PDA

Voir la version complète : Amitié Homme/Femme : possible ou pas?


Page : [1] 2 3 4 5

Diden94
26/10/2003, 19h46
Bonjour à tous

Pour beaucoup de personnes, elle n'existe pas :!: :!: :!:
Elle ne peut pas exister...( surtout entre un musulman et une mulsumane )
En général, on pense que deux personnes du sexe opposé ne peuvent cohabiter longtemps sans ressentir une attirance physique l'un pour l'autre...

Pour quelles raisons un homme et une femme peuvent-ils prendre plaisir à communiquer, à être ensemble sans tomber amoureux? personnellement je n'ai pas de réponses :!: :!:

Ce que je peux dire en tout cas, c'est que l'amitié homme/femme est l'apogée dans une relation, et même si c'est un amour masqué, il ne se manifeste que par une forte envie d'être avec l'autre, mais cela ne suffit pas pour former un couple unis

Extrait d'un magazine : 'Entre un homme et une femme jugés "séduisants", il est tout à fait possible qu'il y ait une absence totale de désir, seulement un mutuel intérêt amical. C'est le cadre "idéal" pour une amitié soutenue, claire.'

Et vous avez -vous des vrais amis (es) du sexe opposés :?:

Amitié :roll: diden94

lullaby
26/10/2003, 20h43
oui on pe avoir des amis de sexe opposés!!

sheyla
26/10/2003, 20h49
Et vous avez -vous des vrais amis (es) du sexe opposés
Salam Oui j'en ai eue une amitiée de 20ans avec un decalage d'age en surplus lol j'y crois tjs.Mais Aujourd'hui la franchise entre l'amitié homme/femme me laisse réfléchir a présent les temps changent les gens aussi la confiance de meme quand l'amitié touche ce fil de sentiments et que s'instale un simple malaise ou un simple doute sur la pensée soi-disant d'un ami homme je crois que ca brise tt liens de confiance et quand cela seme le doute l'amitié n'est plus naturel...et dorka c'est la plus grande déception quand cela se produit.
:?
tu n'as pas de réponse??? :wink:

Luna
26/10/2003, 22h08
Ceux qui ne croient pas en l'existence de l'amitié entre un homme et une femme sont ceux qui idéalisent, justement, l'amitié (s'il n'est pas intelligent, cultivé, sympathique, s'il n'a pas de principes, une hygiène de vie, s'il n'est pas attentionné et prévenant, il ne peut pas être mon ami.. mais s'il est tout ça pourquoi ne pas passer ce cap et vivre des choses plus intenses et plus passionnées?.. C'est un peu paradoxal, j'en convient, mais c'est ainsi). Ca suppose aussi, biensur, qu'il y est un minimum d'attirance physique (si je suis attirante, il craque. S'il est attirant, je craque.. si ni l'un ni l'autre n'est attirant, ni l'un ni l'autre ne trouvera à redire!!.. mais il arrive aussi qu'il ne se passe rien même si les deux sont attirants.. c'est de la torture!!)

Je crois en l'Amour, je crois en l'amitié amoureuse, je crois en l'affection, je crois en les moments de complicité et je crois en l'admiration. Les choses qui font vibrer mon être et caresser mon âme. L'amitié, pour moi, est un peu fade...

Ca reste un avis :wink:

bladerunner
27/10/2003, 09h24
Elle est possible mais elle ne peut pas durer

Diden94
27/10/2003, 19h08
Bonsoir Sara

de quelle nature :?:

Amitié :wink: Diden94

lullaby
27/10/2003, 22h56
bonsoir diden!!
je pense sincèrement qe lon peut avoir de tres bons amis de sexes opposés! jen ai certes pas bcp mais c pour dire qe c possible!!

Diden94
28/10/2003, 06h01
Bonjour sheyla

l'amitié homme/femme est subtile et intéressante.
On est, dans ce type de relation, comme un équilibriste sur son fil et c'est ce qui rend cette amitié si attirante, je dirais même que l'on transgresse une sorte d'interdit.

