Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger devient le centre des activités de la Deutsche Bank au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger devient le centre des activités de la Deutsche Bank au Maghreb

    Premier en Allemagne et en Europe dans son secteur :

    Deutsche Bank s’implante en Algérie

    par S.B
    A travers ce partenariat, le groupe Deutsche Bank va intégrer à son niveau les équipes et les activités conseil de Strategica. D’autre part, la banque allemande a également annoncé la création d’une filiale de droit algérien, Deutsche Securities Algeria, qui va solliciter les licences appropriées à son programme de développement auprès de la Banque d’Algérie et de la commission de surveillance des opérations en Bourse.
    Cette implantation va permettre à cette première banque d’affaires au niveau européen d’avoir une ouverture sur l’ensemble du Maghreb puisqu’elle a décidé d’installer à Alger le centre de ses activités pour la région maghrébine.
    L’objectif visé, selon un communiqué de presse diffusé par la banque, est «de créer à Alger une véritable banque d’affaires et de marché internationale pour y développer une plate-forme offrant tous les services financiers de banque d’investissement qui seront autorisés par les autorités bancaires».
    Deutcshe Bank évoque, dans ce sens, des services de conseil en fusion et acquisition, de structurations d’opérations de private-equity, d’émissions et placement d’instrument de dette, d’introductions en Bourse, de financements de projets, de placements de produits bancaires, etc.
    La banque précise, toutefois, qu’elle ne compte pas s’engager dans des activités de banque de détails, mais pourra envisager, transaction par transaction, diverses formes de coopération avec les institutions financières en Algérie et les banques commerciales nationales.

    Le jeune indépendant

  • #2
    Deutshe bank qui s'installe durablement en Algérie et qui veut en faire sa plateforme pour le Maghreb, Linde qui rachete l'enteprise nationale des gazs industriels avec a la cle un transfert de technologie...l'allemagne rentre en force dans l'economie algerienne... tant mieux pour nous et tanpis pour les autres pays qui sont encore trop frileux en particulier la france...

    Commentaire


    • #3
      les allemand sont tres forts dans tout les domaines, je prefererai les allemands qu'un autre etrangers,!!ils sont travailleurs, c'est des genies,ils sont N °1 dans la mecanique(les voitures les plus rapide au monde sont allemande avec une efficacite ) electronique(y'as qu'a voir l'ectronique des voiture allemande) ,energie(l'oliene...)
      bref vive les allemands !pourquoi pas une usine de montage de voiture allemande !!en faite c'est mon reve !!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        c'est l'une des plus importantes banque d'invesstissemnt dans le monde, elle brasenr 1600 MDS$ avec un fonds de 60 MDS$ , incroyable et chapeau à Mr Medelci.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          medelci? pourquoi il est toujours dans le commerce?il est le minisitre de affaires etrangers maintenant non,
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            oui mais c'est avec lui que se sont fait les négociations.
            les allemends n'ont pas décidé de s'instaler en algérie que depuis une semaine
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              ahh ok !j'ai compris, tu voulais dire du travail qui l'a fait, ou qui l'as commencer!! c'est vrai !!esperons qu'il va fair maintenant autant dans son nouveau poste!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                J'espère qu'avec toute ces banques étrangères, les banques publiques vont être terasser.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  ça fait 15 an que jai un cpte dans une banque public ça fait 15 an ke quand j'arrive au mem guichet , le mme guichetier fait comme si il mavais jamai vue! A la société générale, la deuxième fois que je me suis presnter devans le guichet on m'appelait déjà par mon nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'existait!!!!!!! jespèr ke les banque public vont etre bouffer par les banque etrangère

                  Commentaire


                  • #10
                    lol !!c'est vrai nnabila !!!
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #11
                      Stéphane Boujnah, un proche de Dominique Strauss-Kahn, va diriger Deutsche Bank Algérie
                      a semaine dernière, Deutsche Bank a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue à Alger, la création de sa filiale algérienne, première implantation du géant bancaire allemand dans la région du Maghreb.

                      Selon plusieurs sources, c’est Stéphane Boujnah, un ex-conseiller de Dominique Strauss-Kahn au ministère français de l’économie et finances (Bercy), qui va diriger cette nouvelle entité de droit algérien. L’Algérie va ensuite servir de base pour développer les activités de Deutsche Bank dans l’ensemble de la région de Maghreb.

                      Âgé de 42 ans, Stéphane Boudjenah est notamment diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP) et possède un DEA de droit international économique obtenu à université de Canterbury. De 1997 à 1999, il s’est occupé des nouvelles technologies au cabinet de Dominique Strauss Kahn.

                      Après son départ de Bercy, il a occupé le poste directeur au Credit Suisse First Boston Communications Technology. M. Boudjenah est également co-fondateur du think tank (club de réflexion) français « En Temps Réel ».

                      toutsurlalgerie
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pas l'acteur comedien,franco-tunisien !!?

                        j'ai pas pu m'enpecher
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour l info, ca fait grand plaisir que l Algerie ouvre les portes aux allemands, esprerant que les allemands seront presents dans tous les domaines,
                          contrairement aux Francais qui s ingerent dans les affires qui ne les regardent pas, les allemands eux ne s interessent qu au Boulot! et ils font un bon boulot!

                          C est une tres tres bonne nouvelle!
                          Vive l amitié algero-allemande
                          Vive le Forum algero-allemand!

                          correction: esperant que l hitoire des franco-juifs est une blague
                          Dernière modification par absent, 20 juin 2007, 23h45.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X