moi j'avais un ami et une partenaire , et eux , bien plus encore !!

    Bonne journée à tous !

    Commentaire


    • #32
      bonjour comme dit saïd retourné le probléme dans l'autre sens, donc si l'epoux a une amie, moi personellement je serai contre,
      un homme doit être un mari
      un ami
      un confident etc etc
      pourquoi allé chercher une ou un ami je comprend pas du tout
      syrine

      Commentaire


      • #33
        Bien évidemment que l'idéal serait d'avoir tout en un /une ! Mais la réalité de la vie est toute autre !
        Mais au fait , je ne comprends tjs pas que ,quand on aime une personne du fond de ses tripes , on ne lui voue pas une confiance aveugle ( ou presque !) ?
        Et à partir de là , personne n'aurait de problémes avec le fait que sa compagne ou son compagnon puisse avoir du plaisir à passer des moments agréables à discuter de tt et de rien , mais aussi de choses de la vie trés personnelles avec un/e ami/e !
        Je vous garanti que ce besoin là existe en chacun de nous ! Le nier , le refouler , par peur de perdre l'autre par exemple , est une erreur !

        Commentaire


        • #34
          ben en faite tu es d'accord avec moi, pourquoi ne pas tout dire a son mari ou sa femme pourquoi ne pas se confié a la personne qu'on aime tant, alors qu'on vie avec cette personne, saïd tu dit tout en un, c'est possible, si nous on parle comme sa, c'est que ya bien d'autre personnes qui pense comme nous
          syrine

          Commentaire


          • #35
            L'idéal pour moi c'est d'avoir des amis communs et des deux sexes comme ça il n' y aura pas de jalousie, des arrières pensés qui peuvent devenir.... c'est mon opinion.
            Malgré tout bladi n'abghik

            Commentaire


            • #36
              Nostradamus n'avait certainement pas tort , en évoquant la nécessité pour tout Homme d'avoir son "jardin secret " ! Donc tout se dire reste pour moi , même si je suis fervent partisan des échanges tt azimuts , sans tabou aucun avec ma partenaire , une utopie !
              Je crois fermenent que tout ne se dît pas et que nous avons besoin de cette part de "secret" , qui fait que nous existons en tant qu'INDIVIDU !

              Commentaire


              • #37
                Je ne voi pas le rapport avec le sujet amitié H=>F, F=>H
                Malgré tout bladi n'abghik

                Commentaire


                • #38
                  je me trompe peut-être, mais on dit toujours que un couple c'est UN
                  deux personne qui forme juste UN
                  donc tout se dire, tout se confié,
                  si on veux avoir nos petit secret alors c'est mieux de resté seul
                  pourquoi caché des choses a l'être qu'on aime tant????????????
                  syrine

                  Commentaire


                  • #39
                    Syrine avait proposé de tt dire à son partenaire et de ce fait , ne pas avoir besoin d'ami de sexe opposé , à qui se confier !
                    Ma réflexion consiste à dire que même si on a les meilleurs rapports au monde avec son/sa partenaire , il y a besoin de se confier à une partie tierce , en n'excluant pas qu'elle peut être de sexe opposé !

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour moi un couple et deux personnes différentes qui forme un couple, une famille donc un couple = 1homme + 1 femme = 2 personne différentes il ne faut pas réver.
                      Malgré tout bladi n'abghik

                      Commentaire


                      • #41
                        oui c'est se que je pense, 2 personne pour faire plus qu'un non MOI T je ne rêve pas du tout,
                        ensuite pour saïd pourquoi allé se confié a un homme alors qu'il y aurai mon mari? et pourquoi allé se confié a une autre femme alors qu'il a sa femme?
                        syrine

                        Commentaire


                        • #42
                          Syrine :
                          Mon avis :
                          1- Ma partenaire et moi en forme un parce que en ce complète parce que ces amis sont mes amis et mes amis sont ses amis et inversement mes ennemis sont ses ennemis et ses ennemis sont mes ennemis ....
                          2- Ma partenaire et moi en forme deux parce que on à deux avis différents, perce que on à deux personnalités différentes...
                          Malgré tout bladi n'abghik

                          Commentaire


                          • #43
                            L'amitié entre un homme et une femme est impossible. Je veux dire si il passent de temps ensemble, se réconfortent, sortent au cinema, etc... Shaytan fait son travail et les 2 vont etre attirés l'un par l'autre vite fait...
                            Après si ils discutent sans se voir (internet) oui mais ce n'est pas la meme amitié.

                            Commentaire


                            • #44
                              décidément c'est dur de se faire comprendre, je redit que un mari sa doit être un ami un confident etc etc
                              merci yassine au moins un qui comprendre toujours se que je veux dire
                              syrine

                              Commentaire


                              • #45
                                Syrine,

                                Je suis d'accord avec toi sur ce point : un mari est 50% mari, 20% père, 20% ami, 10% frere mais essaye de comprendre ce que ecrit les autre puisque a priori c'est toiqui ne comprend pas ce qu'on écrit en plus le surjet est l'amitié homme femme et non pas marie epouse.
                                Saha Ftourek.
                                Malgré tout bladi n'abghik

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X