Un de mes meilleurs amis est une femme, ce qui explique peut-être pourquoi cette question m'intéresse autant.

Je pense enfin que l'amitié est une très belle école de l'amour : elle est ce qui, en premier, attire l'enfant en dehors du cocon familial, l'ouvre à l'autre, et le prépare ensuite à l'amour. Cela ne veut pas dire qu'elle laissera sa place à l'amour, car elle ne nous quitte jamais, et il n'y a pas d'âge pour se faire des amis

Amitié :D Diden94

lullaby
28/10/2003, 11h21
:applaudit: belle réponse!! :D

sheyla
28/10/2003, 19h36
@diden94 Salam diden la définition ami qui est lié d'une affection réciproque,par une affinité quelqueconque qui a de l'attachement des gouts en communs amitié=sentiment d'affection on n'a effacer mon post je ne sais pour quel raison pourtant j'ai expliquer la différence en l'amitié pure et ou l'amitié/amour deux choses a mon avis differentes mais si j'ai mal saisi ton messages du tt début alors d'accord quand ya de l'amitié et ca se transforme en amour sinon que la vrai amitié ya pas l'amour seulement l'affection que l'on porte a la personne si ca transgresse ce n'est plus une vrai amitié pure. bonne soirée a tt . 8)

Duif
05/12/2003, 01h03
J'ai de l'experience de cohabitation avec deux jeunes filles (nous loyions ensemble un appartement). Elles ne m'excitaient pas et nous etions des vrais amis.
P. E.: Le sujet est tres discutable en Russie.

sentenza
05/12/2003, 02h49
Salut !

Qu'en tires tu de cette expérience de loyage d'appartement avec des filles.
Est ce que toi avoir aimé cohabiter avec filles ?

Duif
05/12/2003, 03h30
La nourriture est toujours prete.
Le menage est fait.
Super

Lisebeth
05/12/2003, 10h11
Azul à Duif

La nourriture est toujours prete.
Le menage est fait.
Super

C'est de l'exploitation! :P

Quels auteurs Français étudies-tu en Russie?

Cordialement :slt:

tizi oualou
06/12/2003, 11h35
si je peux me permettre d'intervenir sur ce fil en tant qu'homosexuel pour refleter une vue d'ensemble si j'ose dire !
de la meme facon qu'une amitié est tres rare et plus qu'aleatoire entre deux homos, c'est la meme chose entre femmes et hommes.
la relation entre deux personnes ayant des affinités sexuelles communes est basée avant tout sur le sexe...une amitié ( une vraie relation d'amitié et non pas une simple co location cher ami de russie ... :D !! )
l'amitié dont on parle est bien celle qui dure au dela d'une simple relation de travail, de voisinage etc...
ma conclusion : une amitié sincere entre femme et homme existerait sans doute, mais comme toujours dans ce bas monde, les choses intelligentes et belles sont rares.

matoub1
07/12/2003, 21h45
PS: A Nassim ,
Ouvre un fil spécial pour les homos et arrête s'il te plait de divulguer ce que tu es à tout le monde , on t'a déjà lu sur Liberté même si on parle de blagues tu dis " ton point de vue en tant qu'homosexuel ...." Même personne dans tout les forums , un seul homo qui s'appelle Nassim , je me réjouie que t'es le seul d'ailleurs ...........

tizi oualou
07/12/2003, 22h42
PS: A Nassim ,
Ouvre un fil spécial pour les homos et arrête s'il te plait de divulguer ce que tu es à tout le monde , on t'a déjà lu sur Liberté même si on parle de blagues tu dis " ton point de vue en tant qu'homosexuel ...." Même personne dans tout les forums , un seul homo qui s'appelle Nassim , je me réjouie que t'es le seul d'ailleurs ...........
te rejouie pas trop vite coco, tu risque d'etre un jour bien desagreablement surpris !... :wink: les homos, ca n'enfante pas, mais ca se multiplie bien trop vite, je crois savoir que c'est une de tes inepties que tu nous avais sorti sur liberte...! contente toi d'annoner les cassettes de Matoub, je suppose qu'il n'avait pas pensé chanter cette notion de la liberte individuelle....?
chacun son "livre rouge" ! en ce qui me concerne, je ne me contente pas d'un seule lecture.

