Annonce

Réduire
Aucune annonce.

copeaux de bois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • copeaux de bois

    salut tout le monde

    j'ai une petite question: quel est le bois utilisé par les menuiserie? est ce du bois de pin ou du cedre ou autre chose

    merci
    Dernière modification par minen, 13 juin 2007, 15h44.
    You're alive. Do something.

  • #2
    tous les bois, tout depend de la création!!!

    Commentaire


    • #3
      oui je ramene des copeaux de bois de chez une menuisier du coin et j'espere que ce n'est ni du pain ni cedre c'est toxic pour mon animal
      You're alive. Do something.

      Commentaire


      • #4
        alors une reponse s'il vous plait c'est un SOS
        You're alive. Do something.

        Commentaire


        • #5
          Il y de tout bois dans les menuiserie, il faudra que tu les epluche comme les lantilles de grand mere.
          (lantilles à manger pas de vue)

          Commentaire


          • #6
            Pin, sapin, cèdre, bouleau, érable, merisier, cerisier, chène, etc.

            Si tu nous disais quelle sorte de meubles il fait le menuisier, nous pourrons être plus précis.

            Commentaire


            • #7
              je ne pense pas que le bois naturel soit toxique qu'il soit pin, sapin, cedre...Par contre le bois traité, comme le bois utilisé pour les travaux exterieurs lui est hautement toxique surtout en état de copeaux.

              Peut etre que ton animal est allergique, alors la faute n'est pas au bois...:-)

              Commentaire


              • #8
                le probleme qui se pose avec les copeaux de bois de pin ou de cedre c'est le phénol qui développe un trouble respiratoire chez mon animal! j'ai preferé retiré les copeaux de bois récuperé de chez le menuisier

                merci pour vos réponse
                You're alive. Do something.

                Commentaire


                • #9
                  Les menuisiers (en tout cas en france) utilisent rarement les essences que tu cites, pour ma part, je n'en ai jamais utilisé ni vu en atelier.

                  Ce qui est d'usage assez general, c'est les bois exotique (niangon etc..), le sapin, le pin, le chene, le hetre.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci reeeeeverblu mes les copeaux du menuisier contiennent des produits (colle ...) car c'est du bois traité n'est ce pas??
                    You're alive. Do something.

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'est ce que tu as comme animal ?
                      generalement les animaux domestique sont tres solides, il y'en a meme qui mangent leurs excrements et il ne leurs arrivent jamais rien, comme les chiens et les poules par exemple.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai un rongeur
                        You're alive. Do something.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je m'y connais un peut la dedans, c'est quoi un furet ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X