Saïd
07/12/2003, 22h55
Je suis d'avis que cette fome d'amitié est possible .Elle peut , quand elle est vécue pleinement , sans ambiguités , être d'une aide , d'un réconfort appréciable pour l'un ou pour l'autre ! Quand justement il s'agît de mieux comprendre le sexe opposé dans sa complexité .
Par contre , si l'un ou l'autre traverse une période plus ou moins longue de déficit affectif ou sexuel , la relation court le danger d'explosion !
L'idélal , c'est quand les deux amis sont "bien "dans leur peau et leur tête ! Et çà marche ! C même sublime , comme relation d'amitié !

matoub1
08/12/2003, 00h50
C'est pas la question anti-homo ou quoi que ce soit , juste parceque j'avais l'habitude de croiser cette personne sur un autre site ou il n'arrêtait pas de parler de son homosexualité même quand on parle sur des baleines , en gros je veux dire c'est un petit pervers qui essaye d'attirer l'attention , enfin j'espère qu'il participera aux débats en tant qu'un être humain et partager des idées et éviter ce qu'il faisait sur d'autres forums à savoir il interpelle tout le monde pour leur dire " salut je suis homosexuel blablabla ....sinon je m'en fou de son choix d'être homo ....il peut le faire avec lehmir même pas seulement des mecs .
A bon entendeur salut !

tizi oualou
08/12/2003, 18h59
en gros je veux dire c'est un petit pervers qui essaye d'attirer l'attention
merci matoub1... :zen:
essaie donc d'eviter les pervers, sinon ca deviendrait louche !....... :D

Duif
12/12/2003, 10h59
Ce n'est pas une exploitation. J'avais aussi beaocoup a faire a la maison.
Tu me demande quels auteurs? Il y en a beaucoup: Mauriac, Celine, Michel Butor, Robe-Grillet, Gui de M., Victor Hugo, Flobert, etc.

achour
18/10/2004, 13h48
Parfois je pense que c'est possible, je me dis après tout g des amies... Parfois je pense que non! tout simplement parce que son homme verrait ça mal comme moi d'ailleurs, ça me gênerait que ma femme ait des relations de qlq nature qu'elles soient avec d'autres hommes même d'amitié... paradoxe!

achour
18/10/2004, 13h58
parfois l'amitié sert de tremplin pour l'amour ... non?

Diya
18/10/2004, 14h05
Si tu choisis de faire ta vie avec une femme, il faut que tu l'accepte avec tout ce que cela implique.
Faut que tu saches qu'avant d'atterrir dans tes bras, elle a eu une vie, des ami(e)s et que tu ne peux pas le lui retirer... Enfin sauf si elle accepte, mais je trouve ça dommage de s'enfermer dans une relation à deux c'est se priver des richesses et du support que peux représenter l'entourage. Et le couple, je pense finira par étouffer.

Je suis complétement persuadée qu'une amitié entre une fille et un garçon peut exister. A mon avis, un seul point est indispensable, c'est qu'il n'y ai pas d'attirance physique à la base et pis quand bien même... c'est bien connu, un homme n'est pas un animal et est capable de passer au dessus de ses instincts animaux... et capable de passer au dessus et de se mettre des barrières :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :biggrin:

ok ya un peu d'ironie dans ma derniere phrase mais sinon je le pense !

zazoo
18/10/2004, 14h45
je suis d'accord avec toi Diya, tant qu'il n'y a aucune attirance physique ou aucun sentiment d'un coté et de l'autre.

En tout cas, pour ma part, j'ai du mal à concevoir cela.

informaticien
18/10/2004, 17h30
salut tout le monde,
biensur qu'il y'a une amitié entre une femme et un homme , sinon pourquoi le mot amie existe.

izem95
19/10/2004, 03h11
je suis contre qu'une femme marié aille des amis ou des confidents masculin. ça arrive a une femme de finire dans les bras de ce dernier suite une querelle avec son epoux

liams
19/10/2004, 04h18
la femme marie ne doit pas avoir d'amis masculins... elle peut en cas de querelles tomber dans ses bras et etre pris en affection...

peut etre pas faux... je en suis pas marié mais pour ce que je sais du mariage, c'est que l'amour et la confiance sont majeur dans une union... on ne peux pas reprocher a son epouse d'avoir eu une jeunesse et d'avoir cotoyer du monde ( rien de déplacé dans ma phrase, ok ?? ) via lses activité son ecole ses voisin elle a pu se faire des amis (es) et elle desire les garder apres son mariage... ca fait aprti du contrat... les amis de la fille peuvent en l'occurence devenir les amis du couple et si un doute persiste le dialogue est la meilleure des concilliatrices... mise en situation : ma femme tombe dans les bras d'un de ses meilleurs amis, je me reseve le droit de lui dire que cette situation me derange et par amour elle pourra faire en sorte que son tendre et cher mari ne me mette plus mal a l'aise... ce n'est qu'un exemple. reflechissez la dessus et sans perdre le fil de mon discours inversez les roles.. l'homme devient femme, femme devient homme ... l'homme est l'égal de la femme... proffessionnellement, sentimentalement, spirituellement mise a part une chose que nous pourrons jamais faire messieurs...

enfanter... sur ces mots, bises a tous, le smailosaure !!!

Saïd
19/10/2004, 09h10
Amusez - vous à tourner le probléme dans l'autre sens , car il me semble que jusqu'à maintenant , les hommes qui s'expriment contre une amitié vraie entre un homme et une femme , le font plus par peur que la femme dans des moments de doute , de mal-être puisse trouver réconfort dans les bras de son ami homme !
Les risque est là effectivement , mais même dans ce cas , cela voudra tt simplement dire que la relation d'avec le mari ou compagnon n'était pas si solide que cela ! Pourquoi donc faire durer une vie à deux qui n'en est plus une ?
Mais dites donc , qu'en est-il de l'homme ? Lui donnez-vous le droit d'avoir une amie , une confidente femme ?

Je persiste à dire qu'une relation sincére , forte , entre un homme et une femme est possible , à partir du moment où les deux ont une vie affective , intime équilibrée !

pilotwings
21/10/2004, 02h52
"Je persiste à dire qu'une relation sincére, forte , entre un homme et une femme est possible , à partir du moment où les deux ont une vie affective , intime équilibrée !"

Said, je te remercie d'être venu au monde en homme sage car voila celui qui as mis le doigt sur la vérité cachée.

Je suis tellement enthousiasmé par ta perspicacité que j'attire l'attention des autres sur cet aspect important de la vie. L'amitié entre l'homme et la femme peut exister entre deux personnes du sexe opposé à la condition que ces personnes soient affectivement équilibrées (et relativement sur la même longueur d'onde). La solution était sous nos yeux depuis toujours.

L'amitié entre l'homme et la femme et un don extraordinaire, une qualité accessible uniquement aux créatures les plus intelligentes de la création. Nier l'existence de cette amitié signifierait se fermer à la moitié de la population humaine, et sûrement passer à coté des plus beaux moments de notre vie.

Je remercie ma meilleure amie des moments magnifique que j'ai pus partager à ces cotés. Aujourd'hui je sais qu'elle passe par des moments très difficiles et je compte bien ne jamais trahir cette amitié sous quelque prétexte que ce soit.

Cookies